English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Voyage & Tourisme

L’aéroport Ramon est prêt à décoller

L’aéroport Ramon est prêt à décoller - © Juif.org

Dans un hommage à la famille Ramon, la police israélienne a annoncé dimanche avoir achevé ses préparatifs en vue de l’ouverture de l’aéroport Ramon et de l’ouverture du poste de police de l’aéroport qui doit avoir lieu lundi matin.

L’aéroport a été nommé en l’honneur du père du et du fils Ramon, Ilan et Asaf Ramon, qui ont été tués dans des catastrophes aériennes distinctes en 2003 et 2009, respectivement.

Le premier astronaute israélien, Ilan Ramon, a péri lors de la catastrophe de la navette spatiale Columbia en 2003, tandis que son fils Asaf est décédé six ans plus tard, lorsque son avion de combat F-16 s’est écrasé.

L’aéroport Ramon devrait accueillir jusqu’à deux millions de passagers par an à son ouverture, avec une extension permettant d’atteindre 4,2 millions de passagers d’ici 2030. L’aéroport est situé à 18 kilomètres au nord d’Eilat.

Une fois ouvert, tous les vols domestiques vers le vieil aéroport d’Eilat, à partir de Tel Aviv et Haïfa, seront transférés vers le nouvel aéroport d’Eilat Ramon, tandis que l’aéroport commencera également à prendre en charge les vols low cost et charters en provenance d’Europe qui atterrissent actuellement à l’aéroport d’Ovda. Cela inclut es vols en provenance de Ryanair, WizzAir, EasyJet, Transavia, SAS, Finnair, Edelweiss et Ural Airlines.

La police a déclaré dimanche que le commissariat opérerait sous le commandement d’un officier de police ayant le rang de surintendant, sous la direction duquel les policiers assureront les devoirs de la police, la reconnaissance et le sabotage de police. Le poste de police fonctionnera en fonction de l’activité de l’aéroport et de l’activité des vols.

« L’ouverture d’un aéroport international nécessite le déploiement de forces de police sous plusieurs aspects, notamment le maintien de l’ordre public, la prévention des infractions pénales au passage des frontières et la fourniture de services de police et de services à la population », a déclaré le porte-parole de la police.

Selon le commandant de la région d’Eilat, Sami Marciano, la police d’Eilat « est maintenant prête à apporter une réponse policière à l’opération sur le terrain.

Pour ajouter à l’histoire familiale, le 17 décembre, Ron Ramon, épouse et mère d’Ilan et d’Assaf, est décédée des suites d’un long combat contre le cancer.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes