English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Voyage & Tourisme

Grève surprise à l'aéroport Ben Gourion

Grève surprise à l'aéroport Ben Gourion - © Juif.org

Les travailleurs de l'aéroport international Ben Gourion ont lancé une grève surprise jeudi après-midi, provoquant des retards importants dans le plus grand aéroport d'Israël.

Aucun avertissement préalable n'a été donné avec la grève, ce qui a surpris les administrateurs de l'aéroport et les passagers et entraîné des perturbations majeures, en particulier pour les vols au départ.

Les représentants des syndicats des travailleurs ont demandé aux autorités aéroportuaires de ralentir le rythme des vols au départ, en limitant l'aéroport à un seul décollage toutes les dix minutes. Les responsables de l'aéroport affirment maintenant que les vols au départ ont été retardés en moyenne d'une heure et demie. Les autorités signalent qu'elles se sont tournées vers un tribunal du travail pour résoudre le problème.

Les employés de Ben Gourion prévoyaient de fermer l'aéroport en novembre dernier dans le cadre d'une grève générale pour protester contre les plans du ministère de l'intérieur visant à imposer des taxes foncières à l'autorité aéroportuaire israélienne, mais la grève avait finalement été annulée.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes