English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Pour Jacques Attali, l'antisémitisme en France est un "non-problème"

Pour Jacques Attali, l'antisémitisme en France est un "non-problème" - © Le Monde
"Ce n'est pas un problème au niveau national. C'est un mensonge. Je pense qu'il s'agit de propagande, de propagande israélienne", assure M. Attali, récusant l'idée d'une immigration massive des juifs de France vers Israël.
212 commentaires
à Hélène,
si l'article dont le lien que vous aviez proposé fait référence, reflète quelque peu la réalité ACTUELLE de l'expansion de l'islam en terre occidentale, il manque un peu de rigueur quand à l'origine de cette déferlante verte.
Le fait d'affirmer que les arabes ont planifié cette invasion depuis 1400 ans prenant en exemple leurs prophète qui, de la Mèque était parti conquérir Médine est évidemment un raccourcis que seuls les vrais historiens ne peuvent prendre tellement c'est faux et absurde.
D'abord leur prophète n'a pas fait le déplacement pour Médine pour la conquérir mais pour la fuir et se mettre à l'abri des tribus hostiles à sa doctrine.
En suite, l'on sait très bien que l'expansion CONTEMPORAINE de l'islam en terre occidentale n'obéissait pas à un quelconque plan ou stratégie planifiée pour conquérir ces pays mais avait pour origine, d'abord, l'immigration économique.
D'ailleurs le déplacement massif de populations arabes vers l'Europe était du fait des gouvernements européens qui voyait en elles de la main d'oeuvre bon marché, malléable et corvéable à souhaits.
La mauvaise politique d'encadrement et d'intégration de ces populations a préparé et poussé ces dernières vers les bras "tendus" des islamistes qui, et ce n'est qu'après coup, ont vu là une opportunité d'appliquer un plan d'islamisation total qu'ils n'avaient pas dans leurs cartons depuis 1400 ans!
L'hypocrisie et la mollesse de vos démocraties a fait et fera le reste.
Envoyé par Mustapha_006 - le Samedi 24 Octobre 2009 à 14:19
Comme le dit le proverbe indonésien, "Quand deux éléphants se battent, l’herbe en est écrasée. Quand ils font l’amour, elle ne l’est pas moins." L’herbe ici, ce sont les peuples iranien et israélien. Les deux sont témoins oculaires d’une danse macabre et ne savent même où, leurs dirigeants les amènent. Tel des larves qui pataugent dans la bouse, dans leurs actions floues de ces gouvernants-là, le dindon de la farce c’est le peuple. Entre mensonges et indignations hypocrites, les ennemis se... parlent pourtant.

Iran-Israël : le grand poker-menteur.




On savait déjà que la probabilité d’une attaque israélienne contre l’Iran était quasi-nulle, bref, une vaste fumisterie. La probable victoire diplomatique iranienne face au trio constitué des États-Unis, de la France et de La Russie sur son nucléaire, va vers un accord. Et ceci, malgré sa réponse qui n’interviendra que la semaine prochaine après la proposition de l’AIEA ( l’Agence internationale de l’énergie atomique ) de faire enrichir à l’étranger la plus grande partie de l’uranium iranien. Pour rassurer sans doute Benyamin Netanyahou qui se trouve démuni face à son opinion, les États-Unis et Israël ont annoncé officiellement, jeudi dernier, le début d’importantes manœuvres militaires conjointes, baptisées "Juniper Cobra 2010". Une façon de tester différents niveaux de la défense antimissile des deux pays. Menace balistique iranienne qui a déjà la bombe ?
Derrière la fermeté des discours officiels, se cache en fait, une manipulation, une duperie qui consiste à mettre leurs différents peuples sous tutelle, dans la crainte d’une attaque hypothétique de l’un ou de l’autre des États. Du grand bluff, de l’esbroufe et surtout une grande hypocrisie que vient de mettre à nue le jour le quotidien israélien Haaretz.

A l’image des supporters fous du PSG (Paris Saint Germain) ou de l’OM (Olympique de Marseille) qui s’effritent, se frottent et passent même à une violence physique qui connait aujourd’hui de tristes épilogues, les deux peuples se livrent une guerre sans merci. Leurs inconditionnels, eux, se jetant à corps perdu dans des forums ici ou là, dans lesquels, la mauvaise foi est légion, et les protagonistes, ont laissé aux vestiaires, la raison. Et pourtant, le deux belligérants se donnent à cœur joie, avec respect et courtoisie, dans des pourparlers honnêtes avec pour maître-mot, le respect mutuel. Qui l’eût cru ?

Des ennemis de pacotille qui se parlent.

Les frères ennemis se sont donc rencontrés au Caire, en Égypte, entre le 29 et le 30 septembre 2009. Rencontres à huis clos qui se sont tenues au prestigieux 5 étoiles Four Seasons hotel du Caire, sous les auspices de la Commission internationale sur la Non-Prolifération et le Désarmement nucléaire. Participaient aux pourparlers, des représentants de la Ligue arabe (Jordanie, Égypte, Tunisie, Maroc, Émirats Arabes Unis et Arabie Saoudite), aux côtés d’officiels européens, américains et australiens. Ce sont ces derniers qui auraient vendu la mèche...

Selon Haaretz, les discussions entre les deux parties, ont porté sur trois articulations essentielles :

- déclarer la Moyen-Orient zone dénucléarisée ;

- éviter la prolifération nucléaire dans la région ;

- développer l’énergie nucléaire à des fins pacifiques.

Et là, on aurait assisté à un dialogue cocasse entre le représentant iranien, Ali Asghar Soltanieh, et son homologue israélienne, Meirav Zafary-Odiz. Il aurait violé le secret de polichinelle israélien en demandant d’une voix ironique et....fraternellement dosée : “Avez-vous oui ou non des armes nucléaires ?”. Prise de vitesse et plutôt surprise par la question, madame Zafary-Odiz , déstabilisée, aurait simplement acquiescé, c’est selon, avec un petit sourire en guise de réponse. Ne dit-on pas souvent que les grands silences en disent long... ?

Je ne vous apprends rien, les perses ont inventé le jeu d’échecs. Lorsque Haaretz a dévoilé cette information, les autorités israéliennes ont d’abord voulu démentir, avant de se raviser. Du côté iranien, les médias officiels continuent de nier cette rencontre, estimant que le pouvoir sioniste (sic) met encore en place une manœuvre, pour tenter de faire croire qu’ils transigeront sur leur nucléaire sous seing privé.



>>> Allain Jules


Envoyé par Roland_002 - le Samedi 24 Octobre 2009 à 17:36
Allain Jules
Polémiste décomplexé, je suis un homme amoureux de justice, partisan de la liberté totale d’expression et adepte de sport et de politique. Je suis ancien chercheur en Histoire Médiévale à la Sorbonne, et suis aussi diplômé de l’Iris (Institut des relations internationales et stratégiques), cursus permettant soit d’opter pour la diplomatie, soit pour le journalisme
Envoyé par Roland_002 - le Samedi 24 Octobre 2009 à 17:38
Un nouveau cas de terrorisme domestique à Boston….

Tarek Mehanna, un citoyen américain musulman de 27 ans a été arrêté mercredi, accusé par le FBI de conspirations en vue de commettre des attentats terroristes contre son pays (encore un !).

Ses projets consistaient à commettre un massacre de civils à l’arme automatique dans un centre commercial, des assassinats d’hommes politiques et de militaires en collaboration avec deux complices. Selon le FBI qui suit l’homme depuis plusieurs années, il aurait également essayé sans succès de rejoindre des camps d’entrainements terroristes au Yémen en 2004.

Pourtant, la presse américaine et la communauté musulmane s’étonnent que Tarek Mehanna n’a vraiment pas le profil d’un terroriste.

Diplomé d’un doctorat en pharmacologie, il est le fils d’un éminent médecin leader de la communauté musulmane de la région de Boston.

Compte tenu de tous les avantages de la richesse, de l’éducation, et de la liberté qui lui est offerte en Amérique, Tarek Mehanna avait un brillant avenir.

Son ancien professeur de religion le décrit comme un gamin américain typique, affectueux et aimant rire. Il raconte qu’il se souvient que Mehanna apportait des bandes dessinées en classe et qu’il était un grand fan de Superman.

Un ami a lui à éclaté de rire à l’idée que Mehanna pouvait être un terroriste. Lors de sa comparution devant le tribunal mercredi, le père de Mehanna a fait valoir que les accusations portées contre son fils sont “un show”.

Le choc des amis et de la famille de Mehanna est typique. Ceux qui connaissent les terroristes insistent toujours sur le fait que l’accusé était un garçon timide, poli, et serviable. Car cela contredit notre penchant naturel à vouloir croire que les gens qui aspirent à de mauvaises actions montrent toujours leur vraie nature dans leur comportement quotidien.Pourtant la plupart du temps, ces personnes n’ont pas l’air de fous furieux, ouvertement sociopathe, ou des guerriers fanatiques. Penser qu’un terroriste potentiel va nous lancer des signaux d’avertissement nous rassure, mais dans le cas Mehanna il n’y avait aucun signal d’avertissement. Si le choc de ses amis est réel, alors Tarek Mehanna vivait une double vie bien compartimentée. Sur internet, Tarek Mehanna n’était pas le «modéré» que ses amis décrivent. C’était un islamiste fanatique, entièrement dévoué à Al-Qaïda. Il passait d’innombrables heures à traduire des textes arabes en anglais afin d’inspirer d’autres à devenir djihadistes.

Sources : Boston, Pajamas Media Synthèse et traduction
Envoyé par Roland_002 - le Samedi 24 Octobre 2009 à 20:02
Tendre la main va devenir un geste déplacé maintenant ? Il faudrait plutôt que ces hommes musulmans apprennent à respecter nos usages, à contrôler leurs instincts et à contenir leurs colères s’ils veulent vraiment vivre avec nous.

Vollsmose, Danemark- La police danoise a indiqué jeudi qu’un père palestinien a frappé un enseignant d’école primaire et lui a mordu l’oreille parce qu’il avait tendu la main à sa fille.

L’enseignant danois d’origine marocaine âgé de 47ans, avait invité le père et sa fille à une réunion se tenant à l’école dans la ville de Vollsmose mercredi où il a été «frappé à plusieurs reprises et mordu à l’oreille”, selon la police.

“Le père, un Palestinien, apparemment devenu furieux que l’enseignant ait accueilli sa fille en lui serrant la main, a déclaré Joergen Andersen, le commissaire de police d’Odense la ville voisine.

Le père de 33 ans qui est musulman, a déclaré que le professeur était allé ”trop loin et avait offensé son honneur”, indique Andersen.

“L’homme n’est apparemment pas un intégriste”, précise Andersen. Mais il “n’a pas supporté cette poignée de main entre le professeur et sa fille”.

Le père a dit à la police qu’il avait “perdu son sang-froid” à cause de ce qu’il considérait comme un comportement “indécent” de la part de l’enseignant.

A noter que les deux hommes sont musulmans et parlent l’arabe. En fait, le père aurait commencé par crier sur l’enseignant en arabe.

Selon Danish News, c’est l’usage au Danemark pour les enseignants de serrer la maisn aux élèves en les accueillant ou de leur donner une tape dans le dos. Dans cette école, pratiquement tous les élèves sont issus de l’immigration. Selon le directeur de l’école 90% des parents sont des immigrants et peu nombreux sont ceux qui refusent de serrer la main.

Source : IOL (AFP) via Islam in Europe
Envoyé par Roland_002 - le Samedi 24 Octobre 2009 à 20:05
Mustapha 006: "l'hypocrisie et la mollesse de vos gouvernants":bien d'accord avec vous, puisque je les appelle "pantalons à quartz", mais avec un bémol.

J'y ajouterais: la barbarie et la dictature des potentats du monde arabe ont poussé leurs populations à bout de souffle et victimes de babarie de la part de leurs dirigeants, à s'exiler vers les "pays des droits de l'homme", droits inexistants dans le monde arabo/muzz.

C'est toujurs mieux de finir ses phrases et ses pensées, c'est + clair pour tout le monde....

AM ISRAEL HAY Choqué Clin d'oeil Embarrassé Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Samedi 24 Octobre 2009 à 22:26
Mustapha...l'islam, comme le christianisme sont deux religions qui pratiquent, sournoisement ou autrement le prosélytisme, c'est le MANDAT du christianisme d'évangéliser les juifs et les paiens ou et le MANDAT de l'Islam d'islamiser le monde. La dérive commence là...

Envoyé par Hélène - le Samedi 24 Octobre 2009 à 22:42
"Pour Jacques Attali, l'antisémitisme en France est un "non-problème":

En lisant cette phrase, ça m'a fait penser irrésistiblement à celle, non moins insultante et odieuse , de
Le Pen: "les chambres à gaz, c'est une question de détail"...

J. Attali a déjà été traité sur ce site de "face de hibou" (pas par moi, sinon j'en aurais assumé la "paternité" sans problème, parce que j'y souscris pleinement). Pour moi, cet individu est un "oiseau de mauvais augure" qui n'apportera que malheur et désastre autour de lui. Et en tant que juif, il est minable.

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Embarrassé Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Samedi 24 Octobre 2009 à 23:13
bravo a helene, et viviane, mustapha a son habitude raccourcit les faits historiques, mais passons, les evenements en algerie, nous donne raison, ce sont des personnes comme mustapha qui permet au pays muzz de conforter leurs dirigeants du choix de leurs decisions comment avec toutes ces injustices , ce manque de vie sociale,de liberte, la corruption qui mine l economie du pays, ce pays ne se met pas en marche revolutionnaire, renverser ce ramassis d analphabete qui forme le gouvernement algerien, oui tous des mustaphas, des pantins inertes qui subissent la loi du F L N
Envoyé par Roland_002 - le Samedi 24 Octobre 2009 à 23:54
I
nitialement, le but de la conquête de l’Algérie aurait été de faire uniquement main basse sur les trésors et de s’accaparer des richesses immenses de l’Algérie.

"Main basse sur Alger, enquête sur un pillage", C’est le titre du livre du célèbre journaliste écrivain français Pierre Péan, paru aux éditions Plon .Pierre Péan est aussi l’auteur de l’autre célèbre ouvrage : Notre ami le roi(traitant de feu roi Hassan II).Cette enquête défraya la chronique et abouti par tordre le cou à la fameuse thèse « du coup de l’éventail » ,un soufflet en plumes de paon, administré au consul de France Pierre Duval par le Dey D’Alger Hussein Pacha. L’affaire du soufflet avait caché une autre affaire de politique intérieure. Charles X, Roi de France qui avait de grandes difficultés face à l’opposition, avait besoin fonds secrets pour acheter les hommes politiques, et obtenir des chambres qu’elles lui soient inféodées après leurs dissolutions. Tous le monde savait que les caveaux de la régence d’Alger regorgeaient de trésors immenses.

qui a construit l algerie, les routes , les hopiteaux, les infrastuctures, la culture, les ecoles, lycees et universites,des villes comme alger,oran, constantines, des centaines de villes, villages, les plantations d orangers,de vignes,une revolution agricole, suite
Envoyé par Roland_002 - le Dimanche 25 Octobre 2009 à 04:25
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes