English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Boycott anti-israël: 80 personnes poursuivies par la justice française

Près de 80 personnes font l’objet de poursuites judiciaires en France pour "provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence" après avoir appelé au boycott des produits israéliens. Ainsi la sénatrice de Paris affiliée au parti des Verts, Alima Boumediene-Thiery, a comparu le 14 octobre devant le tribunal correctionnel de Pontoise. Parmi les autres personnalités poursuivies, Stéphane Hessel, 92 ans, résistant rescapé du camp de Buchenwald avait écrit, après l’incident de flottille, un article appelant au boycott. L’action judiciaire a été déclenchée par le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme, mis en place en 2002 pour "faire face à toutes formes d’agressions anti-juives et anti-israéliennes". De son coté, le groupe de soutien aux auteurs du boycott s’est également organisé. Des personnalités ont ainsi signé une pétition contre la "répression" et pour la "liberté d’expression". Et parmi elles, on trouve toujours les mêmes noms : Olivier Besancenot, Cohn-Bendit ou encore la journaliste Laure Adler.
Articles connexes
223 commentaires
« Je vais aller encore plus loin:
Si dieu existait, il devrait descendre de son nuage et demander pardon, à genoux, à toute l'humanité!
Est-ce clair comme ça?! »
Envoyé par Mustapha_006 - le Mardi 19 Octobre 2010 à 13:57

C’est aussi clair que débile et irrévérencieux.

« Autrement, parler d'antisémitisme à tort et à travers est contre productif puisqu'il enlève, en le banalisant, toute la gravité du phénomène ou de l'acte! »
Envoyé par Mustapha_006 - le Mardi 19 Octobre 2010 à 13:57

Là c’est très très faux-cul ; et vas-y que je te beurre la tartine…
Cependant, l’auteur d’un tel beurrage sera étonnement incapable de reconnaître le moindre acte antisémite s’il se présente à lui! On pourrait lui montrer le camp de Dachau in live sous ses yeux, qu’il continuerait d’affirmer que l’antisémitisme est une chose ignoble mais qu’à l’évidence, le camp de Dachau n’est qu’une simple expérience humaine mais en aucun cas de l’antisémitisme.
Envoyé par Men - le Mardi 19 Octobre 2010 à 17:38
« Feriez-vous confiance à un parti qui met la crise, le malaise social, l'insécurité sur le dos d'une communauté précise tout en évitant de parler, tout simplement, de la déliquescence des valeurs morales, éthiques et politiques des gouvernants?
De l'incompétence! »
Envoyé par Mustapha_006 - le Mardi 19 Octobre 2010 à 13:57

Il faut lire :
« Feriez-vous confiance à une communauté qui met la crise, le malaise social, l'insécurité
…sur le dos d'un parti précis tout en évitant de parler, tout simplement, de la déliquescence des valeurs morales, éthiques et politiques de cette communauté?»
Car les faits sont là !
Envoyé par Men - le Mardi 19 Octobre 2010 à 17:39
« Sans parler du pourquoi on avait fait appel à ces gens qui semblent, tout d'un coup, constituer le seul problème d'une crise profonde qui, pourtant, ne trouve pas ses racines uniquement dans les difficultés de l'intégration!
Envoyé par Mustapha_006 - le Mardi 19 Octobre 2010 à 13:57

Quand j’étais petit, j’ai connu les travailleurs émigrés qui venaient du Mahgreb. C’était des gens bien pour la plupart, courageux, dignes, aimant la France et heureux d’être en France. Mais j’ai aussi connu beaucoup de leur progéniture ; Il y en avait dans ma classe : Ils n’avaient pas la même culture et avaient beaucoup de difficultés à comprendre la façon dont on enseignait en France. Ils n’étaient pas idiots mais raisonnaient différemment. Résultat, ils lâchaient prise et fuguaient l’école. J’ai connu le cas d’un camarade algérien qui ayant de (très) mauvais résultats scolaires, se faisait fouetter par la ceinture de son père, quand ce dernier apprenait catastrophé la nouvelle alors qu’il travaillait 12 heures par jour dans des travaux de force pour essayer d’intégrer sa famille. Ce jeune déjà à 12 ans, était fiché par tous les postes de police de la région. Dans les années suivantes, il a fait 3 fois de la prison puis je l’ai perdu de vue (heureusement); Il est clair que le gouvernement français n’était pas à la hauteur mais j’ai connu aussi d’autres cancres non maghrébins dans cette même école or ils n’ont jamais fait de prison.
A qui la faute ? Sincèrement, je ne sais pas répondre.
Envoyé par Men - le Mardi 19 Octobre 2010 à 17:40
De toutes les façons, je ne pense pas qu'un tel boycott puisse occasionner un préjudice insurmontable à l'économie israélienne!
D'autres ont essayé avec le coca ou le mac-do!
Sans résultat!

Par contre un blocus total est un acte de nature à priver, entraver, écraser une population qui se voit infliger l'une des pires punitions collectives et mérite que les gens de bonne volonté dénoncent vigoureusement mais pacifiquement en appelant par exemple.....au boycott commercial des produits israéliens!
Si ça leur chante!
Car je suis persuadé que le boycott commercial est inutile, inefficace et par conséquent anodin!
Donc loin d'être un acte antisémite!
Envoyé par Mustapha_006 - le Mardi 19 Octobre 2010 à 13:57

Alors que l´antisionisme lui n´est pas anodin. Rigole

Mais bon reprenons plus haut, si je te comprend bien, il faut qu´israel choisisse entre les boycotts ou les attentats?!
Heu avant de choisir laisse moi le temps de reflechir... Triste
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 19 Octobre 2010 à 17:53
Bon, c'est vrai, Tali, qu'il y a de la contradiction ( vous ne l'avez pas loupée Clin d'oeil Rigole ) dans mon post ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 19 Octobre 2010 à 18:23
Mais pourquoi parler uniquement des travailleurs immigrés et non pas des milliers de "soldats", goums et tirailleurs qui ont été embarqués par bateaux entiers vers l'Europe pour être utilisés comme chaire à canons lors de la 2nde guerre!

N'y a-t-il aucune dette envers ces gens là et leur descendance?
Fini la politique du kleenex!
Au fait, si les premiers immigrés maghrébins (les parents) ont laissé un "bon souvenir" c'est uniquement parce qu'ils étaient malléables et corvéables à merci!
Ils ont subit les humiliations et l'écrasement, souvent de la part d'européens de souche plus c.ns qu'eux!

Et ça continue! Puisque le seul exemple qu'on trouve pour citer ici, c'est celui d'un arabe qui à fait l'école buissonnière, le poste de police et la prison!
Le parfait cliché de l'arabe en France!
Et après l'on s'étonne lorsque ceux qui ont réussi dans la vie mais se sont fait ch.er un max par ces clichés réducteurs, pour trouver un emploi, pour s'intégrer et participer à la vie associative.......se révoltent et prennent leur destin en mains!
C'est drôle moi aussi je viens de voir une émission sur "national géographic" où il est question d'une américaine naïve qui rencontre lors d'un voyage au Japon un duos d'israéliens qui faisaient, sous couvert de vente d'objets de contrebande, du trafic international de drogue entre le Népal et le Japon!
Et ce qui est drôle aussi c'est qu'elle s'est faite carotter d'une jolie somme par l'un des israéliens!
Qui a filé à....l'israélienne!
......
Envoyé par Mustapha_006 - le Mardi 19 Octobre 2010 à 18:45
Non, Mustapha, je ne sais pas mieux que vous que etc., etc. J'ai dit que, pour ce qui est du pari suédois ( " Démocrates de Suède " , je crois ), je ne savais pas où le situer - ce qui n'implique pas que ce soit un parti d'extrême-droite. Quant au parti de Geert Wilders ( lequel Geert Wilders, je le signale au passage, est fort lié d'amitié avec Ayaan Hirsi Ali ), le " Parti de la Liberté " , il ne se dissimule pas sous une appellation " soft " : son nom fait référence au libéralisme ( au sens classique de ce mot dans la tradition économique et politique européenne. Ce qui le classe - tous les observateurs non obsédés par la doxa " politically correct " qui veut que, maintenant, tout ce qui est hostile à l'Islâm soit automatiquement disqualifié comme d'extrême-droite le reconnaissent - au centre-droit.
Par ailleurs, je ne vois pas les choses comme vous en ce qui concerne les appellations politiques que vous citez ( " national-démocrates " , " démocrates chrétiens " et aussi " national-socialistes " ). Je ne mets évidemment pas tout le monde dans le sac de la dissimulation. Historiquement, l'appellation " national-démocrate " recouvre des marchandises politiques variées, le premier élément du nom ( " national " ) corrigeant, si je puis dire, ce que le second élément ( " démocrate " ) peut avoir de vague dans sa généralité même et mettant l'accent sur ce qui compte le plus. Le parti de Hosni Moubaraq s'appelle, si je ne me trompe, " Parti National Démocrate " : national,
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 19 Octobre 2010 à 18:45
Men:re. votre post d'aujourd'hui mardi, 17:40: vous vous posez, avec raison, la question de l'intégration (la non-intégration) des maghrébins "récente génération". Sans avoir toutes les réponses, il y en a au moins deux qui "sautent aux yeux":

a) les imams étrangers, illettrés pour la plupart, ne parlant pas le français, mais "officiant" tout à fait officiellement dans les mosquées construites sur notre territoire, avec "nos sous", qui bourrent le crâne de ces "jeunes" contre les "chiens occidentaux, sans oublier les juifs et les américains, dans le même sac", en leur récitant des phrases "du coran", apprises par coeur, sans rien y comprendre. Et comme les "récipiendaires n'y comprennent rien non plus, tout le monde va droit dans le mur!!!

b) les dealers des banlieues, majoritairement muzz (maghrébins et noirs) qui "font leur loi" dans bien trop de villes de notre république, gagnent plus d'argent en vendant de la drogue, trafiquant des armes, etc..., que ceux qui travaillent honnêtement (donc qui sont considérés comme des c...ons), et interdisent aux filles de s'habiller "en filles" sous peine de les violer (ou de faire des "tournantes avec elles, pour les "mettre au pas hallal"), etc.. etc..

Et quand on sait qu'il y a des pans entiers de la société de francearabia (et partout dans le monde maintenant) qui sont sous la coupe réglée de ces voyous, on peut se poser des questions sur notre propre sécurité et l'avenir de nos enfants.

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Embarrassé Tire la langue
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 19 Octobre 2010 à 18:48
Et ben, avec des gens conça c'est la ruinée total, Triste je suis entierement d' accord avec vos commentaires.
Envoyé par Julia - le Mardi 19 Octobre 2010 à 19:00
(suite) il l'est certainement ; pour ce qui est de la démocratie, c'est une autre paire de manches ! ... Dans la Polognev de l'entre-deux-guerres,, Roman Dmowski dirigeait un parti national-démocrate qui était bien ce qu'il disait être : fort " national " et même nationaliste, mais aussi " démocrate " , sauf que cette démocratie ne valait pas pour les trois millions et demi de Juifs que comptait la Pologne sur une population totale de trente-cinq millions d'habitants.
En revanche, le Parti National Démocrate d'Allemagne ( NPD = " Nationaldemokratische Partei Deutschlands " ) est un authentique parti néo-nazi auquel l'étiquette " demokratische " sert seulement de feuille de vigne. Son chef, Udo Voigt, est d'ailleurs ouvertement négationniste et est un grand copain du nazi américain David Duke, ex- " Grand Sorcier " du " Ku Klux Klan " et grand ami lui-même d'Ahmadinejad : comme on se retrouve ! Rigole Rigole.

Les " démocrates chrétiens " sont, historiquement, ce qu'ils disent être ; des chrétiens partisans de la démocratie.
On pourrait dire aussi que les nationaux-socialistes étaient, en gros, ce qu'ils disaient être ( vous remarquerez qu'ils ne prétendaient ni à la liberté, ni à la démocratie ) : partisans d'un étatisme à visées et préoccupations sociales ( vous savez bien que les thuriféraires du régime hitlérien disent toujours que le nazisme a réglé le problème du chômage et qu'il a créé un niveau de vie élevé pour les ouvriers - toutefois Bertolt brecht, par exemple, dans
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 19 Octobre 2010 à 19:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes