English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Voyage & Tourisme

La hausse du nombre de touristes en Israël se poursuit vers les records pré-COVID

L’industrie touristique israélienne continue de rebondir et se dirige lentement vers des niveaux pré-pandémie, selon les chiffres publiés par l’industrie du tourisme cette semaine.

Le mois de juillet 2022 a enregistré près de 22 % d’entrées touristiques en moins que pendant la période correspondante de 2019, une année touristique record pour Israël. Cette année-là, le pays avait enregistré un nombre record de 4,9 millions d’entrées touristiques, dont 4,6 millions de touristes ayant séjourné au moins une nuit, selon les données gouvernementales publiées début 2020. L’activité touristique en 2019 avait rapporté environ 7 milliards de dollars à l’économie cette année-là.

Quand la crise du COVID a éclaté et que des mesures de confinement ont été imposées, le nombre de visiteurs s’est effondré et les établissements ont été durement touchés. Les guides touristiques, ont été particulièrement touchés et ont même été invités à se recycler dans d’autres professions il y a à peine six mois.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes