English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Voyage & Tourisme

Golan: Le sentier de randonnée Eli Cohen, dans les traces de l’espion légendaire

Pour capturer le plateau du Golan, au cours de la guerre des Six jours, les soldats israéliens avaient été dans l’obligation de détruire un certain nombre d’avant-postes syriens fortifiés. Heureusement, quelques-uns avaient été faciles à localiser parce qu’ils étaient entourés d’eucalyptus.

Nombreux sont ceux qui pensent encore aujourd’hui que la plantation de ces arbres avait été l’ouvrage d’Eli Cohen, un espion israélien qui avait été arrêté en 1965 et pendu sur une place publique à Damas. Au fil des ans, Cohen avait côtoyé et s’était lié d’amitié avec des Syriens (très) haut placés. La rumeur veut qu’il ait suggéré aux Syriens de planter les arbres pour apporter un peu d’ombre aux soldats qui gardaient les postes. L’armée israélienne aurait ainsi eu une idée de la taille des postes grâce aux nombres d’arbres qui, parce qu’ils étaient initialement étrangers à ce paysage, se faisaient remarquer de manière outrancière.

La semaine dernière, nous avons invité des amis à nous rejoindre sur le sentier de randonnée Eli Cohen, qui avait été terminé en 2013. Cet itinéraire de 70 kilomètres de long, dédié à l’espion héroïque dont la dépouille ne devait jamais être rapatriée en Israël pour y être inhumée, a été imaginé par Gil Brenner, un guide touristique.

1 commentaire
ghg "kakistocracy" is a system where the government is run by the worst, least qualified, or most unscrupulous citizens
Envoyé par Esther_057 - le Jeudi 3 Septembre 2020 à 17:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes