|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlA Cracovie, la question de la Shoah parasite le dialogue interreligieux porté par la communauté Sant'EgidioLe symbole pouvait difficilement être plus fort. Plusieurs dizaines de dignitaires religieux de toutes confessions venus du monde entier ont franchi ensemble les portes du camp d'extermination de Birkenau (Pologne), mardi 8 septembre. En procession et en musique, ils se sont lentement éloignés du porche surmonté d'un mirador par lequel s'engouffraient les convois de déportés arrivant de toute l'Europe.
70 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - Juif.org
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
19 Mai 2025 par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
21 Mai 2025 - Torah-Box
21 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 10 minutes
Je travaille en face de la cathédrale (Sacré Cœur) et j'habite à 200 m de la grande poste pas loin de l'Hôtel Regina,j'ai participé à plusieurs training courses pour la promotion des les droits de l'homme en Algérie où les ONG nationales malgré leur soutien aux droits des palestiniens d’instaurer leur propres Etat ,reconnaissent sans aucune réserve, l’Etat d’Israël et condamnent fermement toute tendance révisionnistes ou négationnistes de l'holocauste, en plus ce que vous semblez ignorez est que la remise en cause de la shoah n'es pas l'apanage de l'exception musulmane beaucoup d'occidentaux expriment leur doute sur cette question,
Petite Berbère d'Alger.
GMAR 'HATIMAH TOVA VESHANAH TOVAH !!!
(correction de frappe)
GMAR 'HATIMAH TOVA VESHANAH TOVAH LEKOULAM !!!
ce bien caire comme ça??
Je aime bien lire tes comments , tu dis tjrs tout avec une grande conviction , même que le français est pas facile pour toi . Je suis sur que beaucoup des gens ici parlent le espagnol , je te souhaite que tu peux un peu changer tes idées avec eux ici , ça te ferait un grand bien . Comme pour moi quelque fois en allemand ! Je suis sur , que tu as beaucoup à dire et ne oses pas , alors peut etre que les gens que parlent aussi le espagnol peuvent aider et traduire tes mots .
Et surtout accroche toi , moi aussi mon français , loin de etre comme je voudrais , est beaucoup mieux que à mes débuts ici ! Je te jure , quand je lis un de mes premiers comments , ça me donne un fou rire , tellement que ça été en phonétique plus que en français . Et heureusement , sauf à des tres peu exceptions , personne à se foutu de moi , bien au contraire . C'est ça que me à donné le envie de faire des efforts aussi . A force de lire et vouloir me exprimer ça va mieux !
Shalom
D'abord, je pense que tes ancêtres doivent bien se souvenir de ce que les arabes leur ont fait.
Il ne faut surtout rien oublier, car le passé explique le présent. Ce qu'ils vous ont fait à vous et aux kabyles, et déjà, aux juifs, ils le recommencent maintenant avec Isrâel, car il leur faut toujours des gens avec qui se battre, tant ils ont de haine et de méchanceté incrustée au fond de leurs coeur noirs.
Maintenant, lorsque vous affirmez que ce ne sont pas seulement les arabes qui nient la Shoah, mais aussi bon nombre d'occidentaux, vous soulevez un sacré lièvre.
En effet, vu le niveau (au-dessous de la mer) auquel sont arrivés les occidentaux grâce à des programmes d'éducation nivelés par le bas, à de la propagande habilement "montée en neige" par des médias achetés par le monde riche arabo-muzz, les "occidentaux" soi-disant éduqués et informés, hurlent avec les loups barbares que sont les terroristes enturbannés.
Et lorsqu'on sait qu'un m'bala m'bala les fait rire lorsqu'il se moque ouvertement de la Shoah, on comprendra jusqu'où le monde "dit civilisé" est tombé.: au fin fond d'un goufre de bêtise et de haine sans nom.
Alors, la berbère d'alger, regardez attentivement ce qui se passe dans votre pays "indépendant", observez comment les femmes y sont traitées, voyez votre niveau de vie, et arrêtez de comparer des choses qui ne sont pas comparables.
HAM ISRAEL HAYE
Juste, ce que vous dites, les ennemis d'hier devraient être les alliés d’aujourd’hui, nous avons un ennemi commun à combattre c'est l'intégrisme islamiste et l’ogre iranien, avec son corollaire les déviations et l’instrumentalisation de la religiosité traditionnelle des masses, avec toutes les catastrophes qu’elles charrient avec elles( ,la négation de la shoah en est une)
Mais pour changer le climat général, il faut la volonté des uns et des autres, malheureusement dans les deux camps la méfiance, et la haine ne cessent de cultiver les préjugés les plus négatifs sur un domaine qui relève normalement de la sphère strictement privée et très personnelle, la liberté de croyance est garantie dans la déclaration universelle des droits de l’homme ,comme un droit imprescriptible inaliénable et incessible, pourquoi alors dénigrer sans cesse, la foi des autres, n'est ce pas une atteinte à la liberté de la personne? Principe sacro saint de la philosophie occidentale.
Ce dont nous avons besoin est de parvenir à dépolitiser l’islam, à neutraliser les interprétations tendancieuses des textes sacrés qui incitent à la violence, (ça existe dans les trois religions monothéistes,) mais l’islam plus que n’importe quelle religion a besoin d’une véritable relecture, à destination des masses et dans les programmes scolaires,jusque là des intiatitives en Algérie ont été prises mais elles sont réstées confinées dans les débats des salons feutrés.
P/Berbère d'Alger