English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Voyage & Tourisme

Une compagnie aérienne chinoise vole vers les "territoires palestiniens"

Une compagnie aérienne chinoise vole vers les "territoires palestiniens" - © Juif.org

Un passager à bord d'un vol de la compagnie Hainan Airlines volant de Pékin à Tel Aviv a été choqué de constater que la compagnie aérienne l'envoyait vers les "territoires palestiniens" au lieu d'Israël, a rapporté jeudi le European Jewish Press (EJP).

Selon l'article, le passager a écrit sur Facebook qu'il voyait durant le vol qu'Israël n'était pas mentionné sur la carte de navigation, et qu'à la place ce sont les "territoires palestiniens" qui étaient répertoriés.

"Je voulais voir comment progressait l'avion vers sa destination et j'ai donc jeté un coup d'œil à la carte de navigation en vol. J'ai été surpris quand j'ai vu que la destination de l'avion était les "territoires palestiniens" et non pas Israël," a écrit le passager.

Le passager a attaché une photo de l'écran, qui affiche la Syrie, Chypre et le Liban, mais seulement Tel Aviv et Jérusalem sans mentionner Israël.

En réponse, Hainan Airlines a dit : "nous vous remercions de nous contacter et de porter notre attention vers cette erreur technique regrettable. La compagnie aérienne travaille pour fixer les cartes le plus rapidement possible avec le fournisseur de logiciel externe."

"Nous tenons à mentionner que le mot "Israël" apparaît clairement sur les cartes dans le zoom. Nous continuons de promouvoir Israël comme une destination touristique en Chine, tout comme nous l'avons toujours fait avec beaucoup de fierté," ajoute la déclaration de la compagnie aérienne.

Hainan Airlines a commencé des vols vers Tel Aviv il y a un an et demi. La compagnie exploite actuellement trois vols Tel Aviv-Pékin par semaine, qui seront bientôt portés à quatre. Elle envisage également l'introduction d'autres vols vers Israël à l'avenir.

L'incident marque la troisième fois au cours des derniers mois qu'une compagnie aérienne déclare envoyer ses passagers en "Palestine" tout en ignorant Israël.

Fin aout, plusieurs passagers israéliens ont refusé de monter à bord d'un vol Air Serbia de Belgrade à Tel Aviv après l'annonce que l'avion était dirigé vers la "Palestine", tandis qu'un représentant d'Air Serbia expliquait aux passagers que le "vol était à destination de Tel Aviv, pas d'Israël."

Le PDG d'Air Serbia a plus tard exprimé son choc sur l'incident et l'a qualifié de tout à fait inacceptable dans une conversation avec l'ambassadeur d'Israël en Serbie, Alona Fisher-Kamm.

En octobre dernier, les israéliens revenant de Madrid sur un vol d'Iberia ont été choqués quand le pilote a annoncé que dans quelques minutes l'avion allait atterrir à Tel Aviv, en "Palestine".

L'annonce surprenante, livrée en espagnol, a été suivie par un message semblable en anglais, mais sans la mention de la "Palestine" ou d'Israël.

La compagnie aérienne espagnole a initialement présenté des excuses pour l'incident, mais a plus tard changé son fusil d'épaule et nié que l'incident ait eu lieu.

Vous savez maintenant quelles compagnies aériennes ne pas choisir !

4 commentaires
Après l'UNESCO qui nie aux juifs l'appartenance de Jérusalem à son histoire historique.
Voilà maintenant la disparition de l'état d'Israël sur leur carte de vol.
Si cela se reproduit il faut interdire à ces compagnies aérienne le droit d'atterrir sur le
territoire et leur dire de le faire dans les champs de Judée Samarie Clin d'oeil
Ces pays tâtent le terrain pour voir jusqu'où ils peuvent aller !
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 28 Octobre 2016 à 10:34
C'est pour cette raison qu'il faut mieux prendre EL-AL. Eux savent que la destination est Israël
Envoyé par Serge_009 - le Vendredi 28 Octobre 2016 à 11:29
Il faut même leur interdire l'atterrissage et récidive il y a, il faut rompre le contra
Envoyé par Blaise_001 - le Vendredi 28 Octobre 2016 à 15:20
quelle honte ces cies " antisionistes qui veut dire antisémites " qui gagnent de l ' argent que ce soit " air serbia " ou bien " d ' ibéria " et sont contents de gagner de l ' argent "juif " !

air serbia a eu l ' outrecuisante attitude véhémentielle pour protester...et trouver inacceptable l ' incident !

quant à ibéria laquelle a présenté des excuses...pour nier plus tard qu ' il y ait eu un incident !

qu ' attend le gouvernement pour interdire à ces deux cies d ' atterrir en ISRAËL...JE DIS BIEN EN " ISRAËL " ?

il est grand temps pour un boycott de toutes les cies qui occultent " volontairement " ISRAËL " §

ILEST CLAIR QUE L ' EUROPE SE DËSAGRËGE Ä PETITS FEUX ! ET POURTANT L ' EUROPE EST CHRËTIENNE ...LE VATICAN A PRIS PARTI POUR ISRAËL TOUT EN DËNONCANT LE VOTE NIANT TOUT LIEN DU PEUPLE JUIF AVEC JËRUSALEM ET LE KOTEL ...MAIS IL Y A EU DU RËPONDANT DE LA PART DE b I b I LORSQU ' IL A ANNONCË LA DËCOUVERTE D ' UN PAPIRUS ANCIEN DE PLUS DE 2700 ANS ( BIEN AVANT L ' HEGIRE...BIEN AVANT MAHOMET..BIEN AVANT L ' ISLAM ET LE CHRISTIANISME !

MENSONGES ET CALOMNIES SONT LES DEUX MAMELLES DE L ' ISLAM ...UN POISON DONT SE NOURRISSENT LES ISLAMISTES SANS RETENUE AUCUNE !

ILS NE S 4 ARRËTRONT DE MENTIR QU ' Ä L ' AUBE DE L ' ARRIVËE DE MACHIAH...MAIS IL SERA TROP TARD...L 4 ENFER VA LES BRULER JUSQU ' Ä LA FIN DES TEMPS :

AMEN !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 28 Octobre 2016 à 16:12
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes