|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlBoycott anti-israël: 80 personnes poursuivies par la justice françaisePrès de 80 personnes font l’objet de poursuites judiciaires en France pour "provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence" après avoir appelé au boycott des produits israéliens. Ainsi la sénatrice de Paris affiliée au parti des Verts, Alima Boumediene-Thiery, a comparu le 14 octobre devant le tribunal correctionnel de Pontoise. Parmi les autres personnalités poursuivies, Stéphane Hessel, 92 ans, résistant rescapé du camp de Buchenwald avait écrit, après l’incident de flottille, un article appelant au boycott.
L’action judiciaire a été déclenchée par le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme, mis en place en 2002 pour "faire face à toutes formes d’agressions anti-juives et anti-israéliennes". De son coté, le groupe de soutien aux auteurs du boycott s’est également organisé. Des personnalités ont ainsi signé une pétition contre la "répression" et pour la "liberté d’expression". Et parmi elles, on trouve toujours les mêmes noms : Olivier Besancenot, Cohn-Bendit ou encore la journaliste Laure Adler. Articles connexes
223 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 5 heures - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 44 minutes
Bah voilà : Israel aussi use du droit de "liberté d'expression" et expose ses vues et positions contre la flottille et contre les palestiniens donc je ne comprends pas pourquoi ensuite, tous ces crétins et autres bandits qui revendiquent du droit d'expression, critiquent Israel et organisent son boycott?
Israel n'aurait-il pas le droit de s'exprimer sans qu'on le boycotte?
Boycottons donc nous aussi la co...erie en mettant ces opposants d’Israel (et faux juifs) au pilori.
Envoyé par Men - le Lundi 18 Octobre 2010 à 15:22
http://ravdynovisz.tv/video.php?video_id=3434
Dialoguer ou imposer -Torah de la Royaute le Livre de Yoshoua- 18 Octobre 2010
Je manque à tous mes devoirs : Il faut que je t'écrive car ça fait longtemps...
En tout cas, j'ai toujours autant de plaisir à te lire sur J. Org
Là, on rentre carrément dans le domaine de la folie collective!
Assimiler l'appel au boycott des produits israéliens à un acte antisémite..........il faut quand même être gonflé pour oser le faire!
Je me dis que la science n'a pas encore sondé toute la profondeur de la bêtise humaine!
Bientôt nous ne pourrons plus boycotter le cassoulet, ni les sushis, ni le hamburger, ni le couscous......
Sous peine d'être accusé de racisme ou de xénophobie!
Mais où va-t-on?
Le plus drôle, c'est que les gens qui appellent de leurs ardents voeux qu'on punisse sévèrement les coupables de boycott des produits israéliens, ce sont les mêmes qui vont, sans transition aucune, s'indigner contre toute forme de restriction de la liberté d'expression qui touche tout ce qui se rapporte à l’expansionnisme musulman!
Non seulement ils touchent le fond mais ils continuent de creuser! Puisqu'ils vont même jusqu'à applaudir la montée de la droite extrémiste en europe!!!!
D'autres assimilent l'assassinat d'êtres humains voguant sur des bateaux dans les eaux internationales à un acte relevant de la liberté d'expression............Mettant cet acte aussi criminel qu'insensé au même niveau que le boycott d'une ratatouille niçoise......
Mais il est vrai que paix ne rime pas avec bêtise!
AMISRAEL HAY
Maintenant, il faut aussi se rappeler que le boycott des produits juifs et des commerçants juifs, ça a des antécédents : le boycott des commerces juifs dans l'Allemagne nazie, première étape avant d'autres types de mesures antijuives. C'est pourquoi il me paraît tout à fait justifié de qualifier les bandes de boycotteurs de nouveaux SA.
Et ces bandes sont bien sur la même longueur d'ondes que les nazis. Elles viennent de faire proclamer une fatwa contre Sammy Ghozlan, qui, outre ses responsabilités à la tête du Bureau National de Vigilance Contre L'Antisémitisme ( BNVCA ) ou, plus exactement, en raison de ces responsabilités, est la cheville ouvrière des actions judiciaires contre les néos-SA.
Permettez-moi aussi de vous rappeler, Mustapha, deux choses que vous avez l'air d'ignorer ( ou que, peut-être, vous n'ignorez pas, mais dont vous vous f ..tez ) : le boycott commercial est interdit par la loi comme forme de discrimination. Le blocus maritime, par contre, est reconnu par les accords internationaux
Autre chose encore : l'expansionnisme musulman se prévaut de la démocratie et de ses dispositions démocratiques pour mieux étrangler ensuite cette démocratie. Il en va de même de tous les totalitarismes. Je crois donc, pour ma part, qu'il convient d'avoir, face à cet expansionnisme, l'attitude que préconisait Saint-Just : " Pas de liberté pour les ennemis de la liberté " .
Quant à ce que vous appelez " la montée de la droite extrémiste en Europe ", je dirai deux choses : d'abord que vous n'êtes pas le seul, loin s'en faut, d'utiliser ce qualificatif ( " droite extrémiste " ) à l'égard de mouvements sur lesquels je vais revenir. Toute la bien-penseance médiatique, y compris dans les organes de la droite traditionnelle ( " Le Figaro " , par exemple ), fait de même. Ca ne vous absout pas, mais ça relativise votre faute ( oui, oui : donner une qualification fausse, c'est déformer, c'est mentir : c'est, moralement et politiquement,, une faute ).
La deuxième est que les partis ou mouvements que vous visez ne sont pas d' " extrême-droite " . Le " Parti de la Liberté ", de Geert Wilders, aux Pays-Bas, est un parti libéral ( au sens européen, non au sens américain du mot ) qui se situe au centre-droit. Il semble que le parti suédois qui vient d'entrer au Riksdag avec 5, 7 % des voix ( à peu près ce qu'avait obtenu le parti de Geert Wilders à ses débuts, il y a quatre ans ) se qsitue plus à droite, encore qu'il soit pour le moment
Ce qui est intéressant, aussi, dans ces évolutions, c'est que ce sont des pays ( les Pays-Bas, l'Allemagne, la Suède ) avec une très forte tradition social-démocrate, ouvrière, qui sont en train de remettre en question la doxa gauchiste et ses dogmes en matière d'immigration et de " multiculturalisme " : deux de ces pays ( Suède et Pays-Bas ) ont été, des décennies durant, de véritables bastions social-démocrates. En Allemagne, Thilo Sarrazin - dont le livre ( " Deutschland schafft sich ab " - " L'Allemagne court à sa perte " ) a été épuisé le jour même de sa sortie en librairies ; et dont les positions seraient partagées par 51 % des Allemands, 9% seulement d'entre eux s'y déclarant hostiles - a été exclu, je crois, de la SPD. Mais de nombreuses voix se font entendre pour demander sa réintégration.