English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Voyage & Tourisme

Le nouvel aéroport Ramon ouvrira ce mois-ci

Le nouvel aéroport Ramon ouvrira ce mois-ci - © Juif.org

Israël prévoit d’inaugurer un nouvel aéroport international dans le sud du pays, près de la mer Rouge, plus tard ce mois-ci, a annoncé mardi le ministre des transports.

L’aéroport Ramon commencera avec seulement des vols intérieurs avant de s’orienter progressivement vers une exploitation complète, a déclaré le ministre des transports, Israël Katz, dans un communiqué.

La cérémonie d’inauguration aura lieu le 21 janvier en présence du premier ministre Benyamin Netanyahou.

Dans un premier temps, les vols intérieurs seront opérés par les transporteurs Arkia et Israir. Le calendrier ne précise pas pour le moment quand l’aéroport sera pleinement opérationnel.

Les coûts de construction de l’aéroport ont été évalués à 1,7 milliard de shekels (395 millions d’euros). Les travaux ont débuté en 2013, mais les spécifications originales du projet ont été révisés pour permettre des mises à niveau.

L’aéroport sera situé à environ 18 kilomètres d’Eilat, station balnéaire israélienne de la mer Rouge, et a proximité du port jordanien d’Aqaba.

Son site internet indique qu’il sera en mesure de traiter initialement jusqu’à deux millions de passagers par an, mais qu’il pourra étendre sa capacite à 4,2 millions d’ici 2030.

Il remplacera l’aéroport d’Ovda, situé à environ 60 kilomètres d’Eilat, ainsi que l’aéroport actuellement situé dans le cœur même d’Eilat, et pourra remplacer l’aéroport international Ben Gourion, près de Tel Aviv, en cas d’urgence.

Le nouvel aéroport porte le nom d’Ilan Ramon, le premier astronaute israélien décédé après la désintégration de la navette spatiale Columbia lors de sa réentrée en 2003.

2 commentaires
No comment
Envoyé par Mireille_004 - le Mardi 1 Janvier 2019 à 18:36
Je crois me souvenir que une partie de l aéroport desservira tout le monde arabe via Aman
La région va connaître un boum économique
Envoyé par Jcl - le Mardi 1 Janvier 2019 à 21:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes