English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Voyage & Tourisme

Israël offre un aperçu des nouvelles normes de voyage en avion pendant la pandémie

Israël offre un aperçu des nouvelles normes de voyage en avion pendant la pandémie - © Juif.org

Arrivez quatre heures avant votre vol, masqué, sans escorte. Faites-vous contrôler pour la fièvre, désinfectez vos mains, faites attention à la flotte de nettoyeurs robotiques et désinfectez à nouveau vos mains.

C’est ce que les passagers quittant Israël doivent s’attendre à rencontrer, selon un programme pilote lancé jeudi, alors que les voyages en avion reviennent lentement à la normale après des semaines de très peu de vols.

L’idée, a déclaré l’autorité aéroportuaire, est de créer une « zone exempte de coronavirus » à l’aéroport Ben Gourion, déjà bien connu pour sa sécurité rigide.

Des mesures similaires visant à prévenir la contagion pourraient être adoptées par les aéroports du monde entier, et Israël en a discuté avec les autorités européennes et américaines, a déclaré Shmuel Zakai, directeur général de Ben Gourion.

Des représentants de l’ambassade de France, par exemple, vérifiaient les documents des passagers français lors de l’enregistrement afin qu’ils n’aient pas à entrer en quarantaine après leur retour au pays.

« Ce genre de processus, nous le verrons de plus en plus », a déclaré Zakai.

Le défi consistera à adopter des politiques qui ne sont pas trop lourdes.

« Nous aimerions revoir les sourires sur le visage des enfants, les sourires sur les visages des passagers », a-t-il dit.

Les nouvelles restrictions commencent à l’entrée du terminal. Seuls les détenteurs d’une carte d’embarquement sont autorisés à entrer et les passagers sont tenus de maintenir une distance sociale. L’enregistrement sera principalement numérique pour minimiser les interactions avec le personnel de l’aéroport.

 

1 commentaire
4h avant ,besemelahhh
pourquoi pas 7 h avant, on sera certain d'etre dechirer apres le vol
Envoyé par Jean Paul_007 - le Vendredi 15 Mai 2020 à 14:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes