English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Michael Jackson : "Les Juifs sucent comme des sangsues"

Michael Jackson : "Les Juifs sucent comme des sangsues" - © Claude Garcia

Michael Jackson est mort. Retour sur ses déclarations antisémites :

La chaîne ABC a transmis, au cours du programme Good morning America, un message enregistré en 2003 dans un répondeur, où l’on pouvait entendre le chanteur Michael Jackson disant: «Les Juifs sucent comme des sangsues… J’en ai marre d’eux… Ils sont la cause de ma ruine... Les Juifs l’ont fait exprès. Ils ont monté un complot pour me ruiner.» Jackson a dit cela à l’un de ses avocats d’alors, Dieter Wiesner, il y a deux ans environ.

Ce n’est pas la première fois que Jackson se laisse aller à exprimer ses opinions sur les Juifs. En 1996, il a été obligé de présenter des excuses après avoir suscité une tempête au sein de la communauté juive des Etats-Unis à cause des paroles d’une chanson qui contenait les mots: «Sue me, Jew me » (sue = poursuivre en justice, et le verbe jew a malheureusement le sens de duper, frauder). Jackson habite depuis peu au Bahreïn, et certains journalistes de ce pays pensent qu’il étudie l’islam avec son frère, devenu musulman il y a quelques années, et avec des amis.

Les commentaires incendiaires du chanteur ont outré la nombreuse population juive des États-Unis et la Anti-Defamation League (ADL) exige maintenant que Jackson présente des excuses publiques.

Le directeur de la ADL, Abraham H. Foxman, a vertement critiqué la vedette de la pop dans une déclaration : «Michael Jackson a des tendances anti-juives. Il semble trouver le moyen de blâmer les juifs à chaque problème qui surgit dans sa vie.»

Deux de ses trois enfants sont juifs !

Le 15 novembre 1996 il s'est marié avec une femme de confession juive, Deborah Rowe dit "Debbie", infirmière en dermatologie qu'il connaissait depuis 1981. Ils ont eu ensemble un fils le 13 février 1997 qu'ils ont appelé Prince Michael Junior, et une fille appelée Paris Katherine Michael le 3 avril 1998, puis ont divorcé à l'amiable le 8 octobre 1999. Deborah Rowe alias Debbie déclarera laisser en « cadeau » (réclamant quelques millions de dollars) les deux enfants à la garde exclusive de Michael Jackson, en abandonnant ses droits parentaux. En décembre 2005, Debbie Rowe ayant changé d'avis, elle saisissait un tribunal familial pour reprendre ses droits parentaux.

374 commentaires
Pour conclure on a Bernard intégriste de la musique et Hélene intégriste religieuse qui excuse tout ce qui est de la même religion qu'elle. Magnifique!!! Tout ce qui fait que l'art et la société n'avance pas!!!! Une belle vitrine de la honte!!
Envoyé par Fred_004 - le Mardi 30 Juin 2009 à 17:44
Fred,
La quantité d'album vendu n'est pas une garantie de talent ... combien d'artiste magnifique reste dans l'ombre parce qu’ils ne correspondent pas à la loi du marché ?
Quand au respect ….combien ne respectent que la valeur marchande à tel point qu’on ne sait plus s’il convient de dire « produit » ou artiste ?
As-tu entendu beaucoup de producteur dire.. Celui la il ne vend presque rien mais il est tellement talentueux qu’on le garde ?
Van Gogh aucun talent...si les ventes de tableau devaient être proportionnelle …
Les 750 millions d’albums vendus veulent ils dire autre chose que..
Jackson était pile dans l’air du temps et pile dans ce qu’avait envie d’écouter 750 millions de gens.
Ce qui n’est pas une preuve de talent non plus lorsqu’on voit quelle emission tv sont en haut à la sacro sainte mesure de l’audimat.

Envoyé par Sylviane_003 - le Mardi 30 Juin 2009 à 17:46
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mardi 30 Juin 2009 à 17:56
Fred, vous n'êtes aucunement au courrant de ce que cette mère a vécu...il est étrange de voir avec quel acharnement vous défendez Michael Jackson...et comment votre pensée est linéaire...Que défendez-vous précisément ?

Il y a d'énormes incongruité dans votre raisonnement...comme si vous cherchiez absolument à "blanchir" ( sans mauvais jeu de mots) Michael Jackson au détriment de cette mère juive...Bizarre, bizarre....

Je pense que nous découvrirons bien autre chose...dans cette saga. L'histoire est loin d'être terminée... Wait and see...Ne concluez pas hâtivement, laissez les choses se dévoiler car il semble bien que c'est cela qui risque de se produire...

Des "règlement à l'amiable" quand il s'agit de pédophilie....ça ne me dit rien de bon...En aucun cas cela ne devrait être PERMIS....pour qui que ce soit....C'est ce qui avait choqué tout le monde à l'époque...ici en Amérique en tout cas...
Envoyé par Hélène - le Mardi 30 Juin 2009 à 18:00
Hélène,
On verra c'est vrai!!
Mais n'oubliez pas qu'au états unis bon nombre de procès on lieu sur des on dit ou des bêtiseVotre pensée n'est telle pas aussi linéaire dans l'autre sens, réfléchissez y, en tout cas elle prête à penser la mère est juive la pauvre michael est musulman donc forcément mauvais au niveau vision étriqué vous gagnez.
Envoyé par Fred_004 - le Mardi 30 Juin 2009 à 18:06
vous ne parlez que de mal de cette homme mais renseignez vous sur les biens qu'il a fait autour de lui les biens qu'il a fait au monde les biens qu'il a fait pour israel vous vous permettez de juger mais qu'auriez vous fait vous si du jour au lendemain vous aviez tous ce qu'il a eu malgré les problemes qu'il a eu durant sa jeunesse
Envoyé par Jason - le Mardi 30 Juin 2009 à 18:12
En ce qui concerne "l'artiste"....chacun ses goûts...

Si Hitler avait été un génie, sa musique ne serait pas entrée dans ma maison...C'est viscérale chez moi : je ne disssocie pas l'homme de son oeuvre...Je ne dis pas que c'est LA meilleure attitude mais bon...c'est la mienne, très personnelle ! Il n'y a probablement pas de "bonnes" réponses...

Envoyé par Hélène - le Mardi 30 Juin 2009 à 18:15
à Fred
"tous les gens de la musique sont d'accord pour dire qu'il fut le plus grand innovateur de la musique du XX° siècle"
Qui "les gens de la musique"
pourriez-vous me dire en quoi il innové ?
en matière de polyrythmie ?
de polytonalité ?
de polymodalité ?
d'analyse spectrale ?
de création de nouveaux timbres ???
dites, dites, parlez moi d'une de ses partitions où il sortirait de l'ordinaire ridiculisant Schoenberg, Webern, Penderecki, Bartok, Prokoviev, Chostakovitch, Debussy, Ravel, Gorecki, Part, Strawinsky, Armstrong, Ellington, Parker, Gillespie, Monk, Evans, Davis, Coltrane, Dolphy, Brubeck
dites, dites
que je puisse découvrir enfin la perle rare de la musique que mes oreilles auraient loupé par bête préjugé....pourtant champion en dictée musicale, je ne l'ai pas encore entendue
sortirait-il de la gamme de do avec de temps en temps une sortie timide en mi mineur ou la mineur avec ô audace un passage en si mineur.
lui arriverait-il de sortir de rythme 4/4 et 2/4 avec de la polyrythmie combinant des 5/4 avec des 7/8 à l'instar de Tony Williams ou Max Roach ?
dites cher Fred veuillez satisfaire ma curiosité.
au fait votre remarque sur les cordes montrent que vous n'avez strictement aucune connaissance tant en matière d'harmonie que d'arrangements, cessez de vous ridiculiser.
les sections de cordes dont je vous parlais jouent chacune une mélodie différente afin de faire apparaitre des contrechants, des mariages de timbres, etc..
chalom Sourire
Envoyé par Bernard_050 - le Mardi 30 Juin 2009 à 18:27
bonne nouvelle du soir Rigole Rigole Rigole Rigole

La peine maximale, réclusion à perpétuité avec une période de sûreté de 22 ans, a été requise mardi au procès du «gang des barbares» contre Youssouf Fofana, pour l'assassinat à caractère antisémite d'Ilan Halimi en 2006, a-t-on appris auprès du parquet général de Paris.


Envoyé par Jacqueline_013 - le Mardi 30 Juin 2009 à 18:34
à Fred,
quant à votre argument sur le nombre de Cd vendus ???
les 4 L se sont vendues par millions dans le monde entier cela en feraient-elles de meilleure voiture que les Ferrari, Jaguar, Porsche ???
c'était une bonne bête de scène, un Clo-Clo US avec une touche de soul et d'electro, il a fait danser les gens du monde entier... c'est bien, mais ne confondez pas l'artmineur de la musique de danse avec la musique. car avec genre d'argument vous allez faire croire que Glenn Miller avec "In the Mood" fut le plus grand jazzman du XX° siècle... alors qu'il n'était qu'un bon chef de swing band (orchestre de danse) et non de big band...
mais j'arrête là car je sens que je vais vous faire péter une durite.
Je vous laisse à votre inculture éprise de quantitatif,
votre besoin d'être rassuré par le fait que l'idolatrie de votre idole était partagée par une majorité de danseurs
on a les références que l'on peut...
Star
Envoyé par Bernard_050 - le Mardi 30 Juin 2009 à 18:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes