English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Voyage & Tourisme

Levée des restrictions sur les voyages à destination et en provenance d’Israël

Levée des restrictions sur les voyages à destination et en provenance d’Israël - © Juif.org

Israël a levé dimanche toutes les restrictions sur les déplacements de ses citoyens à destination et en provenance de l’aéroport international Ben Gourion après que la cour suprême les a jugées inconstitutionnels la semaine dernière.

La décision de la cour prise mercredi a déclaré que la limitation du nombre d’israéliens autorisés à entrer dans le pays à 3000 personnes par jour était en violation des droits fondamentaux, aggravée par la proximité du jour du scrutin, après que les restrictions ont été imposées sans donner aux citoyens suffisamment de temps pour se préparer à l’avance afin de garantir leur capacité à exercer leur droit de vote.

Selon la décision gouvernementale tardive samedi, il ne serait plus nécessaire de recevoir l’autorisation d’un comité spécial avant d’entrer ou de quitter le pays.

La décision du gouvernement indique également que le nombre de voyageurs serait déterminé uniquement par les règlements du ministère de la santé, y compris la nécessité de procéder à des tests coronavirus et de maintenir la distance sociale.

Les responsables de l’aéroport disent qu’ils pourront accueillir plus de 7000 voyageurs chaque jour si une distance de deux mètres entre les personnes est observée, alors qu’ils envisageaient de réduire cette limite à 1,5 mètres seulement.

Selon la décision des ministres de samedi, les vols spéciaux envoyés pour ramener les israéliens dans le pays seront annulés et les vols ne seront programmés que par les compagnies aériennes.

Les non-israéliens auront toujours besoin de l’autorisation des autorités de l’immigration avant d’embarquer sur leurs vols. Il ne sera également plus nécessaire d’effectuer des tests de température avant d’entrer dans les terminaux de l’aéroport ou d’embarquer.

Les autorités aéroportuaires ont déclaré qu’elles se préparaient à l’arrivée et au départ de 60 vols dimanche en plaçant des dizaines de points de tests. Elles ont déclaré que jusqu’à 8400 passagers passeraient par l’aéroport et ont noté que 4600 devaient quitter le pays alors que seuls 3800 devraient arriver.

Le ministère de la santé a critiqué la décision de la cour suprême la semaine dernière, avertissant que cela pourrait entrainer la propagation de variantes du COVID-19 en Israël et mettre en danger le succès de la campagne de vaccination.

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a également critiqué la décision en la qualifiant d’erreur. « C’est une décision irresponsable qui pourrait être la cause d’un quatrième confinement », a déclaré vendredi Netanyahou.

Après la décision, qui comprenait un appel à une nouvelle législation qui ne violerait pas les droits civils des israéliens, le gouvernement a tenté de trouver une solution qui inclurait la capacité de surveiller les quarantaines pour les milliers de personnes qui entreraient dans le pays, mais aucune solution n’a été trouvée.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes