English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Sondage : 17% des allemands considèrent que les juifs ont « trop d’influence »

Sondage : 17% des allemands considèrent que les juifs ont « trop d’influence » - © Juif.org
Soixante-cinq ans se sont écoulés depuis la fin de la seconde guerre mondiale, mais même aujourd’hui, il semblerait que beaucoup d’allemands s’accrochent encore aux préjugés et au racisme auxquels s’identifiait le parti nazi.
 
Un sondage, réalisé par la Fondation Friedrich Ebert pour l’éducation politique, une fondation qui a des liens étroits avec le parti social démocrate allemand, a constaté que un allemand sur dix veut « un nouveau Führer pour diriger le pays avec une poigne de fer, » et qu’un allemand sur trois pense que tous les immigrants étrangers devraient êtres expulsés si le chômage devenait un problème en Allemagne. Le sondage a été réalisé auprès de 2 500 personnes d'âges différents. Les résultats ont été annoncés mercredi.
 
Quelque 25% des répondants ont exprimé des opinions racistes, et 15,9% ont dit comprendre quelque peu pourquoi un Führer devait être nommé. 58% des participants ont affirmé que l’Allemagne avait besoin de freiner le mode de vie traditionnel des musulmans. En ce qui concerne l’antisémitisme, 17,2% des participants au sondage appuient l’affirmation que « les juifs ont trop d’influence dans le monde d’aujourd’hui. »
 
La fondation a mis en garde contre une hausse des opinions anti-démocratiques et racistes en Allemagne, probablement influencées par la récente crise économique mondiale. En outre, les chercheurs ont constaté que les points de vues racistes existaient non seulement sur les bords de la société, ce qui signifie l’extrême droite, mais dans tous les groupes d'âge et classes sociales, sans rapport avec le sexe ou l'éducation.
 
Il est à noter que les opinions racistes exprimées dans ce sondage sont une fois et demie plus nombreuse en moyenne dans l’ex-Allemagne de l’Est que dans la partie occidentale de l’Allemagne réunie d’aujourd’hui.
22 commentaires
Sivan,
Ce n´est pas parce que tu inventes un antisionisme pour te différencier de certains hommes, qu´il faut prendre ton cas pour une généralité.
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 17 Octobre 2010 à 12:55
Sivan a raison, l'antisémitisme est une gros business, pourquoi le laisser aux autres !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 17 Octobre 2010 à 14:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes