English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Voyage & Tourisme

Corsair : Etats-Unis, Québec et Israël en ligne de mire

Corsair : Etats-Unis, Québec et Israël en ligne de mire - © TourMaG.com
La compagnie du groupe Nouvelles Frontières achève son plan social pour lancer toutes ses force3 sur le long, voire le très long courrier. Ouvertures programmées cet hiver : Cap Vert et Cuba, avant peut-être les Etats-Unis, Québec et Israël, toujours en attente de l'autorisation gouvernementale israelienne... + 25 % de ventes de vols secs pour une capacité réduite de 5 % au premier semestre, pas mal pour une compagnie qui a connu des problèmes opérationnels suffisamment longs pour décourager une partie de la clientèle, notamment sur Antilles et Réunion, ses deux axes "historiques".

La résolution des problèmes de flotte s'était accompagnée d'un recentrage des activités sur le long courrier. Aujourd'hui, Christophe Leloup, le directeur commercial n'est pas mécontent des résultats obtenus.

Sur Antilles et Réunion, les deux points noirs de la crise précédente, Corsair se situe à nouveau comme le deuxième transporteur derrière Air France.

"Nous avons regagné entre un point et un point de demi de part de marché en jouant sur le service : plus de vols dédoublés, une franchise bagages doublée, etc. Les yield restent bas mais Corsair a retrouvé une santé économique sur les Antilles."

Les axes Caraïbes et Océan Indien restent les deux points d'appui de la stratégie de Corsair. D'autant que le succès de la ligne de Maurice (plus de 90 % de remplissage) incite à aller plus loin. Les deux axes historiques vont tous deux se renforcer cet hiver avec d'un côté, l'ouverture de Cuba, et de l'autre, celle de Nosy Be à Madagascar.
La majorité des ventes est réalisée par les distributeurs Comment s'effectue le choix des ouvertures ? "Israël pour laquelle nous avons obtenu l'autorisation française et sommes en attente de celle du gouvernement israelien, est une ouverture stratégique pour le groupe TUI. Le Cap Vert nous a été demandé par les TO, et pas seulement ceux du groupe NF.

Mayotte est une ouverture stratégique basée sur les perspectives de développement touristique", explique Christophe Leloup. "Nous regardons où vont les Français en vacances. C'est ce qui nous fait examiner attentivement les possibilités d'opérer vers les Etats-Unis. "

Et puis, il y a les dessertes à succès comme le Canada qui a nécessité la mise en place de vols supplémentaires cet été. "Les 400 ans de présence française l'année prochaine à Québec est un élément que nous regardons pour élargir la desserte du Canada sur la ville de Québec l'été prochain".

Si les tour-opérateurs remplissent 40 % des sièges de cette "compagnie Loisirs régulière" dont 20 % par les producteurs "maison", ce sont les distributeurs, tous canaux confondus", qui réalisent la majorité des ventes.

"Notre premier vendeur, ce sont les agences du groupe NF, puis les agences traditionnelles et enfin les agences en ligne". Quant au site Corsair, il réalise entre 10 et 15 % des ventes.
"Mais, précise Christophe Leloup, aujourd'hui Corsair réalise un chiffre d'affaires plus important hors du groupe NF que dedans".

Depuis l'an 2000 les vols sont sur les GDS et Corsair ne l'a jamais regretté !
Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes