English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Voyage & Tourisme

L'aéroport Ben Gourion devrait atteindre un trafic de passagers record

L'aéroport Ben Gourion devrait atteindre un trafic de passagers record - © Juif.org

La fin du mois d'aout, juste avant le début de l'année scolaire et les grandes fêtes juives, est la période la plus occupée de l'année pour le trafic des passagers et des avions à l'aéroport Ben Gourion. L'autorité aéroportuaire israélienne estime que le trafic international de passagers atteindra 2,7 millions en aout, soit un record historique, 10% de plus par rapport à aout 2017. 2,4 millions de passagers ont transité par l'aéroport en juillet, une hausse de 10,6% par rapport à juillet 2017.

On estime que la tendance à la hausse du trafic de passagers se poursuivra en septembre avec plus de 2,2 millions de passagers sur 14 000 vols, soit 17% de plus qu'en septembre 2017. Des milliers d'israéliens se rendent dans la ville d'Uman en Ukraine en septembre. Le pont aérien vers l'Ukraine commencera le 5 septembre et se poursuivra jusqu'au 9 septembre. 30 000 juifs devraient se rendre à Uman sur 133 vols entre ces dates.

Les destinations préférées des autres passagers en septembre sont la Grèce, la Turquie (destination d'escale pour les vols de correspondance), l'Italie et la Russie.

Le trafic passager s'arrêtera la veille de Yom Kippour, le 18 septembre, avec un dernier atterrissage à 13h40 (par El Al) et le dernier décollage à 13h55, après quoi l'espace aérien israélien sera fermé. Le premier atterrissage après Yom Kippour aura lieu à 21h30 le 19 septembre et le premier décollage aura lieu à 23h30 le même jour.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes