English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Michael Jackson : "Les Juifs sucent comme des sangsues"

Michael Jackson : "Les Juifs sucent comme des sangsues" - © Claude Garcia

Michael Jackson est mort. Retour sur ses déclarations antisémites :

La chaîne ABC a transmis, au cours du programme Good morning America, un message enregistré en 2003 dans un répondeur, où l’on pouvait entendre le chanteur Michael Jackson disant: «Les Juifs sucent comme des sangsues… J’en ai marre d’eux… Ils sont la cause de ma ruine... Les Juifs l’ont fait exprès. Ils ont monté un complot pour me ruiner.» Jackson a dit cela à l’un de ses avocats d’alors, Dieter Wiesner, il y a deux ans environ.

Ce n’est pas la première fois que Jackson se laisse aller à exprimer ses opinions sur les Juifs. En 1996, il a été obligé de présenter des excuses après avoir suscité une tempête au sein de la communauté juive des Etats-Unis à cause des paroles d’une chanson qui contenait les mots: «Sue me, Jew me » (sue = poursuivre en justice, et le verbe jew a malheureusement le sens de duper, frauder). Jackson habite depuis peu au Bahreïn, et certains journalistes de ce pays pensent qu’il étudie l’islam avec son frère, devenu musulman il y a quelques années, et avec des amis.

Les commentaires incendiaires du chanteur ont outré la nombreuse population juive des États-Unis et la Anti-Defamation League (ADL) exige maintenant que Jackson présente des excuses publiques.

Le directeur de la ADL, Abraham H. Foxman, a vertement critiqué la vedette de la pop dans une déclaration : «Michael Jackson a des tendances anti-juives. Il semble trouver le moyen de blâmer les juifs à chaque problème qui surgit dans sa vie.»

Deux de ses trois enfants sont juifs !

Le 15 novembre 1996 il s'est marié avec une femme de confession juive, Deborah Rowe dit "Debbie", infirmière en dermatologie qu'il connaissait depuis 1981. Ils ont eu ensemble un fils le 13 février 1997 qu'ils ont appelé Prince Michael Junior, et une fille appelée Paris Katherine Michael le 3 avril 1998, puis ont divorcé à l'amiable le 8 octobre 1999. Deborah Rowe alias Debbie déclarera laisser en « cadeau » (réclamant quelques millions de dollars) les deux enfants à la garde exclusive de Michael Jackson, en abandonnant ses droits parentaux. En décembre 2005, Debbie Rowe ayant changé d'avis, elle saisissait un tribunal familial pour reprendre ses droits parentaux.

374 commentaires
c EST PLUS FACILE DE TAPER SUR CE NEGRO BLANC DE MICHAEL JACKSON QUE SUR BERNARD MADOFF LEQUEL A LE PLUS FAIT DE MAL 0 NOTRE COMMUNUATE ?

C est bizarre il n y a aucune article sur madoff et sa clic sur juif.org ? Pourquoi c est lus facile de taper sur les noirs surtout quand ils sont mort et presque entérrés pourquoi personne ne s occupait de Michael jacson avant ? Le mec est mort et ça y est on ressort toute sorte d histoire sur lui c est affligeant honteux je soupsonnait deja la communauté juive française de racisme mais alors là franchement ....
Envoyé par Estheyr - le Lundi 29 Juin 2009 à 15:12
Ma prière du jour est pour cette mère juive, divorcée de Jackson, et pour ses deux enfants.
Que D.ieu les bénisse et les aident à retrouver le chemin d'Israël !

Quand à Mickael Jackson et aux pitoyables choix qu'il a fait , j'espère que son vécu servira de leçon à ceux ou celles qui tenteraient de faire des choix aussi malsains. Personne ne vit pour rien sur cette terre...Le mal sert parfois à nous faire comprendre ce que pourrait être la Lumière...Les vermissaux servent parfois à réfléter la lumière des étoiles...( C'est Victor Hugo je crois qui a dit quelque chose comme ça..)

Il a aussi écrit que "L'utopie est la vérité de demain."

Envoyé par Hélène - le Lundi 29 Juin 2009 à 15:16
Pour Sabrina et cie

http://atheisme.free.fr/Themes/Islam.htm

Je ne suis pas athée ( je ne suis pas chrétienne, je n'ai pas de religion ) mais je crois en D.ieu
Ce site présente des anlyses intéressantes qui peuvent ouvrir à la réflexion et au questionnement.
Sans adhérer à tout ce qu'il contient, il est quand même intéressant d'y réfléchir...
Envoyé par Hélène - le Lundi 29 Juin 2009 à 15:20
Do, est ce parce que quelqu'un tue 10000 personnes que ça excuse quelqu'un qui tue 10 personnes, ce donner bonne conscience en se disant que les musulmans aurait fait bien pire c'est pitoyable. Je suis athée et ma femme est juive, donc croyez moi si je vous dit que ma pensée est neutre et sans préjugé envers les juifs. Bon pour ce qui est du coté musical michael à écrit, composé et arrangé 90% de ses succès (seul "thriller", "man in the mirror" and "you are not alone" ne sont pas de lui) Le solfège il le connaissait puisqu'il était pianiste, percussionniste, guitariste et violoniste alors le solfège contrairement au Beatles il le maitrisait. Le génie c'est avoir une idée et la concrétiser avec une parfaite maitrise et qui mieux que lui à réussit cela, j'ai était à un de ses concert et j'ai vu des rasta, des Hardrockers, des gamins, des pères et mères de familles, des adolescentes et des gens du troisième age qui criait et qui dansés sur sa musique. Cité moi un seul autre artiste qui à fait ça. Pour ce qui est de la danse Fred Astair a dit lui même:"j'attendais la relève et dés que j'ai vu Michael Jackson danser j'ai su que je pouvais mourir tranquille". Seriez vous plus apte à jugez de cela que Fred Astair lui même. J'en doute!
Envoyé par Fred_004 - le Lundi 29 Juin 2009 à 15:23
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Lundi 29 Juin 2009 à 15:39
Bernard, je suis un cuistre, si vous voulez, vous faites apparemment partie de ces gens qui se disent puriste et pour qui à part la musique classique et le jazz rien ne vaut la peine d'être écouté, j'ai travaillé en studio avec des jazzman que j'ai enregistré et je travaille avec des gens du classique et la plupart d'entre eux considérait michael comme un génie, votre avis serait t'il meilleur que le leurs? Saviez vous qu'il composait du classique par exemple la bande son du clip ghost était du classique de très bonne facture. Écoutez une chanson comme "little suzie" de l'album "history" et vous comprendrez ce dont il était capable au niveaux des arrangements a cordes, mais avant tout ce qu'il l'intéressait c'était de faire de la grande musique et oui je dit bien de la grande musique accessible a tout le monde. Autant michael etait capable de faire ce que les artistes que vous citez faisaient par contre sa m'étonnerait que ces mêmes artistes aurait été capable de faire ce que lui faisait.
Envoyé par Fred_004 - le Lundi 29 Juin 2009 à 16:06
Ah ok, donc les propos de michael jackson sont due à sa reconversion!!!

Bravo, quand on est musulmans, on hait les juifs, c'est normal!!!
Envoyé par Toi - le Lundi 29 Juin 2009 à 16:14
C'est vrai,j 'avais oulier que l'islam est le grand "problème des juifs"!!

Et que évidemment, il n'y as qu'un musulmans qui peut-être extremiste!!

Bravo pour vos propos encore une fois!! C'est de mieux en mieux!
Envoyé par Toi - le Lundi 29 Juin 2009 à 16:18
Si je confie mes enfants à une personne que je pense pédophile et antisémite
Ne suis-je pas dangereusement irresponsable ?
Alors soit ce sont des rumeurs et ces mères pourront récupérer leur enfant soit c’était vrai et elles seront jugées inapte pour obtenir l’autorité parentale
Envoyé par Sylviane_003 - le Lundi 29 Juin 2009 à 17:05
Estheyr, on peut ne pas aimer Michael Jackson, être dégoûté par ses déclarations débiles, être révulsé par la vulgarité et la nullité de sa musique, être horriplilé par la prosternation universelle devant cette idole sans que cela soit signe de racisme.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 29 Juin 2009 à 17:17
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes