English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Michael Jackson : "Les Juifs sucent comme des sangsues"

Michael Jackson : "Les Juifs sucent comme des sangsues" - © Claude Garcia

Michael Jackson est mort. Retour sur ses déclarations antisémites :

La chaîne ABC a transmis, au cours du programme Good morning America, un message enregistré en 2003 dans un répondeur, où l’on pouvait entendre le chanteur Michael Jackson disant: «Les Juifs sucent comme des sangsues… J’en ai marre d’eux… Ils sont la cause de ma ruine... Les Juifs l’ont fait exprès. Ils ont monté un complot pour me ruiner.» Jackson a dit cela à l’un de ses avocats d’alors, Dieter Wiesner, il y a deux ans environ.

Ce n’est pas la première fois que Jackson se laisse aller à exprimer ses opinions sur les Juifs. En 1996, il a été obligé de présenter des excuses après avoir suscité une tempête au sein de la communauté juive des Etats-Unis à cause des paroles d’une chanson qui contenait les mots: «Sue me, Jew me » (sue = poursuivre en justice, et le verbe jew a malheureusement le sens de duper, frauder). Jackson habite depuis peu au Bahreïn, et certains journalistes de ce pays pensent qu’il étudie l’islam avec son frère, devenu musulman il y a quelques années, et avec des amis.

Les commentaires incendiaires du chanteur ont outré la nombreuse population juive des États-Unis et la Anti-Defamation League (ADL) exige maintenant que Jackson présente des excuses publiques.

Le directeur de la ADL, Abraham H. Foxman, a vertement critiqué la vedette de la pop dans une déclaration : «Michael Jackson a des tendances anti-juives. Il semble trouver le moyen de blâmer les juifs à chaque problème qui surgit dans sa vie.»

Deux de ses trois enfants sont juifs !

Le 15 novembre 1996 il s'est marié avec une femme de confession juive, Deborah Rowe dit "Debbie", infirmière en dermatologie qu'il connaissait depuis 1981. Ils ont eu ensemble un fils le 13 février 1997 qu'ils ont appelé Prince Michael Junior, et une fille appelée Paris Katherine Michael le 3 avril 1998, puis ont divorcé à l'amiable le 8 octobre 1999. Deborah Rowe alias Debbie déclarera laisser en « cadeau » (réclamant quelques millions de dollars) les deux enfants à la garde exclusive de Michael Jackson, en abandonnant ses droits parentaux. En décembre 2005, Debbie Rowe ayant changé d'avis, elle saisissait un tribunal familial pour reprendre ses droits parentaux.

374 commentaires
Jacqueline, on ne comprends pas ou tu veux en venir!!!

A part, si t'essaye de faire passer un message en scred, par tes phrases tiré d'article, qui comme par hasard, porte sur son séjour en pays musulmans, tu y arriveras mal!!
Envoyé par Toi - le Lundi 29 Juin 2009 à 10:16
bonjour a tous
moi qui habituellement apprécies énormément vos posts que je trouve caustiques et intelligents a souhait tout ceci dans le respect je suis un peu choquée de la tournure qu ils prennent tout le monde s insulte ou presque...
qu on l aime ou pas michael jackson ne laisse pas indifférent...Pour ma part je me refuse a croire et a prendre pour argent comptant ce que dit la presse avez vous oublié ce qui a été dit unanimement par la presse lors de l opération plomb durci sur israel?le lynchage médiatique dont nous avons été victimes?
pour ma part je lui laisse le bénéfice du doute car aprés tout je ne le connaissais pas suffisament pour juger!!!
c était un artiste de grand talent et pas besoin de le comparer a coltrane , ray charles ou steevie wonder qui étaient eux aussi des genis de la musique chacun avec son charisme j aime sa musique parcequ elle me touche tout simplement et je ne pense pas qu en matiere d art on puisse traiter qui que ce soit d inculte car on n a pas les meme gouts il a vendu 750 millions d albums dans le monde et depuis sa mort ses disques sont en rupture de stocks il y a fort a parier que d ici 2 ou 3 ans il dépassera le milliard et pour cela je vous dis chapeau bas mister jackson reposez en paix
chavoua tov et bonne semaine a tous
Envoyé par Laure_003 - le Lundi 29 Juin 2009 à 11:26
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Lundi 29 Juin 2009 à 12:05
toi:
tu compare hertzl a jackson ?
un createur d'etat ,a un rapeur?
je te conseille de lire la vie d'hertzl! mm si ça n'etait pas un fou de dieu!
j'arrete sur ce type,y en a encore bien d'autres,et vivants,qui sont a combatre!mm parmis les...juifs!
Envoyé par André_016 - le Lundi 29 Juin 2009 à 13:40
Sabrina, petit rappel, pour votre compréhension personnelle des écrits de certains intervenants :
vous êtes sur un site JUIF
Si un chanteur(aussi talentueux soit il) s'était converti au judaîsme et avait craché sur les musulmans, vous en auriez lu de bien plus cruelles sur les sites muzz, croyez moi
Envoyé par Do - le Lundi 29 Juin 2009 à 14:21
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Toi - le Lundi 29 Juin 2009 à 14:31
jackson n'était pas anti juif sinon il n'aurait pas travaillé avec d personnes d'origine juives et qui sont pour certains ses grands amis de toujours, il ne faut pas tout confondre!
deuxio debbie rowe ne voulait pas avoir la garde des enfants car elle ne les considérait pas comme les siens et aujourd'hui elle confirme ne pas vouloir cette garde en rajoutant mes seuls enfants ce sont mes animaux !!!!!!!
elle a toujours dit qu'elle n'était pas un bonne mère
"Je lui ai offert mon utérus comme un cadeau. C'est une chose que j'ai faite pour le rendre heureux. Je me suis rendue à l'office, c'est comme cela que l'on appelait la clinique médicale qui pratiquait ce genre d'opération. Ils m'ont inséminée comme on insémine une jument pour la reproduction. C'était très technique. J'étais en quelque sorte son pur-sang.
je n'ai pas été une bonne mère pour ces enfants, je n'ai jamais ressenti un quelconque attachement pour eux. C'était mieux qu'ils restent avec leur père plutôt qu'ils me suivent. J'aurais été une mauvaise mère et je ne voulais pas de ces enfants dans ma vie. Mes enfants, désormais, ce sont mes animaux "
Déclarations assez navrantes de la part de debbie!!!
Envoyé par Michael_025 - le Lundi 29 Juin 2009 à 14:54
Aussi longtemps que personne ne m'oblige à écouter Jackson ...c'est ok pour moi ..
Pour antisémite ou pas .. je suis pratiquement sure que lui meme n'en avez aucune idée .. occupé a etre ce qu'il n'était pas ..
pour ce qui est de la fraternité ..j'ai encore souvenir d'un jour ou il risquait de manquer d'approvisionnement de nourriture .
Des rayons dévastés sur des produits longues conservations ... je suis bien certaine qu'il y a des gens qui mangent encore du riz qu'ils avaient en reserve ..
Pour ce qu'il a donné ... ce n'était pas a titre non lucratif ..
Le reve à un prix .. ne reve pas qui veut mais qui peut .
Envoyé par Sylviane_003 - le Lundi 29 Juin 2009 à 15:00
Michael Jackson est mort mais ses propos continue à faire des ravages ainsi que ces actions. Son vécu misérable d'enfant abusé et violenté n'excuse en rien les choix qu'il a fait. J'espère que la mère de ses deux enfants juifs pourra récupérer la garde de ses enfants et les éduquer au judaïsme.

Sabrina, je suis islamophobe : j'ai peur de l'Islam. J'adhère aux propos de Wlafa Sultan pour la bonne raison que les musulmans ont établi leur propre déclaration "islamique" des droits de l'homme qui elle est soumise à la Charia...une loi barbare, qui ( corrigez-moi, j'aimerais me tromper) n'a pas été décriée par les autorités musulmanes. Les propos de Michael Jacson sont le reflet des dérives de l'Islam...mais il y a pire... Alors Sabrina, acceptez donc que l'Islam fasse l'objet de critique et de questionnement.

Quand il y a mort d'hommes de femmes et d'enfants à cause des enseignement haineux "au nom d'Allah" par certains de vos frères, je considèrent que le SILENCE des musulmans est encore plus "violent" que ces horreurs.. Il est sain de contester les propos de Michael Jackson, même après sa mort, comme il est sain de contester l'idéologie d'Hitler après toutes ces années...Les antisémites meurent mais leurs idées ne meurt pas, elle germent dans le coeur des enfants. J'espère que ces deux jeunes juifs y échapperont..

Chalom à tous ! Je suis encore avec vous mais très occupée...Une non-juive de tout coeur avec Israël !
Envoyé par Hélène - le Lundi 29 Juin 2009 à 15:07
Je suis écouerée par les commentaires et tout ce que je lis franchement c est abusé ...

Personne ne sait vraiment quoique ce soit sur Mr Jackson mais tout le monde en va de son petit commentaire c est lammentable....
Envoyé par Estheyr - le Lundi 29 Juin 2009 à 15:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes