English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Voyage & Tourisme

Israël évalue d’autoriser les touristes le mois prochain

Israël évalue d’autoriser les touristes le mois prochain - © Juif.org

Le gouvernement israélien envisage un plan pour rouvrir le pays aux touristes étrangers à partir du mois prochain, après un an et demi d’interdiction quasi-totale aux touristes d’entrer dans le pays.

Le cabinet coronavirus a délibéré dimanche soir sur des plans élaborés par le ministère de la santé qui permettraient aux touristes d’entrer dans le pays, même s’ils arrivent individuellement, et non dans le cadre de groupes de voyages organisés.

Le mois dernier, le gouvernement a relancé un programme pilote permettant aux touristes en groupes organisés de 5 à 30 d’entrer dans le pays. Le programme pilote avait initialement été lancé en mai, mais a été interrompu en aout, à la suite d’une flambée des taux d’infection.

Dans le cadre du plan envisagé par le cabinet coronavirus, tous les touristes entrant dans le pays devront être vaccinés – une condition également imposée actuellement aux membres des groupes de touristes.

La proposition actuelle rouvrirait à tous les touristes vaccinés à partir du 1er novembre.

Le ministre du tourisme Yoël Razvogov dirige les efforts pour rouvrir le pays au tourisme, a rapporté Israël Hayom.

Le ministère israélien des affaires étrangères travaille actuellement avec les autorités à l’étranger, y compris aux Etats-Unis, pour établir une reconnaissance mutuelle des voyageurs vaccinés, permettant aux israéliens de voyager à l’étranger et de se préparer à l’arrivée en Israël de tourismes d’outre-mer.


Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes