|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlBoycott anti-israël: 80 personnes poursuivies par la justice françaisePrès de 80 personnes font l’objet de poursuites judiciaires en France pour "provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence" après avoir appelé au boycott des produits israéliens. Ainsi la sénatrice de Paris affiliée au parti des Verts, Alima Boumediene-Thiery, a comparu le 14 octobre devant le tribunal correctionnel de Pontoise. Parmi les autres personnalités poursuivies, Stéphane Hessel, 92 ans, résistant rescapé du camp de Buchenwald avait écrit, après l’incident de flottille, un article appelant au boycott.
L’action judiciaire a été déclenchée par le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme, mis en place en 2002 pour "faire face à toutes formes d’agressions anti-juives et anti-israéliennes". De son coté, le groupe de soutien aux auteurs du boycott s’est également organisé. Des personnalités ont ainsi signé une pétition contre la "répression" et pour la "liberté d’expression". Et parmi elles, on trouve toujours les mêmes noms : Olivier Besancenot, Cohn-Bendit ou encore la journaliste Laure Adler. Articles connexes
223 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 28 minutes - Le Figaro
Il y a 45 minutes - Le Figaro
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Times of Israel
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 20 minutes
De plus, il n'est AUCUNEMENT question, dans cette lettre, d'un foyer national ( d'un Etat ) arabe.
c'est de savoir ce que l'on veut...
Si quelqu'un ne veut pas manger des dattes d'israel c'est son choix....
Pourquoi en faire un antisemite ou un antijuif...
Ces reactions sont simples d'esprit...
De quoi se nourissent les israeliens...exclusivement de produit israelien ou "cacherisé"....
Israel boycott les autres produits en pretextant qu'ils ne sont pas cacher....Ce n'est que du bizness...
Envoyé par Paul_039 - le Lundi 18 Octobre 2010 à 15:54
Qu’est-ce que tu racontes Paul ?
Ici nous te parlons d’un boycott français pour lequel des français ont obligé des vendeurs (français) à retirer tous les produits israéliens (comestibles ou non) ce qui fait que des acheteurs qui voulaient acheter israélien ne le pouvaient pas. Il ne s’agit pas de choisir ou de ne pas choisir mais bien d’empêcher les Israéliens de vendre leurs produits ; Il s’agit donc bien d’antisémitisme (comment appeler ça autrement ?).
En revanche, si certains Juifs refusent de « choisir » du jambon ou des huîtres, les charcutiers ou les ostréiculteurs ne peuvent pas les forcer à en consommer puisque ce n’est pas cacher. Ce n’est pas du Boycott ! Je trouve ton raisonnement complètement tordu : On voit que tu ne manges pas cacher!
Franchement, on touche le fond là, en boycottant des Israéliens innocents qui essayent de vendre leurs produits honnêtement en France !
Là, on rentre carrément dans le domaine de la folie collective!
Assimiler les produits israéliens vendus en France à une crise déclenchée par de la racaille au moyen-orient..........il faut quand même être gonflé pour oser le faire!
Je me dis que la science n'a pas encore sondé toute la profondeur de la bêtise humaine!
Bientôt nous ne pourrons plus essayer de vendre du Houmous, ni les sushis, ni le hamburger, ni le couscous......
Sous peine d'être boycotter uniquement parce qu'on est Juif!
Mais où va-t-on?
Le plus drôle, c'est que les gens qui appellent de leurs ardents voeux qu'on boycotte des produits israéliens, ce sont les mêmes qui vont, sans transition aucune, s'indigner contre toute forme de restriction de la liberté d'expression des partisants de l’expansionnisme musulman!
Non seulement ils touchent le fond mais ils continuent de creuser! Puisqu'ils vont même jusqu'à facilité l'expansion de la droite extrémiste en europe!!!!
D'autres en voguant sur des bateaux, assimilent la violation du droit maritime, la démagogie et la provocation à un acte relevant de la liberté d'expression............Mettant cet acte aussi honteux que crétin au même niveau que le droit de se défendre quand on est attaqué.
Mais il est vrai que paix ne rime pas avec bêtise!
MÉ-OU-DAR! ton message très cher Jacques! Rien à ajouter!
Kol Hakavod Lakh très chère Brigitte! Tu me retires les mots de la bouche!
Je gardais peut-être le meilleur pour la fin avec mon ami Edmond que je salue ici
Merci pour tout ton savoir si précis dont tu nous abreuves avec délice!
Décidément, nous formons bien tous 'Agouda A'hat
Envoyé par Hélène - le Lundi 18 Octobre 2010 à 22:53
Chère Hélène,
N'oublie pas que Mustapha a des circonstances atténuantes car le Français n'étant pas sa langue maternelle, il est normal qu'il ne le maîtrise pas comme Edmond, Elie ou toi le maîtrisez. Je dois dire humblement que j'aimerais bien savoir déjà parler l'arabe comme Mustapha se débrouille en Français.
Men de Nice
Tout comme Taril Ramadan.