English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Boycott anti-israël: 80 personnes poursuivies par la justice française

Près de 80 personnes font l’objet de poursuites judiciaires en France pour "provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence" après avoir appelé au boycott des produits israéliens. Ainsi la sénatrice de Paris affiliée au parti des Verts, Alima Boumediene-Thiery, a comparu le 14 octobre devant le tribunal correctionnel de Pontoise. Parmi les autres personnalités poursuivies, Stéphane Hessel, 92 ans, résistant rescapé du camp de Buchenwald avait écrit, après l’incident de flottille, un article appelant au boycott. L’action judiciaire a été déclenchée par le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme, mis en place en 2002 pour "faire face à toutes formes d’agressions anti-juives et anti-israéliennes". De son coté, le groupe de soutien aux auteurs du boycott s’est également organisé. Des personnalités ont ainsi signé une pétition contre la "répression" et pour la "liberté d’expression". Et parmi elles, on trouve toujours les mêmes noms : Olivier Besancenot, Cohn-Bendit ou encore la journaliste Laure Adler.
Articles connexes
223 commentaires
(suite) " Grand-Peur et Misère du Troisième Reich " , présente un tableau moins idyllique ) et nationalistes.

A propos : non seulement Geert Wilders est un grand ami de Ayaan Hirsi Ali ; mais il; est aussi le fils d'un Allemand qui, par hostilité au nazisme, avait fui l'Allemagne hitlérienne.

J'arrête là. Mais il faut faire attention : les évolutions récentes ( je pense à Mme Angela Merkel - Elie_010 va sûrement se dire que, décidément, je tiens vraiment à river ce clou-là Rigole Clin d'oeil ) risquent de rendre de plus en plus délicates certaines qualifications : déjà, pour Thilo Sarrazin, " on " n'a pu s'en tirer ( croit- " on " ) qu'en lui collant un imaginaire antisémitisme ; mais comment qualifiera-t-on Mme Merkel ? - " extrémiste de droite " ? Rigole Rigole
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 19 Octobre 2010 à 19:20
bonsoir mustapha,le boycott ne vas pas touché l'economie israelienne,mais certainement les habitants de gaza,ou de judee samarie,je ne vois pas par quelles filieres les produits arabes passeront pour etre sur les etalages d'europes?c'est bizarre tout cela si israel le souhaite la main d'oeuvre arabe ne sera plus employé en israel et comme dans d'autres pays arabes, (abou dabi,quatar et bien d'autres)fera appel a des ouvriers asiatiques ou indiens,ce serai si facile de le faire et de laisser les arabes mendier leurs repas encore et toujours,il faut savoir ce que veulent les arabes ,le beurre,l'argent du beurre et la cremiere c'est pas possible avec israel peut etre qu'avec l'europe c'est ce qui se passe mais voila que merkel tape du poing sur la table.
Envoyé par Elie_043 - le Mardi 19 Octobre 2010 à 20:00
Bonsoir Elie_043,
vous trouvez normal que les produits des arabes de gaza et de cis-jordanie doivent impérativement transiter par la filière israélienne pour se retrouver sur les étalages européens?!
Quel type de sécurité est menacé en Israël par le mouvement de ces produits?

Et puis, pourquoi les arabes palestiniens ne devraient-ils pas trouver ailleurs du boulot qu'en Israël?
Sous peine de se retrouver la main tendue sur les trottoirs!

Et enfin, vous trouvez normal qu'Israël emploie de la main d'oeuvre palestinienne alors que les sionistes les considèrent TOUS comme des terroristes?!
Même ceux qui tètent encore le biberon?!

Par humanisme! me dirais-tu!
Mouais!
Y a-t-il d'autres explications moins loufoques?!
Envoyé par Mustapha_006 - le Mardi 19 Octobre 2010 à 20:35
Bonjour, Mustapha ! Je m'invite, si vous et Elie_043 me le permettez, dans votre discussion d'hier soir.
Les produits des Arabes de Gaza et de Judée-Samarie sont-ils obligés de transiter par la flière israélienne ? - On pourrait, pour ce qui est des produits gazaouis, poser la question ... à l'Egypte ... Pour les produits de Judée - Samarie, on pourrait imaginer une filière jordanienne. Mais je crois aussi que les producteurs arabes 1/ n'ont pas de filières de commercialisation qui leur soient propres ( vous savez que l'établissement de telles filières est assez difficile et long et assez coûteux : il ne va pas de soi. Je me rappelle que, dans les années soixante, la création de filières de commercialisation des produits de l'agriculture bretonne contrôlées par ces agriculteurs eux-mêmes avait été un processus, finalement couronné de succès, mais long et jalonné de nombreuses difficultés. Il me semble me souvenir que le leader des agriculteurs bretons d'alors, Alexis Gourvennec, avait eu un rôkle important, mais tout cela est bien lointain dans mes souvenirs ... ). Donc, les filières israéliennes sont les plus à portée pour les agriculteurs arabes de Judée-Samarie.

Votre deuxième question ( " Pourquoi les Arabes " palestiniens " ne devraient-ils pas trouver du boulot ailleurs qu'en Israël ? " ) est, au-delà d'une certaine naïveté, une bonne question. La réponse est peut-être assez simple : ces ouvriers ( de l'agriculture ou du bâtiment ) vont chercher du travail ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 20 Octobre 2010 à 08:17
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 20 Octobre 2010 à 08:18
(suite) ... là où il y en a, ou bien là où il est le mieux payé, tout simplement. Mais je dis que c'est une bonne question parce qu'elle pointe surtout l'insuffisance du développement économique des pays arabes circumvoisins - celle-ci ne tenant pas, loin s'en faut, qu'aux problèmes politico-militaires de la région ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 20 Octobre 2010 à 08:22
Pourquoi les arabes de Judée-Samarie ont ils touchés plus de 700 milliards de $ d'aides internationales et que les 90% de ces sommes sont dans des banques suisses ? Mustapha !

Parlons un peu du problème arabe, corruption généralisée ! Mustapha, je vais vous répondre, ce sont les états démocratiques donateurs de fonds aux arabes de Judée-Samarie qui imposent ce cheminement, car c'est le seul moyen de ne pas voir la quasi totalité des fonds être virés directement sur des comptes à numéros.

Alors ne mous posé pas cette question, il faut la posé à l'union européenne par exemple !!!

ça vous va comme réponse ? si non je peu développé un peu plus !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 20 Octobre 2010 à 09:16
La france est en voie de libanisation,,,,,
Envoyé par Jcl - le Mercredi 20 Octobre 2010 à 09:57
Par contre j'aime bien votre humour quand vous parlez de la réponse détaillée, documentée et hautement instructive de Elie_010!!!
Non merci! Je préfère rester dans dans mon ignorance!
PS: Il y a une différence de taille entre moi et Tarik Ramadan: C'est que je suis ATHÉE!
Et pour que vous le compreniez une bonne fois pour toutes je vais pour une fois choquer (bien que je n'aime pas le faire) :
je n'ai rien à cirer de votre thora, de votre coran, de votre bible, de votre allah, ni de votre hachem!!
Je vais aller encore plus loin:
Si dieu existait, il devrait descendre de son nuage et demander pardon, à genoux, à toute l'humanité!
Est-ce clair comme ça?!
Alors, vous voyez maintenant que lorsque vous m'interpellez sur les exactions de l'islam, vous vous adressez à la mauvaise (façon de parler) personne!
Envoyé par Mustapha_006

Rester ignorant?
As tu le choix?

On s´en tape que tu t´en tape de la religion, c´est pas ca ton rapport avec tarik-maraudan, encore une fois c´est ta mustapherie, c´est la même, fourchue.
Si tu es antisioniste (et donc antisemite puisque les juifs se considèrent pratiquement tous sionistes), c´est bien parce que l´attitude des sionistes (du bébé au vieillard) te semble intolérable, il en est de même pour l´attitude des musulmans n´est ce pas, de ce fait étant donné que pratiquement tous les arabes de palestine et d´israel sont musulmans, leur etat d´esprit devrait donc être tout aussi intolérable, et pourtant tu n´es pas anti arabe. Clin d'oeil
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 20 Octobre 2010 à 10:31
vous trouvez normal que...
Et puis, pourquoi les arabes...
Et enfin, vous trouvez normal qu'Israël....
Même ceux qui tètent encore le biberon?!
Par humanisme! me dirais-tu!
Mouais!
Y a-t-il d'autres explications moins loufoques?!
Envoyé par Mustapha_006

Ce qui est anormal, c´est d´attendre une réaction normale à partir d´une situation anormale.

Il n´existe aucune situation dans l´histoire du monde où des camps de refugiés ont été maintenus de maniere à ce que ces derniers finissent par détruire ceux qui leur apporte assistance.

Sur quelle norme te bases tu?
Libanaise, syrienne, jordanienne...?

Mouais!
Par humanisme! je te dirais tu! Embarrassé Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 20 Octobre 2010 à 10:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes