English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Boycott anti-israël: 80 personnes poursuivies par la justice française

Près de 80 personnes font l’objet de poursuites judiciaires en France pour "provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence" après avoir appelé au boycott des produits israéliens. Ainsi la sénatrice de Paris affiliée au parti des Verts, Alima Boumediene-Thiery, a comparu le 14 octobre devant le tribunal correctionnel de Pontoise. Parmi les autres personnalités poursuivies, Stéphane Hessel, 92 ans, résistant rescapé du camp de Buchenwald avait écrit, après l’incident de flottille, un article appelant au boycott. L’action judiciaire a été déclenchée par le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme, mis en place en 2002 pour "faire face à toutes formes d’agressions anti-juives et anti-israéliennes". De son coté, le groupe de soutien aux auteurs du boycott s’est également organisé. Des personnalités ont ainsi signé une pétition contre la "répression" et pour la "liberté d’expression". Et parmi elles, on trouve toujours les mêmes noms : Olivier Besancenot, Cohn-Bendit ou encore la journaliste Laure Adler.
Articles connexes
223 commentaires
Merci Elie (_010), Sourire
Envoyé par Men - le Jeudi 21 Octobre 2010 à 19:08
"idem dans le 19eme a paris ou les jeunes a partir de dix ans sont en transes au moment des prieres,"
Envoyé par Elie_043 - le Jeudi 21 Octobre 2010 à 18:20

Ah bon, ainsi tu vas prier chez Rav Moulé Azimoff? SourireSourireSourire
J'ai une grande tendresse pour lui, c'est un vrai Mensch...

Ah mais au fait, j'y pense : Il y a aussi là-bas dan sle 19ème une structure de Rav Katz... Cependant, ta description me fait dire que tu parlais plutôt des Loubavitch. Je me trompe?
Envoyé par Men - le Jeudi 21 Octobre 2010 à 19:15
"c'est tragique d'etre ne en israel sans connaitre le pouquoi d'israel.je n'ai pas repondu au commentaire,c'est deja assez dur ainsi."
Envoyé par Elie_043 - le Jeudi 21 Octobre 2010 à 18:20


Elie_043,

Je n'ai pas entendu de très jolies choses sur Y. Rabine. Je ne sais pas si elles sont vraies vu que ça ressemble à du lachone Hara mais il faut se rappeler que la Torah autorise de dénigrer les reshaïm or les Froum (orthodoxes) que je connais dénigrent allègrement Rabine et pourtant, ils sont très loin d'être enclin à faire du lachone Hara.
Si vraiment c'est vrai qu'il ait donné le tombeau à l'autre, alors je ne trouverais plus mes mots pour dire ce que je pense.
Envoyé par Men - le Jeudi 21 Octobre 2010 à 19:25
j'essaye de retrouver la lecture que j'ai faite ce matin sur juif.org,rabin apprenant son erreur telephona a arafat pour lui dire que le tombeau reviendrai a israel et arafat accepta, c'est ce que j'ai lu, j'espere retrouvé le commentaire;
Envoyé par Elie_043 - le Jeudi 21 Octobre 2010 à 20:57
Men si tu fais une moyenne avec les "les Juifs authentiques" comme avec les Bné Israel ou Bné Menashé, tu verras que 90% de ces "les Juifs authentiques", ne respectent ni la cacheroute,ni le Shabbat, ni rien du tout, ils vont une ou deux fois par ans à la Syna et ralass !

Alors on se calment avec ces critères "restrictifs", 90% des Juifs amiti comme tu les appels, et 90% je suis très souple, ne représentent pas exactement la foi Juive !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 21 Octobre 2010 à 21:01
Moshe

si c´est pour faire des actes idolatres, mieux vaut ne rien faire.

as tu vu la video concernée avant d´intervenir stp?
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 21 Octobre 2010 à 21:08
men,j'ai beau cherché je ne trouve plus le commentaire,mais j'ai appris que le jour de la mort de rabin etait aussi le jour de pelerinage sur la tombe de rahel..
Envoyé par Elie_043 - le Jeudi 21 Octobre 2010 à 21:26
Selon le journal saoudien Al Wattan, le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan aurait déclaré que ni la mosquée al-Aksa, ni le tombeau des Patriarches, ni la tombe de Rachel "n’ont été et ne seront jamais des sites juifs, mais uniquement musulmans".
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 21 Octobre 2010 à 21:28
Netanyahou a repris un ancien discours, qu’il a identifié comme le dernier qu’avait prononcé son prédécesseur, le 5 octobre 1995. Le message faisait état de la volonté que le sang cesse d’être versé, et que les Arabes de Judée-Samarie et de Gaza puissent bénéficier d’une certaine indépendance dans ces deux régions. Netanyahou a établi en outre un rapprochement entre le discours de Rabin, qui avait également parlé de Jérusalem qui devait rester la capitale unifiée et indivisible d’Israël, et la politique qu’il mène aujourd’hui: «J’avais déjà insisté sur le fait que le gel temporaire de la construction était un geste de bonne volonté jamais réalisé par aucun gouvernement avant moi, et je pense que les paroles de Rabin soutiennent rétrospectivement cette démarche : la construction dans des implantations juives déjà existantes n’est pas en contradiction avec la volonté de parvenir à la paix et à un accord. » Il a insisté sur la signification du discours de Rabin, qui n’avait pas parlé d’un véritable Etat: «Je comprends mieux à présent ce qu’il voulait dire à l’époque. Aujourd’hui, nous exigeons que cet Etat ne dispose pas d’une armée et qu’il reconnaisse le nôtre en tant que foyer du peuple juif. Notre opiniâtreté pour notre sécurité n’est pas un simple prétexte. Nous avons quitté le Liban et voici que l’Iran est à notre porte. Nous avons quitté Gaza, et là encore, l’Iran s’est approché de notre frontière. Nous n’avons pas le droit de répéter cette erreur une troisième fois.
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 21 Octobre 2010 à 21:45
men,j'ai cherché et trouvé ailleurs sur un site"jerusalem et religion"
je ne mets pas tout ,
itzhak rabin,le premier ministre israelien qui a signé les accords d'oslo et qui a ete assasiné le jour anniversaire de la mort de rachel avait initialementprevu de ceder le controle de cette partie de bethleem aux palestiniens,finalement certains religieux l'ont convaincu de garder le tombeau du coté juif;
c'est peut etre parce qu'il a preservé ce lieu qu'itzhak rabin est mort le meme jour que rachel,ce que le rabbin perçoit comme une sorte d'hommage posthume et non comme un chatiment.
j'espere que cela te suffira,men;rabin a sut reconnaitre son erreur et relança arafat qui accepta que le tombeau soit sous le controle d'israel,pour le futur je suis inquiet,concernant les lieux saint,car j'ai appris que ces lieux sont des endroits de pelerinage des trois religions,ouf c'est pas du copie collé;
Envoyé par Elie_043 - le Jeudi 21 Octobre 2010 à 21:45
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes