|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlArrestation d'un rabbin israélien soupçonné de racismeUn rabbin colon auteur d’un livre justifiant le meurtre, dans certaines circonstances, de goys (non-juifs), y compris des enfants, a été arrêté jeudi par la police israélienne, a annoncé la radio militaire. Ce rabbin, Yossef Elitzur, résidant dans la colonie d’Yitzhar dans le nord de la Cisjordanie et co-auteur d’un ouvrage intitulé « La Torah du roi », est soupçonné d’incitation à la haine raciale et à la violence. Dans cet ouvrage publié au début de l’année, les rabbins Elitzur et Yitzhak Shapira affirment que les non-juifs ne sont pas, « par nature, sujets à la compassion » et que les attaquer « peut freiner leurs inclinations malignes », selon des extraits publiés par le quotidien Haaretz. .
76 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 21 minutes
Beaucoup de rabbins pensent qu'Israël, doit être gouvernée selon la Thora, ce qui déligitime la Knesset.
Beaucoup pense qu'entre une décision des juges et celle de rabbins, c'est l'opinion des rabbins qui prime, ce qui délégitime l'Etat.
Le Grand Rabbinat d'Israël, qui apparaît comme modéré en Israël définit qui est juif et qui ne l'est pas, et par la même rejette hors du judaïsme une part grandissante de notre communauté.
Les religieux sont généralement hostiles à tout ce qui pourrait provoquer des rapprochement israélo-arabes, par crainte des mariages mixtes.
Beaucoup d'entre eux pensent que toute la terre d'Israël a été donnée au peuple juif, donc que le peuple arabe qui habitait le pays majoritairement au début du siècle dernier sont des étrangers sur leur propre pays, ce qui ne peut pas leur convenir ni conduire vers la paix.
Certains harédim rêveraient d'une république "judaïque", comme il existe une république "islamique" en Iran, et souhaitent remettre en place tout l'arsenal judirique antique, avec lapidation des femmes adultères, voir crémation des filles de Cohen ayant la cuisse un peu trop légère.
Les débats actuels sur la nature même de la société israélienne reste entier, je rêverais de voir le judaïsme religieux se présenter sous un jour plus appétissant.
ce la est pas de haine!! ce la est le verite qui derange!!-(il y'a un grosse difference!!)-
ce qui-il a dit ce rabbin est vrai!! lisez le,un peu mieux et plus attenitvment pour savoire et bien comprendre des 'pretextes"!!!
vous verrez qui-il a raison!!
a ma part,; Rabbeleben!! je suis entierment d'accord avec Toi!!
Il est par contre juste et légitime (pour la sécurité du pays et de ses habitants), de freiner les mariages mixtes, en particulier entre femmes juives et hommes arabes pour éviter les hécatombes qu'on nous a déjà décrits sur ce site: des jeunes femmes juives obligées de se sauver ainsi que leurs enfants, avec l'aide d'une association israélienne (dont je n'ai malheureusement pas retenu le nom) pour fuir les coups et mauvais traitements de leurs maris/compagnons muzz.
Si c'est un phénomène de société (ces femmes se mariant avec n'importe qui pour des raisons financières), pourquoi ne pas aider moralement et financièrement ces femmes (en leur procurant l'accès aux études, un travail, etc...)? plutôt que les laisser abandonnées ainsi entre la "gueule du loup"? A réfléchir.
Quant au journal qui rend publics les égarements d'un rabbin, avec manifestement beaucoup de délectation, images tellement néfastes Israêl, il ferait mieux de stigmatiser les comportements du hamas et de tous les voyous qui entourent leur pays, Israêl, et veulent l'"effacer de la carte", au lieu de regarder "à la loupe" des comportements manifestement marginaux.
AM ISRAEL HAY
Vouloir assimiler les palestiniens aux philistins, et leur faire subir le sort qui est marqué dans le pentateuque est inadmissible.
Le problème n'est pas moi, mais les droits de l'homme, et l'application à nos jours de règles anciennes datant d'une époque où les moeurs étaient autres.
J'aimerais que l'on parle de l'objet des conversations, et non de la personne qui les porte.