English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Godard et la question juive

Godard et la question juive - © Le Monde.fr
Dans son nouveau livre, l'écrivain et cinéaste Alain Fleischer accuse Jean-Luc Godard d'avoir tenu des propos antisémites. Provocation ou dérapage ?
15 commentaires
Dans "autour de minuit", tous les musiciens jouaient juste, un seul acteur jouait faux : Cluzet. A part "A bout de souffle" porté à bout de bras par le tandem Seberg Belmondo, quel autre film de Godard passionne le grand public? Peu, voire aucun. Alors pourquoi donner de l'importance à de telles icônes?
Envoyé par Francis_001 - le Mercredi 11 Novembre 2009 à 14:41
Quand on revoit ces films, on est frappé par leur caractère bavard, sentencieux, déclamatoire, vaticinateur et pseudo-prophétique : que de " leçons " sont assénées au spectateur par d'intarissables prêcheurs ! Ils étaient déjà difficiles à voir ( et à entendre ! ) dans les années soixante ; ils sont aujourd'hui ( sauf peut-être " Bande à part " ) carrément indigestes. S'il y a, dans le cinéma de la " Nouvelle Vague " , des films irrémédiablement vieillis, ce sont bien ceux-là.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 11 Novembre 2009 à 16:03
Cluzet je l ' ais eu comme client ....il y a quelques années lorque j ' étais commerçante Triste
Envoyé par Jacqueline_013 - le Mercredi 11 Novembre 2009 à 17:13
A Jérôme 001:jusqu'à nouvel ordre, vous n'êtes pas le "modérateur" de ce site. Alors, "scotch". Et d'un.

"Deuxio": si vous aviez un enfant otage pendant si longtemps (presque 4 ans), sans même avoir de ses nouvelles, sauf une vidéo (je suis au courant), vidéo sûrement tronquée comme savent si bien le faire les muzz, peut-être que vous "reverriez votre copie" pour ce qui concerne les différences de traitement entre Guilad Shalit, otage de terroristes patentés, sans visite de la croix rouge, et samah hamouri, terroriste avéré, jugé par des tribunaux compétents, emprisonné dans des prisons israéliennes 5 étoiles, recevant les visites familiales, et même interviewé par ces artistes/journaleux de paccotille qui savent si bien "faire la danse du ventre "maintenant.

Ne élangez donc pas les "torchons avec les serviettes. Israêl est une démocratie, avec des tribunaux, des juges, une liberté de s'exprimer qu'on ne trouve plus nulle part, et surtout pas dans les dictatures des mollahs et des psychopathes libyens réunis.

Ceux d'en face "parlent d'effacer Israêl de la carte", sont tout émoustillés à l'idée de fabriquer une bombe atomique pour la balancer sur Israêl sans s'inquiéter des "dégâts collatéraux" pour le monde entier. De vrais fous et des barbares déchaînés dont on voit les chefs-d'oeuvres dans le monde entier, et pas seulement en Israêl. Alors, "choisis ton camp, camarade"....

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Tire la langue (H
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 11 Novembre 2009 à 17:59
Francis_001, d'accord : sauvons aussi " A bout de souffle " . Mais tout de même, à côté de, mettons " Cendres et Diamant " , même " A bout de souffle " est un peu pâlot.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 11 Novembre 2009 à 20:08
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes