English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Voyage & Tourisme

Les vols depuis l’aéroport Ben Gourion reprendront en juillet

Les vols depuis l’aéroport Ben Gourion reprendront en juillet - © Juif.org

Les vols commerciaux standard au départ de l’aéroport international Ben Gourion d’Israël reprendront probablement de début à la mi-juillet, ont annoncé lundi des responsables de l’aéroport.

Suite à la forte baisse du nombre de nouveaux cas confirmés de coronavirus en Israël, ainsi qu’à la baisse des nouveaux décès, un certain nombre de compagnies aériennes étrangères ont annoncé leur intention de reprendre leurs vols vers Israël en juin.

Les compagnies aériennes comprennent Air Canada, Delta, British Airways, EasyJet, Ryanair, Alitalia et Lufthansa. Des dizaines d’autres sociétés ont également fait des plans préliminaires pour reprendre leurs opérations en Israël, tandis que la plus grande compagnies aérienne israélienne, El Al, a annoncé la semaine dernière qu’elle prolongeait son propre moratoire sur les vols jusqu’au 20 juin.

Désormais, des responsables de l’aéroport Ben Gourion, principal centre de transport aérien d’Israël, déclarent que les départs par vols commerciaux standard ne seront pas autorisés du tout en juin et ne reprendront qu’en juillet.

« Début juillet, nous prévoyons qu’il y aura des dizaines de vols chaque jour, dans le but d’atteindre un demi-million de passagers par mois en septembre », a déclaré Shmuel Zakkai, directeur de l’aéroport international Ben Gourion.

Zakkai a ajouté que les vols sortants ne pourraient reprendre en juin, en raison de problèmes logistiques qui restent à résoudre concernant les tests des passagers entrants et sortants.

Les départs réguliers ne reprendront qu’en juillet, et seulement vers quelques pays « verts » préapprouvés qui n’ont pas vu la propagation continue du coronavirus.

Les premiers pays à recevoir le feu vert pour les vols sortants d’Israël sont la Grèce, Chypre et les Seychelles.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes