|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlUn journaliste suédois accusé d'antisémitisme invité à s'expliquer en IsraëlPlusieurs dizaines de manifestants ont protesté dimanche contre l'arrivée en Israël d'un journaliste suédois au coeur d'une vive polémique après avoir accusé l'armée israélienne de couvrir un trafic d'organes prélevés sur des cadavres de Palestiniens. Donald Bostrom, qui travaille pour le tabloïde suédois Aftonbladet, a été invité pour s'expliquer à une conférence internationale sur les médias organisée à Dimona, dans le désert du Néguev (sud d'Israël). Les protestataires attendaient le journaliste à son arrivée à l'aéroport Ben Gourion à Tel Aviv. Articles connexes
36 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 minutes - Times of Israel
Il y a 3 heures - i24 News
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 11 heures - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 25 minutes
j' me demande par fois que la Suède comme telle Il ncherchede qua?? nouveau, ils toujour a ète neutre!!
maintenant ils sont tres-tres vite devenu antisemites!! pourqui!!!??
Leurs femmes, complètement inconscientes, se mettent en ménage et/ou épousent ces mongolitos enturbannés parce qu'elles ne les connaissent absolument pas, ont "soif d'exotisme", et ont des relents de "socialisme" mal digéré qui leur fait "gober tout rond" les mensonges multiples et variés de ces enturbannés.
Les jeunes qui sont issus de ces unions mixtes, sont arrogants et intimidateurs, et leurs mères ou pères (suédois d'origine) ne font pas le poids devant ces graines de voyous enragées.
Bien sûr, cela n'excuse pas le comportement inacceptable de certains suédois, mais c'est un début d'explication.
Et quand on voit des arabo/muzz et des noirs se trimballer dans le monde avec des passeports suédois, il y a de quoi se poser des questions sur QUI SONT LES SUEDOIS maintenant.
Mais notre ami Elie 010, qui vit et travaille en Suède pourrait nous en dire pmlus long sur le sujet!!!!
AM ISRAEL HAY
Je ne veux pas generaliser, mais ce que je percois et entend frequement, si les mecs ados suedois visent tout particulierement l´alcool, les jeunes filles, saoules elles aussi, restent visées par les muzzs, ces derniers, pour la plupart, ne boivent pas, du moins pas en public.
Ce que tu rapportes est assez ressemblant même en europe, ca n´est pas une exclusivité suedoise.
ce pas mieux si il reste chez lui???
C'est pourquoi je dis si souvent que "nous allons droit dans le mur" si on continue à se laisser envahir par des "jeunes" de + en + enragés, illettrés bien souvent, et au crâne bourré par des imams dans le même état mental qu'eux.
AM ISRAEL HAY
“Comme il ne dépend plus de sa riche épouse, qui est décédée, il commence à collectionner les femmes (on parle de 26 épouses et concubines et d’une multitude d’esclaves : un vrai cheptel ! Aujourd’hui on ne parlerait même plus d’un polygame, mais d’un obsédé sexuel.”
OUI Roland 002 , vous avez raison , et il aurait peut-être droit à la castration chimique ce cochon !!!!
Une enquête montrant la persistance d'un antisémitisme "traditionnel" dans la population suédoise choque les éditorialistes du pays, qui estiment que le phénomène menace l'ensemble de la société démocratique.
"La haine des Juifs est parmi nous". Le titre de l'éditorial du quotidien Göteborgs-Posten résume bien la frayeur des médias suédois après la publication d'une enquête menée par le Forum pour l'histoire vivante et le Conseil national pour la prévention des crimes, d'après laquelle 41 % des 5 000 personnes interrogées ont une opinion totalement ou partiellement négative des Juifs, et un Suédois sur quatre souhaite ne jamais voir un Juif devenir Premier ministre.
"Si 5 % des individus interrogés [ceux qui ont exprimé une opinion totalement négative] sont certainement des cinglés et des idiots finis, les 36 % restants, ayant exprimé une 'opinion ambiguë' envers les Juifs, inquiètent", s'alarme le deuxième quotidien du pays. Et d'insister : "Le fait que 36 % ne se sont pas libérés des préjugés traditionnels sur le Juif radin ou sur la conspiration mondiale des Juifs traduit un échec complet de l'éducation suédoise."
"Même dans une Suède qui aime à se considérer comme une société dépourvue de préjugés", l'antisémitisme existe, constate le quotidien libéral du Sud, Sydsvenskan, exprimant ainsi sa surprise devant la persistance du vieux mythe sur le prétendu pouvoir des Juifs sur l'économie, les médias et la politique mondiale.
Pour Dagens Nyheter, au contraire, "l'existence d'un antisémitisme latent au cœur de la société suédoise ne devrait étonner personne. La haine des Juifs n'est pas nouvelle dans ce pays. La Suède n'a jamais été une exception en Europe." Or, continue le quotidien libéral, "l'antisémitisme est plus qu'une haine envers les Juifs. Il se présente comme une vision alternative du monde, seule détentrice de la 'vérité' sur le capitalisme et la politique."
Commentant les résultats publiés dans le quotidien Dagens Nyheter, le Premier ministre, Göran Persson, se dit "effrayé et surpris". "Cela fait longtemps que je m'occupe de ces questions et je suis très engagé dans la lutte contre l'antisémitisme", affirme-t-il. "Je ne suis pas étonné que l'antisémitisme existe en Suède, mais je suis étonné par le niveau des chiffres."
Environ 25 000 Juifs vivent parmi les 9 millions de Suédois. "Il ne faut surtout pas croire que l'antisémitisme est un mythe", conclut Dagens Nyheter. "Il est présent parmi nous et menace non seulement les Juifs, mais la société démocratique tout entière."
Pendant des années, les Danois vantèrent les mérites du multiculturalisme et affirmèrent qu'ils n'avaient aucun problème avec les habitudes islamiques – jusqu'au jour où ils durent constater qu'ils en avaient bel et bien quelques-uns. Voici les principaux thèmes concernés:
* Le chômage comme principale ressource. Les immigrants du tiers-monde – pour la plupart des Musulmans en provenance de Turquie, de Somalie, du Pakistan, du Liban et d'Irak – forment 5% de la population mais consomment plus de 40% des dépenses de l'assistance sociale.
* Le recours au crime. Les Musulmans ne composent que 4% des 5,4 millions d'habitants du Danemark mais ils accumulent la majorité des condamnations pour viol – un problème d'autant plus brûlant que pratiquement toutes les femmes victimes de viols sont non musulmanes. Des disproportions analogues, quoique moins marquées, sont constatées pour d'autres délits également.
* L'isolement volontaire. Avec le temps et l'augmentation de leur effectif, les immigrants musulmans perdent l'envie de s'intégrer à la population locale. Une récente étude indique que 5% seulement des jeunes immigrants musulmans seraient disposés à épouser une Danoise.
* L'importation d'usages inacceptables. Les mariages forcés – une fille née au Danemark est promise à un cousin du pays, puis on oblige la jeune fille à l'épouser, parfois sous peine de mort – constituent l'un des problèmes.