|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlRecrudescence de l'antisémitisme en FranceLe nouvel antisémitisme en France est le concept qu’une nouvelle forme d’antisémitisme s’est développée à la fin du XXe siècle et au début du XXIe siècle, émanant simultanément de la gauche, de la droite et de l’islam fondamentaliste, et tendant à se manifester aujourd’hui en France comme une opposition au sionisme et [...]
18 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - i24 News
Il y a 10 heures - Kountrass
20 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
19 Mai 2025 par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
Il y a 4 heures - Torah-Box
Il y a 4 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 13 minutes
Incontestablement, le point fort de la démocratie, c'est le droit de vote. Le peuple est souverain juste le temps de se choisir des chefs. Entre deux, il est souvent berné, voire méprisé par ceux qu'il a élus.
Talleyrand avait raison. peut-être aurait-il dû ajouter qu'une démocratie qui n'applique pas les lois qu'elle s'est donnée est un simulacre du genre. Il y a les lois qui organisent tant bien que mal le 'vivre ensemble', celles qui touchent à la viabilité et la bonne santé du système, enfin celles qui traitent de la sécurité du citoyen et de la nation.
La démocratie est un bon début qui finit entre les mains de la minorité dominante. Le résultat est souvent médiocre. En perpétuel danger, la démocratie doit se doter de tous les garde-fous possibles pour se prémunir des dérives du pouvoir en place.
En dehors d'Alain Poher, président intérimaire ayant rendu au poste suprême ses lettres de noblesse, les présidents qui se sont succédés à la tête du pays depuis De Gaulle, ont été des rois sans couronnes. C'est à mon sens une hérésie. Que la cour des comptes doive se contenter d'une autorité morale, en est une autre. La liste est longue....
Si je suis ce raisonnement depuis le début, j'en viens à penser que ce qui tue la démocratie, c'est l'absence des rigueurs politique et morale. A mon sens, ce serait naïf d'épingler le tropisme béat de la démocratie israélienne alors que c'est son laxisme qui est à l'origine de ses dysfonctionnements.
C'est pourquoi, quel que soit l'enjeu, un pays qui accepte de se placer indéfiniment sous la tutelle d'une autorité étrangère ne peut se prévaloir d'être une démocratie car la volonté du peuple est détournée. Ce pays n'est plus maître de son destin.
A-t-il la France est Antisemite?
Reponse;
OUI!!!!
Bar Oni,
En France, il est de bon ton de se dire antisioniste pour donner libre cours à son antisémitisme. On va dire quen étant antisioniste sur le plan stratégique, la France délivre un passe-droit à la haine tout en se disant l'amie d'Israël. Pro-arabe, ce pays travaille avant tout pour son camp. Que son hostilité soit dictée par le coeur, la raison ou les deux ne change rien au résultat.
Hélas, les premiers à nous contredire de leurs sermons sont souvent des Juifs de cour. Mais qui est dupe ?
Paris bientôt capitale de la Francarabia. Pour info, c’est du vécu
http://www.terredisrael.com/wordpress/?p=15419