English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Voyage & Tourisme

« Les interdictions de voyager poussent les relations israélo-diasporiennes à un point de rupture »

« Les interdictions de voyager poussent les relations israélo-diasporiennes à un point de rupture » - © Juif.org

Les relations d'Israël avec les Juifs de la diaspora ont été mises à rude épreuve en raison des interdictions radicales de l'État juif sur les voyages en avion, a averti le ministre de la Diaspora du pays.

S'adressant à Israel Hayom dans une interview publiée mercredi matin, le ministre Nachman Shai a exhorté le gouvernement à assouplir les restrictions sur les voyages aériens, qui, selon lui, ont amené les relations israélo-diasporiennes à un "point de rupture".

« Nous approchons d'un point de rupture dans les relations entre Israël et la diaspora », a déclaré Shai. « Nous avons les moyens de protéger la santé des citoyens d’Israël, même sans fermer les frontières du pays à l’entrée et à la sortie des Juifs du monde. »

« Le moment est venu de prendre en compte les dommages considérables qui sont susceptibles d'être causés à nos liens avec la diaspora juive. »

Depuis le déclenchement de la pandémie au début de 2020, Israël a strictement restreint les voyages aériens dans le pays pour les non-ressortissants.

Mis à part des programmes pilotes brefs et limités permettant à certains touristes vaccinés dans des groupes de voyages organisés d'entrer dans le pays, et une dérogation bureaucratique aux interdictions d'entrée pour certains voyageurs ayant des parents proches qui ont la nationalité israélienne, peu de non-citoyens ont pu entrer en Israël au cours des deux dernières années.

Birthright-Taglit Israel a brièvement relancé son programme de tournées pour les jeunes juifs de la diaspora, pour annuler la relance plusieurs mois plus tard, annulant 42 voyages prévus pour l'été 2021.

Mardi, le Cabinet israélien du coronavirus a voté pour assouplir les limites des voyages à l’étranger pour les citoyens israéliens, supprimant des dizaines de pays de la « liste rouge », tout en interdisant les voyages aux États-Unis.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes