English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Voyage & Tourisme

Israël ferme ses portes à la Grande-Bretagne, au Danemark et à l’Afrique du Sud

Israël ferme ses portes à la Grande-Bretagne, au Danemark et à l’Afrique du Sud - © Juif.org

Le cabinet coronavirus a décidé dimanche de fermer les portes du pays aux non-israéliens venant de Grande-Bretagne, du Danemark et de l’Afrique du Sud suite à l’épidémie d’une nouvelle souche plus contagieuse du coronavirus dans ces pays.

En outre, les citoyens revenant de ces pays devront être isolés dans des hôtels spécialement désignés pour le coronavirus.

Lors de la réunion du cabinet, une dispute a éclaté entre la ministre des transports Miri Regev, qui cherchait à empêcher une interdiction totale des voyages aériens, et le responsable de la lutte contre le coronavirus, Nachman Ash.

Regev a exprimé une forte opposition à la décision de déclarer tous les pays du monde comme rouges, ce qui, en termes pratiques, signifierait fermer le ciel, en raison de ses implications pour l’industrie aéronautique.

Suite aux remarques de Regev, Netanyahou a déclaré : « il faut fermer le ciel – le cout est négligeable, il est presque nul. »

Au début de la réunion, Netanyahou a évoqué la nouvelle mutation du coronavirus en Grande-Bretagne et a déclaré : « hier soir, j’ai tenu une consultation avec les ministres de la défense, de la santé, des affaires étrangères, de l’intérieur et des transports. Cette consultation était nécessaire à la suite de l’annonce britannique d’une nouvelle mutation du virus. »

« J’ai immédiatement chargé une équipe d’experts et de responsables dirigée par le conseil de sécurité national, le ministère de la santé, et, bien entendu, les ministres concernés, afin d’empêcher ce virus d’atteindre Israël et de se propager », a ajouté le premier ministre.

Netanyahou a noté : « pour le moment, nous n’avons aucune indication que le vaccin que nous avons ne vaincra pas la nouvelle mutation. Au meilleur de notre connaissance, il les vainc. Bien entendu, nous l’examinons et suivons cette évolution de près. Nous avons l’intention d’augmenter le taux de vaccination de toute manière. Nous discuterons au cabinet de la prévention de l’entrée d’étrangers en Israël en provenance du Royaume-Uni et d’un certain nombre d’autres pays où le phénomène de nouvelle souche a été signalé jusqu’à ce que le situation soit clarifiée. »

 

2 commentaires
Cette Covid est un drame pour l humanité
Question ;Mr Biden demanderez vous à la Chine des explications et des dédommagements
Le l’onde ne peux plus supporter le coût de cette pandémie que la chine lui a infligée
Mr Trump étais sur cette veine j espère que vous aouterez cette demande et n ayez de cesse de réclamer
Indemnités et réparations !!!!!!!!
Envoyé par Jcl - le Lundi 21 Décembre 2020 à 06:32
Non, Jcl, le drame, c'est la dictature sanitaire. Ecoutez les médecins qui n'acceptent pas la théorie des bienfaits des confinements. Ils valent la peine d'être écoutés. La preuve : ils sont pourchassés par la dictature sanitaire.
Envoyé par Y?ochoua - le Mardi 22 Décembre 2020 à 17:25
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes