English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Boycott anti-israël: 80 personnes poursuivies par la justice française

Près de 80 personnes font l’objet de poursuites judiciaires en France pour "provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence" après avoir appelé au boycott des produits israéliens. Ainsi la sénatrice de Paris affiliée au parti des Verts, Alima Boumediene-Thiery, a comparu le 14 octobre devant le tribunal correctionnel de Pontoise. Parmi les autres personnalités poursuivies, Stéphane Hessel, 92 ans, résistant rescapé du camp de Buchenwald avait écrit, après l’incident de flottille, un article appelant au boycott. L’action judiciaire a été déclenchée par le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme, mis en place en 2002 pour "faire face à toutes formes d’agressions anti-juives et anti-israéliennes". De son coté, le groupe de soutien aux auteurs du boycott s’est également organisé. Des personnalités ont ainsi signé une pétition contre la "répression" et pour la "liberté d’expression". Et parmi elles, on trouve toujours les mêmes noms : Olivier Besancenot, Cohn-Bendit ou encore la journaliste Laure Adler.
Articles connexes
223 commentaires
il n 'est pas difficile d 'assister aujourd'hui , qu 'une bonne partie de la population musulmane entre par la grande porte , pour occuper les postes importants de la république , pour s 'adonner par la suite à l ' antisémitisme ou au racisme , se croyant à l ' abri de la justice , du fait de son poste haut placé !

fort heureusement , c 'est la bonne idée, d 'avoir mis en place ce "bureau national de vigilance contre l ' antisémitisme" , pour faire face à toute forme d 'agressions anti-juives et anti-israëliennes !

il est à souhaiter qu ' une décision soit prise par le gouvernement français pour limoger toute la cliquedu conseil municipal de stains et de son maire " fou d 'allah" et psychopathe avéré , adfmirateur avoué des 37 attentats enti-israëliens, qui n 'a pas hésité à afficher le protrait géant --3X4 m , soit 12 m2 -- de marwan barghouti sur le devant de la mairie , sans se rendre compte qu ' il engage la france dans ses méfaits et sa folie : il a oublié que le portrait du président français , nicolas sarkozy , est dans son bureau ... il est grand temps de limoger ce fou d 'allah .

un autre danger , c 'est cette liaison par tramaway de sarcelles avec stains :

ce tramway risque d 'être le transporteur de voyous terroristes à sarcelles , lesquels pourraient s 'attaquer à la communauté juive de sarcelles -- il serait bon que le député-maire de sarcelles intervienne pour demander l ' annulation pure et simple de la liaison de stains à sarcelles !

tchaoua !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 17 Octobre 2010 à 07:41
Il était temps qu'il intervienne!!! Ces actes vont se multiplier,ce sont des gens avec peu d'instruction,violents,arrogants,manipulés,et manipulateurs,considérant les femmes comme des objets, destinées ,à assouvir leurs besoins charnels! La plupart des imams ,si toutefois,cela est le cas,n'officient pas l'Islam moderne,mais l'islam terroriste,qu'on abreuve de haine,ces pantins,portent une trés lourde responsabilité,car ils colportent des faits tronqués,que les petites gens gobent,ils les embrigadent dans des mouvements criminels,prêts à tout pour tuer des innocents. Voila ce qu'on a laissé en France,des nazis islamistes,qui n'ont rien à envier à leurs prédécésseurs allemands!!!! C'est de la charogne qui nous contamine,un traitement de choc s'impose!!!!
Envoyé par Yannick_004 - le Dimanche 17 Octobre 2010 à 09:13
Et Edgar Morin, et Rocard. Bon, au lieu de nous lamenter comment faire pièce à ces guignols et s'organiser en contre pétition ou même se retrouver le jour du procès pour protester; Si quelqu'un sait, qu'il le dise. Genre Betar ou Ligue de Défense. Merci de me répondre.
Envoyé par Maud_002 - le Lundi 18 Octobre 2010 à 11:08
POUR CE QUI EST DU SOUTIEN AUX AUTEURS DU BOYCOTT DES PRODUITS ISRAELIENS ,CELA NE M'ETONNE PAS DE BESANCENNOT,CET EXTREMISTE DE GAUCHE,ANTI ISRAELIEN ET SUREMENT ANTI JUIFS,NI DE CONH BENDIT,DEMAGOGUE ET PEDOPHILE QUI FERAIT BIEN DE PRECISER QU'IL N'A PLUS RIEN DE JUIF ET ENFIN DE LAURE ADLER,LA SEULE QUI ME DECOIT,MAIS,ENFIN IL Y EN A TELLEMENT D'AUTRES QU'ON S'EN FOUT!!!!!! LES CHIENS ABOIENT,LA CARAVANE PASSE!!!!
Envoyé par Norbert_008 - le Lundi 18 Octobre 2010 à 11:18
Il est bien que ces personnes qui ont appelé au boycott se retrouvent devant la justice, mais on ne parle pas des nombreux magasins carrefour qui ont laissé vider les rayons des produits provenant d'israel, par des groupes de dégénérés. Il y a une volonté affichée de la part de cette enseigne pour ravir cette population de sauvages. Certes ils sont les principaux consommateurs dans certaines villes mais ce n'est pas pour autant qu'il faut accepter de tels agissements. A toulon le rayon casher estv non seulement réduit à une peau de chagrin mais d'autres produits sont mélangés, personnellement je ne peux que ressentir un manque de respect, voire une adhésion à un certain courant de pensée.
J'invite les juifs à se rassembler concernant la liaison stains-sarcelles, il est quand même urgent de se faire entendre, je le redis encore tous les juifs n'ont pas les moyens d'aller se loger à neuilly, boulogne etc... de plus je ne pense que la fuite soit la meilleure solution.

Chalom
AM ISRAEL HAI
Envoyé par Brigitte_003 - le Lundi 18 Octobre 2010 à 11:54
il est temps aujourd'hui que le gouvernement français prenne le taureau par les cornes pour l ' immoler carrément : le maire de stains se croit invincible , il croit , parcequ'il est maire , qu 'il est autorisé de baffouer la république , et va savoir , si ce michel beau mal est républicain , surtout avec cette manière d 'admirer marwan barghouti , concernant les 37 attentats commis par les "martyrs d ' el aqsa", que j 'appellerai les fous d 'allah : je ne serais pas étonné d 'apprendre que ce beau mal ( mauvais) se soit converti à l 'islam , sans oublier le conseil municipal de stains et d 'autres villes de l 'ile de france qui soutiennent la"solution finale du juif" ! ce conseil municipal qui a rappelé l 'importance symbolique des actes commis par marwan barghouti : " nous , palestiniens , sommes là pour terminer le travail que hitler a commencé " !

et l 'on s 'étonne que le boyccot se poursuive impunément ?
et il n 'y a pas que le boycott des produits israëliens , il y ajouter également les investissements en france , de juifs et d 'israëliens , que ces associations veulent interdire par la force , en commettant , pourquoi pas des sociétés dans lesquelles ont investi des juifs ou des israëliens :

c 'est une déclaration de guerre tous azimuth ,dans tous les domaines :

et ce qui m 'étonne ,c 'est de voir ces gens se rendre chez les médecins juifs pour se faire soigner , ou bien utiliser la high tech isrélienne à des fins médicales ou industrielles : marrant !

Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 18 Octobre 2010 à 12:34
Il est bon d´avoir attendu avant d´entamer des poursuites judiciaires, si ca avait été fait avant cela aurait découragé bon nombre d´antisemites faisant appel au boycott, 80 personnes tombés dans le piege des poursuites judiciaires, cela donnera à reflechir à qui serait tenter de se laisser entrainer à des actes de vandalisme anti juif.

Esperons que les indemnités seront à la hauteur et dépasseront les pertes des producteurs juifs.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 18 Octobre 2010 à 13:02
Le gouvernment francais ne prendra jamais le taureau par les cornes, il n'empechera jamais l'affichage des mega posters de marwan barghouti, les petition ne donneront jamais de resultat, il n'yaura jamais de retour en arriere, l'europe avec un petit ''e'', est engagee dans une course vers l'islamisation generale, le Monde suivra l'europe islamique bientot, rien n'y fera face et il faut etre aveugle pour ne pas le voir, a moins de ... se mentir!
deja demographiquement, c'est fichu, en 30 ans toute l'europe sera a majorite islamique alors ce n'est pas a coup de petitions ni de manifs ni de commentaires sur juif.org que vous allez regler ca.....
il faudrait peut etre penser a faire vos valises, le compte a rebour a deja commence depuis longtemps
c'est dailleurs ce que nos neviim ont revele il ya de ca ... 2000 ans
pensez-y
Envoyé par Tali - le Lundi 18 Octobre 2010 à 13:34
Tali, bonjour. Je vous trouve peut-être un peu pessimiste ... Aux Pays-Bas, un parti clairement hostile à l'islamisation - le Parti de la Liberté, de Geert Wilders - , parti créé il y a seulement quatre ans, a fait des progrès fulgurants, des élections européennes de 2009 aux élections législatives de juin 2010, dans l'opinion publique et dans l'électorat néerlandais. En Suède, un parti hostile à l'islamisation vient de faire une percée remarquable. En Allemagne, le livre de Thilo Sarrazin ( " Deutschland schafft sich ab " : " L'Allemagne court à sa perte " ) a été épuisé dans les librairies le jour même de sa sortie et il a fallu en imprimer de toute urgence de nouvelles éditions pour faire face à une demande qui ne faiblit pas : 51 % des Allemands se déclarant " d'accord pour l'essentiel " avec M. Sarrazin ( 9 % seulement se déclarent contre ) ). Et vous avez vu que Mme Angela Merkel vient de déclarer que le multiculturalisme, tant chanté, là-bas comme ici, par les élites bobos, est un échec. Et que Thilo Sarrazin a certes été exclu de la SPD, mais que certains ( notamment des élus de quartiers en voie de " turquisation ", bien placés pour savoir que Sarrazin n'a pas tort ) demandent sa réintégration.

Cela étant, vous n'avez pas tort de souligner la gravité de la situation sur le plan démographique. L'avenir islamique de l'Europe a été prédit il y a déjà longtemps par Bernard Lewis ( et Bat Yé'or reprend cette prédiction dans ses propres travaux ).
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 18 Octobre 2010 à 14:24
(suite) C'est-à-dire que ce qui attend nos pays, c'est un avenir à la libanaise ( plusieurs services, américains et européens, prévoient des affrontements militaires internes de type guerre civile libanaise aux alentours de 2020 - c'est-à-dire demain.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 18 Octobre 2010 à 14:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes