English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Arrestation d'un rabbin israélien soupçonné de racisme

Un rabbin colon auteur d’un livre justifiant le meurtre, dans certaines circonstances, de goys (non-juifs), y compris des enfants, a été arrêté jeudi par la police israélienne, a annoncé la radio militaire. Ce rabbin, Yossef Elitzur, résidant dans la colonie d’Yitzhar dans le nord de la Cisjordanie et co-auteur d’un ouvrage intitulé « La Torah du roi », est soupçonné d’incitation à la haine raciale et à la violence. Dans cet ouvrage publié au début de l’année, les rabbins Elitzur et Yitzhak Shapira affirment que les non-juifs ne sont pas, « par nature, sujets à la compassion » et que les attaquer « peut freiner leurs inclinations malignes », selon des extraits publiés par le quotidien Haaretz. .
76 commentaires
Je ne suis pas religieux , mais si le Peuple Juif a survécu c'est grâce aux religieux . Sans eux notre peuple aurait disparu. Rien que pour çà , un peu de respect . Même si un jour la planète explose , les religieux entretiendront toujours cette petite braise qui nous rappellera que D... . est toujours à nos côtés. Ils sont notre conscience. Les "droits de l'Homme " n'existaient pas quand nous avions des droits et qu'ils n'étaient pas respectés. Alors gardons ce qui a fonctionné pendant des millénaires : La thora notre bien le plus précieux.
Envoyé par Armand_022 - le Vendredi 20 Août 2010 à 14:59
Michel 003: quand les "droits de l'homme" et surtout ceux des femmes seront respectés par les barbares assoiffés de sang que sont en majorité ceux du monde arabo-muzz, on reparlera des droits de l'homme chez ces sauvages....

Pour le moment, ils en sont à des années-lumière (et j'utilise un euphémisme).

Quant à Israêl, tellement critiqué et surtout j a l o u s é, c'est le seul état démocratique de ce monde pourri arabo-muzz qui l'entoure et ne veut en faire "qu'une bouchée". Mais l'os "Israêl" leur restera en travers de la gorge, et ils s'en souviendront jusqu'à la fin des temps!!!.

Alors, au lieu de glapir sur "les droits de l'homme", alors que ce n'est qu'un prétexte pour "taper sur Israêl", ajustez vos lorgnons sur les agissements "contre-nature" des terroristes enturbannés, et commentez-les avec autant d'énergie que vous décrédibilisez Israêl et les juifs du monde entier. Shame on you.

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 20 Août 2010 à 15:19
Michel:
"Vouloir assimiler les palestiniens aux philistins, et leur faire subir le sort qui est marqué dans le pentateuque est inadmissible."

Qui s´assimile aux philistins sinon les palestiniens, ainsi ils reviendront peut etre à la réalité, je plaisante à peine.

J'aimerais que l'on parle de l'objet des conversations, et non de la personne qui les porte.
Envoyé par Michel_003 - le Vendredi 20 Août 2010 à 14:35

Tout à fait, je partage cet avis, sauf quand la personne n´a pas d´autre objet que celui de casser du religieux.
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 20 Août 2010 à 15:19
Pour la Xème fois, le mot palestinien vient de l'Hébreu et ils était utilisé par les romains pour nommer les Juifs !
Ces crétins d'arabe n'ont même été fichus de se trouver un nom !

Si il y a des palestiniens dans ce monde de fous, ce ne peut être que des Juifs vivant si possible en Eretz Israel !

Quand à ces convertis par les muslims et les chrétiens pour la plus part d'origine Juive, qu'ils se trouve un nom, nous sommes tous plus palestiniens que n'importe qui d'autre !

Chabat Shalom lé koulam
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 20 Août 2010 à 15:40
Viviane!
Le Lapidation est inscrie dans la Hala'ha comme punition!! point!!
Elie!
pour X-eme fois!
le mot "Palestin" est vien pas de Hebreux,mais plus tôt le mot "Palestra" Romain!!
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 20 Août 2010 à 16:06
Chabbat chalom Moshe
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 20 Août 2010 à 16:12
Palestine. En effet est un nom Romain donner a la Judee. Probablement parceque les phillistins y habitaient aussi et les romains voulaient effacer la trace des Juifs dans ce bled. Il a fallu la 7eme legion Romaine por mettre fin a la revolte Juive. Donc nous les juifs on a toujours sut se battre.
La Tora est en effet un document sanguinaire. On ne parle que de sacrifice humain (Cain & Abraham) , l'ivresse (Noah) Hashem qui realise qu'il a fait une betise en creeons l'etre humain, un deluge qui detruit le monde biblique, un homme qui livre sa femme aux mains d'un Pharaon car il a peur pour sa peau(Abraham) pas une fois mais deux fois ainsi que son fils (Isaac) Jacob qui profite que son pere soit aveugle pour lui en tirer une benediction qui appartenait vraiment a Esau,Simon et Levy qui massacrent un peuple pour venger leur soeur, Ruben qui couche avec la femme de son pere, dix freres qui vendent Joseph en esclavage je peux continuer pendant des heures a decrire tous ces actes malsains. Hashem en est aussi coupable. UnD... misericordieux comme le decrit la bible pourrait il aussi mechant et rancunier. Non la bible n'est pas un bon exemple a suivre. Par contre le Talmud, La Mishnah, Gemarrah, Prike Avot etc... sont de meilleurs exemples a suivre. Il y a beaucoup de betises la aussi mais en general c'est ce que nous le peuple juif suit de toute les manieres. Shabbat Shalom a tous.
Envoyé par Aldo_002 - le Vendredi 20 Août 2010 à 17:58
Bar-oni, sans vouloir polémiquer avec toi, dont j'ai constaté à maintes reprises combien ton amour pour Israêl est inconditionnel, et dont je te félicite, je dois dire, à mon humble avis, que les temps changent et que les "punitions" doivent aussi évoluer..

Ce qui était préconisé pour des raisons obscures il y a des décennies (et même plus) ne peut plus être d'actualité de nos jours.

On ne doit surtout pas ressembler aux sauvages enturbannés qui préconisent ce genre de punition archaïque, alors que de nos jours existent des tribunaux et des lois pour punir -éventuellement- l'adultère et/ou autres "déraillements".

Et il ne faut pas oublier qu'Israêl est un état moderne et démocratique, le seul dans cette région infestée de crocodiles et de requins, et qu'il doit se conduire en "civilisé". La lapidation, toujours à mon humble avis, est d'un barbarisme affreux dont personne ne devrait être victime.

Chabat shalom et AM ISRAEL HAY Choqué Embarrassé Triste Star
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 20 Août 2010 à 19:05
Il existe une lutte sourde en Israël pour que le pays devienne vraiment ce qu'il rêve d'être, pour les uns une démocratie occidentale exemplaire, pour les autres le pays où la Thora est reine.
Les deux visions sont incompatibles.
La proposition Rotem qui aurait donné au rabbinat le monopole pour admettre ou non les nouveaux émigrants en Israël, en leur accordant un "brevet" de judaïsme n'est qu'un épisode de cette longue bataille.

http://www.mivy.ovh.org/articles/10_07_QuiEstJuif.html

Shabat Shalom à tous et à toutes
Envoyé par Michel_003 - le Vendredi 20 Août 2010 à 19:30
Faux. Le peuple Juif n'existe pas grace aux religieux. Au contraire c'est a cause des religieux fanatiques que le 2eme temple a ete detruit par les romains. Une guerre entre les Sadokkim, les Pharishim et les siccariyim.
La tradition a survecu grace aux religieux. Mais ces religieux qui n'ont d'autre but que la priere, qui les a soutenu, abriter et nourris , n'est ce pas les marchands. Un exemple Rambam et son frere. Il'y en a tant d'autres. Bref c'est nous tous les juifs qui s'entreaide. Shabbat Shalom.
Envoyé par Aldo_002 - le Samedi 21 Août 2010 à 01:49
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes