|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlAllemagne : la diffusion d'un film de Claude Lanzmann sur Israël dégénèreDes insultes "cochons juifs" ont fusé et quelques spectateurs ont même été blessés au visage.
Articles connexes
49 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Juif.org
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 30 minutes
Il est né dans une famille dont les différentes branches sont originaires des communautés juives de l'Est de l'Europe, immigrées en France à la fin du XIXe siècle[2]. La famille de son père, Itzhak Lanzmann, vient d'un shtetl près de Minsk en Biélorussie. Cherchant à s'assimiler rapidement et se coupant entièrement de la communauté juive, prenant le prénom de Léon, il épousa à Paris Anna, venant de Riga et devint marchand en mobilier ancien rue Drouot. De leur union nait en 1900, Armand, père de Claude Lanzmann[3]. Itzhak naturalisé en 1913 sera versé dans l'infanterie de 1ère ligne entre 1914 et 1918.
Sa mère, Pauline, dite Paulette, Grobermann (1903-1995) est née sur un navire entre Odessa et Marseille de Yankel et Perl Grobermann, originaires de Kichinev, en Bessarabie. Établis en région parisienne, ils créent une affaire de brocante, puis deviennent antiquaires pendant la Première Guerre mondiale, fournissant les jeunes studios américains en décors[4].
En 1934, à la suite du divorce de ses parents, Claude, son frère cadet Jacques (écrivain, scénariste et parolier) et sa sœur Évelyne (Évelyne Rey, actrice de théâtre), emmenés par leur père, viennent vivre à Brioude, en Haute-Loire[5]. Ils y restent jusqu'en septembre 1938, lorsque la famille retourne à Paris et Claude est inscrit au lycée Condorcet, ou il découvre l’antisémitisme.
Parents, vérifiez les cartables de vos enfants !
La propagande sioniste se glisse partout, y compris là où on ne l’attendrait pas, et c’est particulièrement scandaleux quand on essaie d’intoxiquer des enfants du primaire, en misant sur la confiance des parents. Qui se méfierait du journal "Le Petit Quotidien", réservé aux 6-10 ans, et spécialisé dans les histoires de dinosaures et autres animaux ? Et pourtant...
Ces éditions pour enfants qui existent depuis 1985, et qui proposent au sein des écoles, par le biais des chefs d’établissements ou des enseignants, des abonnements à "un quotidien amusant pour s’habituer à lire un peu chaque jour", ont commis une "fiche découverte" scandaleuse sur les bombardements israéliens contre Gaza.
Nous découvrons en effet que le 8 janvier dernier, c’est à dire au plus fort des massacres israéliens de la population civile gazaouie, les Editions Playbac, prenaient l’initiative de consacrer une "fiche découverte" à cet événement.
Et que peut-on y lire ?
Tout d’abord qu’" Un pays appelé israël est de nouveau attaqué par de petites bombes envoyées par le Hamas " !!! Et que " Fin décembre, Israël a répondu à ces attaques ".
Résultat : "De nombreux civils, dont des enfants ont été tués ou blessés dans ces combats"
Quels civils ? Quels enfants ? Quels combats ? Nos chères têtes blondes et brunes ne le sauront jamais.
Mais "Le petit Quotidien" pose la question " Pourquoi sont-ils ennemis ? " et y répond en co
Non je ne pense pas que les paroles du président sont sans consistance.
N'oublie pas qu'il représente quoiqu'on en pense, le chef de l'exécutif et
qu'il a les pouvoirs pour obliger le gouvernement à suivre ses directives.
Je sais que son discours est politique et qu'il travaille pour que les gens du F.N
continuent de voter UMP.
Je préfère de loin sa façon d'exprimer sa volonté sur ceux qui critique notre pays
que celle de la gauche hypocrite ou celle des verts ( comme Noël Mamaire ) qui
sont antisionistes pour ne pas dire antisémite.
Nous n'avons rien à attendre de bon de ces gens là.
Alors Cher Simon entredeux maux je préfère encore Sarkosy
Une jeune femme qui vien d' écrire un livre et interwiver à la télé à bien spécifié , qu ' a l ' époque le voile ou burka intégrale était porté par lzs hommes et pour se protèger du soleil ...cette nouvelle mode de se planquer derrière un voile , un nikab ou une burka n 'est inscrit nulle part dans le coran....
Avant toutes choses, je voudrais vous annoncer que notre Amie SONIA, était bien malade et ême Hospitalisée. elle va un peu mieux mais elle dois subir prochainement , une Opération de la Vésicule Billiaire. Elle vous passe le bonjour et vous remercie beaucoup. Elle n'oublie pas Jocelyne D'gania qui a donner l'Alerte à son sujet en premier et à laqu'elle je me suis empresser de lui écrire pour avoir de ses nouvelles, que je viens de vous les communiqués................Mon cher Yvan, je ne suis pas contre personne notre SARKO où TARTONPION! ! ! ! je le dis comme je le pense et comme je le vois dans la réalité, il ne m'inspire pas confiance tout simplement et je me méfie de lui c'est tout, maintenant si il met en pratique ce qu'il dit ......" IMMEVORAKH" ...... et INSHALLAH comme dirait l'autre. Je ne sais pas si à " VUE" et lis sa Conférence, lors de son Passage en ERETZ ISRAËL et à dis son discour STP, dans la " KNESSETH" devant le parlement ISRAËLIEN, toutes les promesses venant de sa part ? ? ? ?, moi par contre j'ai un DVD que j'ai graver, venant d'un SATELITE ETRANGER, et cette VIDEO EN DIRECT de la KNESSETH, n'a pas était diffuser en FRANCE, par nos chaînes nationales. Que des bribes de commentaires pas plus. Donc vois-tu je sais de quoi je parle, et donc je dis Méfie et voyant sur le terrain ce qu'il va se passer OK.
SHAVOUA TOV ET A +++.