English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Voyage & Tourisme

Le ministère du tourisme contre les prix élevés des hôtels en Israël

Le ministère du tourisme contre les prix élevés des hôtels en Israël - © Juif.org

Le ministère du tourisme a annulé sa campagne pour encourager les vacances d’été en Israël en raison de la flambée des prix dans les hôtels du pays.

Le ministre du tourisme, Yoël Razvozov, a décidé de retirer les publicités de la campagne, lancée avant son entrée en fonction début juin, en raison des prix élevés des logements de vacances en Israël.

« Je ne vois pas de raison de continuer la campagne alors que les prix des vacances sont si élevés – c’est dommage de gaspiller des fonds publics à ce sujet », a déclaré Razvozov. « Les vacances ne sont pas réservées aux riches. » Le ministre s’est engagé à « agir de toute urgence » afin de régler le problème.

Mardi, le ministère du tourisme a annoncé une initiative visant à demander à l’association des hôtels israéliens (IHA) de dresser une liste d’hôtels prêts à offrir des réductions aux clients potentiels. L’IHA devrait publier une liste de plus de 100 hôtels de tout le pays offrant au moins 15% de réduction, aux côtés d’autres offres.

Le ministère a déclaré que les prix en Israël sont particulièrement élevés en raison de la crise du COVID, provoquant une grave pénurie de travailleurs et des restrictions sur les touristes entrant en Israël. Un représentant du ministère du tourisme a déclaré que les hôtels de la mer Morte et d’Eilat, deux des plus grandes destinations touristiques d’Israël, ont refusé de participer, en partie parce que les hôtels y sont déjà presque complètement occupés.

« Je suis heureux de faire le premier pas sur la voie de la réduction des couts des vacances en Israël, conformément à la politique récemment présentée par le premier ministre Naftali Bennett, lors de ses entretiens avec moi », a déclaré Razvozov. « Je suis conscient des forces du libre marché et des vrais défis posés par cette période pour les hôteliers, mais les vacances en Israël ne peuvent pas être réservées aux riches… ce n’est, bien sûr, que le début, et j’espère que de plus en plus d’hôtels rejoindront la liste. »

Le quotidien économique The Marker a rapporté que les prix dans les hôtels de Tel Aviv en juillet et aout pour deux nuits pour une famille de quatre personnes allaient de 3 300 shekels à 5 300 shekels, tandis que les prix pour quatre jours à Eilat couteraient 14 000 shekels, et ce, pour des hôtels d’un niveau généralement bien en-dessous de ce qu’on trouve n’importe où à l’étranger.

Un rapport de Ynet affirme que certaines des offres de réduction des hôtels prétendument sur la liste du ministère du tourisme ne sont pas nouvelles, d’autres expirent rapidement et certains représentants des hôtels n’étaient pas au courant des offres spéciales.

 

 

1 commentaire
une honte le prix des hotels
Envoyé par Denis_014 - le Mercredi 30 Juin 2021 à 08:37
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes