English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Voyage & Tourisme

Coronavirus : El Al suspend ses vols vers l’Italie et la Thaïlande

Coronavirus : El Al suspend ses vols vers l’Italie et la Thaïlande - © Juif.org

La compagnie aérienne israélienne El Al a déclaré jeudi avoir ordonné la suspension immédiate de tous les vols à destination et en provenance d’Italie, et que les voyages en Thaïlande devaient également être interrompus la semaine prochaine jusqu’au 27 mars, en raison de la propagation du coronavirus.

La décision est intervenue quelques heures seulement après la révélation qu’un ressortissant israélien qui est arrivé sur un vol en provenance d’Italie au début de la semaine, a été testé positif au virus mortel COVID-19. Le ministère a ordonné au reste des passagers à bord du vol El Al LY382 qui a atterri à Ben Gourion à 16h10 dimanche de se mettre en quarantaine immédiatement pendant 14 jours et de se présenter au ministère via son site internet.

« A la lumière de la directive des ministères de la santé et de l’intérieur, la compagnie est obligée d’annoncer la suspension des opérations à Milan, Venise, Rome et Naples », a indiqué la compagnie aérienne dans un communiqué. « Les opérations en Thaïlande seront interrompues du lundi au 27 mars, avec le dernier vol vers Bangkok partant dimanche et le dernier vers Israël partant mardi. »

El Al a également déclaré qu’il reporterait l’inauguration d’une nouvelle route directe de Tel Aviv à Tokyo, qui devrait maintenant devenir opérationnelle le 4 avril.

La compagnie a ajouté que toute personne ayant acheté des billets pour les vols annulés est éligible à un remboursement complet ou peut réserver un autre vol pour une date ultérieure.

La veille, le ministère de la santé a émis un avertissement de voyage en Italie après que les autorités locales aient déclaré qu’une douzième personne était décédée dans le nord de l’Italie à cause du virus, alors que le nombre de cas confirmés dans le pays atteignait 528, le plus grand en Europe.

La Thaïlande, quant a elle, figure sur la liste des conseils aux voyageurs d’Israël depuis un certain temps, tout comme le Vietnam, le Japon, Hong Kong, Singapour, Macao, la Corée du Sud, Taiwan et bien entendu la Chine, pays d’origine du virus.

Par ailleurs, un citoyen israélien revenu de Thaïlande a été arrêté plus tôt dans la journée, soupçonné d’avoir enfreint les directives d’auto-quarantaine.

Le tribunal d’instance de Petah Tikva l’a immédiatement libéré et a critiqué la police israélienne et le service pénitentiaire pour ne pas se préparer à un tel évènement, compte tenu des mesures strictes prises par le ministère de la santé.

 


Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes