English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Voyage & Tourisme

Attention : gros problèmes aujourd'hui à l'aéroport Ben Gourion

Attention : gros problèmes aujourd'hui à l'aéroport Ben Gourion - © Juif.org

Attention à ceux qui repartent en France ou reviennent en Israël ce dimanche : en solidarité (…) avec l'autorité de diffusion, la Histadrout a annoncé une série de grèves des travailleurs dimanche à l'aéroport Ben Gourion, aux ports de Haïfa et d'Ashdod, dans tous les postes frontaliers du pays et autres.

La grève est prévue entre 10h00 et 12h00, avec 17 départs et 18 arrivées supposément affectés par les perturbations.

L'autorité aéroportuaire israélienne a informé les passagers de vérifier les horaires des vols pour tout changement. Elle a également déposé un appel samedi soir à la cour du travail revendiquant que la grève prévue causera un préjudice important pour le public.

Dimanche, le tribunal du travail a statué qu'alors que le personnel de l'autorité aéroportuaire peut faire grève pour les deux heures en question, les travailleurs en transfert à l'aéroport ne peuvent faire grève que de 11h30 à 12h00.

Plusieurs compagnies aériennes, y compris El Al, ont commencé à modifier des vols, ce qui est susceptible de causer un trafic important à l'aéroport le jour où près de 70 000 personnes sont attendues pour y passer.

Dimanche matin sera particulièrement occupé alors que 46 vols sont attendus au départ en l'espace de seulement trois heures.

Ces grèves sont en solidarité avec l'IBA, qui lutte actuellement contre une loi autorisant le licenciement d'une majorité de ses employés.

"La Histadrout n'est pas opposée à la reforme, mais a la conduite unilatérale et agressive sur la base des faits sur le terrain," a dit son président Avi Nissenkorn, expliquant la raison des grèves d'aujourd'hui.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes