English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Sondage : 17% des allemands considèrent que les juifs ont « trop d’influence »

Sondage : 17% des allemands considèrent que les juifs ont « trop d’influence » - © Juif.org
Soixante-cinq ans se sont écoulés depuis la fin de la seconde guerre mondiale, mais même aujourd’hui, il semblerait que beaucoup d’allemands s’accrochent encore aux préjugés et au racisme auxquels s’identifiait le parti nazi.
 
Un sondage, réalisé par la Fondation Friedrich Ebert pour l’éducation politique, une fondation qui a des liens étroits avec le parti social démocrate allemand, a constaté que un allemand sur dix veut « un nouveau Führer pour diriger le pays avec une poigne de fer, » et qu’un allemand sur trois pense que tous les immigrants étrangers devraient êtres expulsés si le chômage devenait un problème en Allemagne. Le sondage a été réalisé auprès de 2 500 personnes d'âges différents. Les résultats ont été annoncés mercredi.
 
Quelque 25% des répondants ont exprimé des opinions racistes, et 15,9% ont dit comprendre quelque peu pourquoi un Führer devait être nommé. 58% des participants ont affirmé que l’Allemagne avait besoin de freiner le mode de vie traditionnel des musulmans. En ce qui concerne l’antisémitisme, 17,2% des participants au sondage appuient l’affirmation que « les juifs ont trop d’influence dans le monde d’aujourd’hui. »
 
La fondation a mis en garde contre une hausse des opinions anti-démocratiques et racistes en Allemagne, probablement influencées par la récente crise économique mondiale. En outre, les chercheurs ont constaté que les points de vues racistes existaient non seulement sur les bords de la société, ce qui signifie l’extrême droite, mais dans tous les groupes d'âge et classes sociales, sans rapport avec le sexe ou l'éducation.
 
Il est à noter que les opinions racistes exprimées dans ce sondage sont une fois et demie plus nombreuse en moyenne dans l’ex-Allemagne de l’Est que dans la partie occidentale de l’Allemagne réunie d’aujourd’hui.
22 commentaires
pourquoi les jeunes juif vont en Allemagne, es-ce que leurs parents non pas souffert de la shoah. Pour ma par je n en veut pas a la nouvelle génération Allemande de la mort de nos parents, mais nous avons un pays aujourd hui alors restons chez nous . Je sais ils en a qui dirons je n ai pas de travail d autres pour d autres raison. Ils y a du travail en Israël même pour ceux qui n on pas de formation professionnellement. Nous avons des oranges, des pommes et autres qui pourrisse dans les champs faute de trouver des gens pour faire la cueillette. S est vraiment absurde pourquoi le ministre du travail n oblige pas ses sans travail même une demie journée et comme cela nos pauvre agriculteur ne pleurerons plus.
Envoyé par Moshe_012 - le Jeudi 14 Octobre 2010 à 19:53
On constate une montés de l'extreme droite dans tous les pays européens, pourquoi l'allemagne serait elle épargnée?
La crise économique a sifflé la fin de la récréation.Les vieux démons refont surfaces, et l'histoire se répete.
Rappellez vous la crise de 1929 et les effets tragiques qu'elle a entrainé...
Marc 31
Envoyé par Marc_068 - le Vendredi 15 Octobre 2010 à 08:08
Exactement Moshhe, aux debut de l'imigration en ISREL ,les ne voulaient pas des juifs pour travailler aux champs et ont prefere les arabes car ca revenait moins chers.Nous le payons aujourdhui par tout cet aflus de populations non desirable.
Nathan ben David de Marseille
Envoyé par Claude_013 - le Vendredi 15 Octobre 2010 à 08:48
comme je dèja dit!!-il y'a encore et encore les schleus quièils n'est changeront jamais!!
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 15 Octobre 2010 à 13:43
les allemands on eu trop d'influence aussi pendant la 2eme guerre mondial preuve a l'appui
Envoyé par Rachel_033 - le Vendredi 15 Octobre 2010 à 14:40
LES JUIFS D'EUROPE DOIVENT PARTIR EN ISRAEL ET LAISSER DES GOUVERNEMENTS D'EXTREME DROITE S'INSTALLER EN EUROPE POUR METTRE AU PAS LES ARABES !!!!!!!!!!!!
Envoyé par Norbert_008 - le Vendredi 15 Octobre 2010 à 16:17
quand un depute allemand, s interroge sur la folie nazi qui c est abbattu sur son pays dans les annees 30, responsable de l holocauste juif, alors que cette communaute c etait assimile, ne nous a imposee , ni ses coutumes, ni sa religion, un respect profond de la republque ALLEMANDE, sa constitution, communautee juive pleines de savoir, des medecins, des chercheurs, des savants, des banqiers, magistrats,avocats, grands musiciens, etc......., et c est cette communaute juive, qui a etait deportee, gazee, brulee,et aujourd hui nous sommes confrontes a une autre communaute " musulmane, qui viole, vols, manque de respects a nos institutions
a notre drapeau a la constitution, les meurtres d honneur, la burkha, nous peuple allemand, nous regardons ca, sans bouger, nous sommes amorphes, les bras ballants sans reactions, devant ce spectacle desolant, sans parler des mosquees, oui nous avons deporte, une communaute, qui a embellie , enrichi, economiquement, culturellement, notre pays?? cherchez l erreur,
Envoyé par Roland_002 - le Vendredi 15 Octobre 2010 à 18:44
dazd
Envoyé par Sivan - le Vendredi 15 Octobre 2010 à 20:25
marc_068 : "On constate une montés de l'extreme droite dans tous les pays européens, pourquoi l'allemagne serait elle épargnée? "

Même Israël n'est pas épargné puisque il y a ici un gouvernement dirigés pas des néo-colons réactionnaires associés à des dirigeants d'extrème-droite, ainsi qie des religieux intégristes.
Pas mal comme cocktail !
Envoyé par Sivan - le Vendredi 15 Octobre 2010 à 20:27
Qu'il puisse y avoir en allemagne un reflex sur l'immagration musulmane, compte tenue de la crise actuelle, on peut comprendre; Si le travail est pris par les immigrands, ils préfèrent le garder pour eux. Mais qu'ils puissent y avoir encore, un anti-sémitisme, après tous ce qui s'est passé, c'est inadmissible, impardonnable, et méritent tout simplement de mettre le peuple allemand a l'écart des pays civilisés.Ils sont indignes d'être considéres comme des être humains, s'ils désirent revoir le nazisme en action.Vous, qui faites partie du peuple juif, éviter de vous rendre dans ce pays de racistes et d'anti-juifs.
Envoyé par Gerard_035 - le Samedi 16 Octobre 2010 à 21:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes