|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël"Gang des barbares": perpétuité avec 22 ans de sûreté réclamée contre FofanaLa peine maximale, réclusion à perpétuité avec une période de sûreté de 22 ans, a été requise mardi au procès du "gang des barbares" contre Youssouf Fofana, pour l'assassinat à caractère antisémite d'Ilan Halimi en 2006, a-t-on appris auprès du parquet général de Paris.A ce procès qui se tient à...
Articles connexes
101 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 28 minutes - Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - Le Figaro
24 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 12 heures par Claude_107
Il y a 12 heures par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 18 minutes
si Israël peut un jour vivre en paix, alors nous pourrons choisir de vivre ailleurs (bien qu'aucun endroit au monde ne vaille Israël dans nombre de domaines et pour moult raisons) mais pourquoi pas! mais pour le moment nous n'avons qu'une option : faire notre alya.
La faire c'est renforcer Israël, mais la faire c'est inversement affaiblir les pays où règne l'antisémitisme, les pays qui croient pouvoir disposer de notre terre comme au "bon vieux temps" de la colonisation.
Une raison de plus pour partir.
AM ISRAEL HAYE VE KAYAM
yehudit
HILDA merci pour ton lien sur google; j'y suis allée et j'ai ressorti les phrases suivantes car elles sont tellement vraies. Vous les comprendrez lorsque vous vivre en Eretz; Tout aura une autre couleur; Au propre car la lumière à Jérusalem est connue et au figuré car tout a une autre dimension. on touche l'histoire des doigts du regard; on est dans notre Histoire
yehudit
Une langue qui revit
L'hébreu, l'Ivrit, est notre langue depuis 4 000 ans. Je lis, écris et parle en hébreu partout où je vais. Mais il n'y a, au monde, qu'un seul pays où l'hébreu vive et respire, et c'est en Israël.
Le chauffeur de bus injurie en hébreu, le policier rédige ses amendes en hébreu, les matchs de football et de basket se déroulent en hébreu, les pièces de théâtre aussi, les affiches de publicité dans les rues sont en hébreu, et l'hébreu est parlé sur les chaînes de radio et de télé. Je suis aux anges de faire partie de cette renaissance.
Enfin, pour le pire et le meilleur, Israël est le seul Etat juif que nous ayons. C'est le seul endroit du monde occidental où nous n'avons pas besoin d'expliquer à nos enfants pourquoi nous ne faisons pas Noël. Il est vrai qu'en Israël, je ne compte pas les jours de courses qu'il reste encore avant d'arriver à Noël, mais je ne remarque généralement même pas si Noël va avoir lieu ou s'il est déjà passé !
Israël est le seul pays au monde où le Chabbat est le jour hebdomadaire de repos, le pays où il y a une énorme Hanoukia sur le Parlement au moment de la fête de Hanouka, un pays où les gens marchent déguisés dans les rues à Pourim s'échangent des assiettes de michloah manot, et où les appartements sont conçus pour que les familles puissent y construire une souka sur le balcon.
Une histoire en devenir
Pour la première fois en quelque 1 600 ans, Israël est, une fois encore, au centre de l'histoire juive.
Jusqu'à 1972, j'étais membre de l'auditoire, mais depuis lors, je fais partie de la pièce qui se joue.
En guise de conclusion, je voudrais mentionner l'épisode des explorateurs, que nous lirons en juin dans la paracha Chelah Lekha. En quoi consiste leur faute ? Tout ce qu'ils relataient était vrai : le pays d'Israël était fertile, coulant de « lait et de miel », mais fortifié et peuplé de nations puissantes.
Yehochoua et Kalev étaient d'accord sur ces points. Alors pourquoi aboutirent-ils à des conclusions opposées et pourquoi les dix autres explorateurs furent-ils punis ? La différence entre eux résidait dans leur conviction et la foi qui les animait. (…)
Ils annoncèrent platement « Nous ne pouvons pas attaquer ces ennemis, car ils sont plus nombreux que nous » (Nombres 13 : 31). D'un autre côté, Kalev n'était nullement découragé par ce qu'il avait vu. Sa réaction face aux dix espions fut : « Allons-y et nous prendrons possession d'eux et nous les vaincrons certainement » (v. 30).
J'ai toujours essayé de suivre l'exemple de Kalev et de Josué. Personne ne peut nier qu'Israël fait face à d'énormes problèmes sociaux, militaires, religieux et éducatifs. Cependant, si on a foi en Dieu et une petite dose de Houtzpa, « nous les vaincrons sûrement ».
L'auteur :
David Golinkin est rabbin, auteur de nombreux ouvrages et responsa. Il est également Président et Recteur de l'Institut Schechter d'Etudes juives en Israël, un des grands centres académiques d'étude juive dans le monde. C'est une autorité halakhique majeure contemporaine au sein du Mouvement massorti israélien.
les massorti;;;
Ils ont le droit d'aimer, défendre Eretz Israël autant que les orthodoxes Donc de nouveau merci Hilda de m'avoir donné la possibilité de lire ce texte
Chavoua tov
Yehudit
Et l'écriture est un merveilleux outil pour se construire, et se reconstuire..
HAM ISRAEL HAYE (envers et contre tout, et tous)