English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Voyage & Tourisme

L'aéroport israélien Ben Gourion fermé pour Yom Kippour

L'aéroport israélien Ben Gourion fermé pour Yom Kippour - © Juif.org

L'aéroport Ben Gourion sera fermé mardi, à la veille de Yom Kippour, le jour le plus saint du calendrier juif.

Toutes les opérations seront suspendues à partir de 14h le 4 octobre et reprise uniquement à 22h30 le 5 octobre, avec le premier vol régulier au départ d'Israël prévu à 23h30.

Dans les heures qui précèdent la fermeture de l'aéroport, quelque 45 000 personnes devraient partir ou arriver.

En octobre et pendant les fêtes juives, les autorités s'attendent à ce que plus de 2 millions de passagers transitent par l'aéroport, où le record du mois s'élève à 2,2 millions en 2019, avant la pandémie de COVID.

Pendant la semaine de vacances de Souccot, qui débutera le 9 octobre, les autorités attendent quelque 81 000 passagers.

Les administrateurs de l'aéroport ont déclaré qu'ils augmentaient le personnel pour faire face à l'augmentation du trafic, après que les mois post-pandémiques aient été entachés de longues files d'attente et de bagages perdus.

Les passagers au départ sont priés d'arriver au moins trois heures avant le départ prévu de leur vol et de préparer leur carte d'embarquement en ligne.

Le directeur de l'Autorité des aéroports d'Israël, Chagai Topolansky, a déclaré que l'objectif était que l'aéroport international Ben Gourion devienne entièrement numérisé.

"Le terminal trois de l'aéroport Ben Gourion passera par un processus de numérisation à partir de l'année prochaine, ce qui permettra de gérer le processus d'embarquement de manière autonome."

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes