English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Recrudescence de l'antisémitisme en France

Le nouvel antisémitisme en France est le concept qu’une nouvelle forme d’antisémitisme s’est développée à la fin du XXe siècle et au début du XXIe siècle, émanant simultanément de la gauche, de la droite et de l’islam fondamentaliste, et tendant à se manifester aujourd’hui en France comme une opposition au sionisme et [...]
18 commentaires
Je suis d'accord avec vous Jean. J'ajouterais que les nombreux points faibles de la démocratie témoignent du confit qui oppose l'inventivité de l'homme et les travers de sa nature.

Incontestablement, le point fort de la démocratie, c'est le droit de vote. Le peuple est souverain juste le temps de se choisir des chefs. Entre deux, il est souvent berné, voire méprisé par ceux qu'il a élus.

Talleyrand avait raison. peut-être aurait-il dû ajouter qu'une démocratie qui n'applique pas les lois qu'elle s'est donnée est un simulacre du genre. Il y a les lois qui organisent tant bien que mal le 'vivre ensemble', celles qui touchent à la viabilité et la bonne santé du système, enfin celles qui traitent de la sécurité du citoyen et de la nation.

La démocratie est un bon début qui finit entre les mains de la minorité dominante. Le résultat est souvent médiocre. En perpétuel danger, la démocratie doit se doter de tous les garde-fous possibles pour se prémunir des dérives du pouvoir en place.

En dehors d'Alain Poher, président intérimaire ayant rendu au poste suprême ses lettres de noblesse, les présidents qui se sont succédés à la tête du pays depuis De Gaulle, ont été des rois sans couronnes. C'est à mon sens une hérésie. Que la cour des comptes doive se contenter d'une autorité morale, en est une autre. La liste est longue....

Si je suis ce raisonnement depuis le début, j'en viens à penser que ce qui tue la démocratie, c'est l'absence des rigueurs politique et morale. A mon sens, ce serait naïf d'épingler le tropisme béat de la démocratie israélienne alors que c'est son laxisme qui est à l'origine de ses dysfonctionnements.
Envoyé par William_010 - le Jeudi 10 Décembre 2009 à 15:18
Chlomo Sand et tous ses compères de 'la paix à tous prix' se distinguent par la haine qu'ils vouent à l'Etat d'Israël. Justifiée ou pas, cette haine à le droit de s'exprimer de l'intérieur tant qu'elle n'affecte pas la sécurité du plus grand nombre. Une fois la ligne rouge atteinte, ces soi-disant 'justiciers' doivent savoir qu'ils sont susceptibles de tomber sous le coup des lois de la guerre. En leur permettant de se dépenser avec un zèle jouissif pour saboter les fondements sécuritaires du pays censé être le leur, le pouvoir Israélien donne l'impression qu'il ne leur donne pas tout-à-fait tort ni tout-à-fait raison. Assis entre deux chaises, ce dernier est en état de faiblesse. Il met un plâtre sur la jambe de bois qui fait boiter la démocratie dont il a la responsabilité.

C'est pourquoi, quel que soit l'enjeu, un pays qui accepte de se placer indéfiniment sous la tutelle d'une autorité étrangère ne peut se prévaloir d'être une démocratie car la volonté du peuple est détournée. Ce pays n'est plus maître de son destin.
Envoyé par William_010 - le Jeudi 10 Décembre 2009 à 15:19
Question:
A-t-il la France est Antisemite?
Reponse;
OUI!!!!
Envoyé par Bar-oni - le Jeudi 10 Décembre 2009 à 22:52
Certainement la démocratie est le moins mauvais systéme,mais j'ai l'impression que la Nation Juive devra faire taire ses ennemis-notamment de l'intérieur-trés rapidement,il n'y a pas le choix....c'est tout.
Envoyé par Jaques - le Vendredi 11 Décembre 2009 à 00:39
Pensons aux gosses désintéressés,généreux qui risquent leurs vie dans Tsahal....et à ceux qui veulent rendre vain leur sacrifice.
Envoyé par Jaques - le Vendredi 11 Décembre 2009 à 00:41
Comme vous avez raison Jacques !

Bar Oni,

En France, il est de bon ton de se dire antisioniste pour donner libre cours à son antisémitisme. On va dire quen étant antisioniste sur le plan stratégique, la France délivre un passe-droit à la haine tout en se disant l'amie d'Israël. Pro-arabe, ce pays travaille avant tout pour son camp. Que son hostilité soit dictée par le coeur, la raison ou les deux ne change rien au résultat.
Hélas, les premiers à nous contredire de leurs sermons sont souvent des Juifs de cour. Mais qui est dupe ?
Envoyé par William_010 - le Vendredi 11 Décembre 2009 à 12:47
en france beaucoups sont pro-musulman !parce que beaucoups de ces personnes sont de cette confession,peu pour un calme ,meme le mihnistre hortefeu la souligné et sa a conduit a un tolé comme des crétins stupide!! et antisemite
Envoyé par Franck_019 - le Vendredi 11 Décembre 2009 à 13:18
Je vous conseil de lire cet article:

Paris bientôt capitale de la Francarabia. Pour info, c’est du vécu

http://www.terredisrael.com/wordpress/?p=15419
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 11 Décembre 2009 à 13:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes