|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlBoycott anti-israël: 80 personnes poursuivies par la justice françaisePrès de 80 personnes font l’objet de poursuites judiciaires en France pour "provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence" après avoir appelé au boycott des produits israéliens. Ainsi la sénatrice de Paris affiliée au parti des Verts, Alima Boumediene-Thiery, a comparu le 14 octobre devant le tribunal correctionnel de Pontoise. Parmi les autres personnalités poursuivies, Stéphane Hessel, 92 ans, résistant rescapé du camp de Buchenwald avait écrit, après l’incident de flottille, un article appelant au boycott.
L’action judiciaire a été déclenchée par le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme, mis en place en 2002 pour "faire face à toutes formes d’agressions anti-juives et anti-israéliennes". De son coté, le groupe de soutien aux auteurs du boycott s’est également organisé. Des personnalités ont ainsi signé une pétition contre la "répression" et pour la "liberté d’expression". Et parmi elles, on trouve toujours les mêmes noms : Olivier Besancenot, Cohn-Bendit ou encore la journaliste Laure Adler. Articles connexes
223 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 24 minutes - Times of Israel
Il y a 2 heures - Juif.org
8 Mai 2025 - Le Figaro
8 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 2 minutes
a present dis moi pourquoi la jordanie etant pratiquement sur son sol 80 pour cent des arabes "palestiniens ne pourrait etre le foyer de cette population qui reclame a tort les terres israeliennes;cela reste un mystere;dans votre livre sacre a ma connaisance il ni a aucune mention de jerusalem est ce vrai?
N'y a-t-il aucune dette envers ces gens là et leur descendance?
Au fait, si les premiers immigrés maghrébins (les parents) ont laissé un "bon souvenir" c'est uniquement parce qu'ils étaient malléables et corvéables à merci!
Ils ont subit les humiliations et l'écrasement, souvent de la part d'européens de souche plus c.ns qu'eux!
Envoyé par Mustapha_006 - le Mardi 19 Octobre 2010 à 18:45
Mustapha,
S'agissant des "soldats", goums et tirailleurs qui ont été embarqués, tu marques un point Mustapha! C'est vrai que ces gens aimant la France, ont volé à son secours et y ont laissé la vie par milliers. Je leur rends honneur et pour moi, ce sont des héros!
Quand j'ai l'impression d'être "complaisant" quand je parle des Musulmans sur J.Org, c'est parce que justement, je pense à CES Musulmans, comme à d'autres aujourd'hui qui leur ressemblent dans le sens où non seulement ils ne font pas d'histoire, mais ils témoignent par un comportement noble (voire normal) qu'ils aiment la France. En peu de mots, leur signe distinctif est la gentillesse et ils portent une courtoisie qui sort du cœur (Notre Sage Ibn Ezra a dit :"il n'y a que ce qui sort du cœur qui pénètre dans le cœur de l'autre"). Donc, pas d'erreur possible!
La dette envers les soldats ne pourra jamais être payée car ils sont morts. Cependant que voudrais-tu qu’on paye à leur descendance ? Les loger et nourrir gratis ? Pour certains, c’est ce que la France fait actuellement. Rien de bien grave si ce n’est que ça plombe un peu les comptes mais par rapport aux vies prises, c’est un minimum.
En revanche, quand les Musulmans d’aujourd’hui atteignent bientôt le tiers de la population (plusieurs millions), ça dépasse de beaucoup le nombre d’engagés pendant la dernière guerre et là, la France ne peut plus suivre.
Or tu dis que les premiers ont laissé un bon souvenir : C’est vrai ! Et pas à cause des corvées qu’on leur donnait (et qu’il réclamait, ne sachant rien faire d’autre car sans qualification pour la plupart). Non, c’est grâce à leur amabilité, leur gentillesse ! Actuellement, le jardinier de mes parents qui a mon âge, est marocain pur souche. Quand mes parents partent en voyages, ma mère leur laisse carrément la pleine jouissance de toute la maison à lui et à son épouse sans leur réclamer un centime (quartier hautement résidentiel et protégé de toute façon donc pas besoin de gardien supplémentaire) ; Car ils sont gentils ! Mais malheureusement, comme ils sont devenus rares ces gentils Musulmans !
Aujourd’hui pour la majorité, ils portent la haine et la violence et font plus de dégâts sur le climat social de la France que toutes autres communautés réunies.
C’est ça qui ne passe plus !
Le parfait cliché de l'arabe en France!
Non, Mustapha! Il n'y en avait pas qu'un! Ils se fédéraient en bandes (de Musulmans) et au moins trois que je connaissais de très près, puisqu'ayant le même âge et étant dans la même école (enfin, façon de parler), tous étaient fichés à la police et à ma connaissance, au moins deux parmi eux ont fait de la prison pour vol de voiture, cambriolage, drogue et braquage à main armée d'une poste!!! à l'époque j'habitais Massy-Verrières et si tu veux les noms, tu pourras alors aller vérifier toi-même aux postes de police de l'Essonne. 3 maghrébins dans mon entourage très proche et au moins 2 en prison. et je ne te parle pas de la moto qu'ils sont venus me voler un jour en force à 25 jeunes "beurres", parce que j'avais voulu dissuader un qui faisait du repérage, de venir me prendre mon bien! De la pure racaille et tous Musulmans! Je n'ai vu aucun français parmi cette bande qui a débarqué de je ne sais où pour me voler en plein jour!
N'insiste pas Mustapha, tu sais très bien qu'on ne fait pas de fumée sans feu, personne en France n'est plus dupe (sauf les socialos) et tu sais toi-même que ce que je raconte est vrai et que ce n'est malheureusement pas un cliché! Aujourd'hui, les Musulamns bien existent mais ils sont rares! Et mêmes ces Musulmans bien que je connais le reconnaissent !
Et ce qui est drôle aussi c'est qu'elle s'est faite carotter d'une jolie somme par l'un des israéliens!
Qui a filé à....l'israélienne!
......
Envoyé par Mustapha_006 - le Mardi 19 Octobre 2010 à 18:45
Mustapha,
Tu le sais bien : La cote c'est : "un Israélien pour 1000 Musulmans"!
En Israel, on échangerait selon ce cota, un "Guilad" contre 1000 Palos.
Et pareillement, pour un israélien pourri, il y a 1000...
Non merci! Je préfère rester dans dans mon ignorance!
PS: Il y a une différence de taille entre moi et Tarik Ramadan: C'est que je suis ATHÉE!
Et pour que vous le compreniez une bonne fois pour toutes je vais pour une fois choquer (bien que je n'aime pas le faire) :
je n'ai rien à cirer de votre thora, de votre coran, de votre bible, de votre allah, ni de votre hachem!!
Je vais aller encore plus loin:
Si dieu existait, il devrait descendre de son nuage et demander pardon, à genoux, à toute l'humanité!
Est-ce clair comme ça?!
Alors, vous voyez maintenant que lorsque vous m'interpellez sur les exactions de l'islam, vous vous adressez à la mauvaise (façon de parler) personne!
Envoyé par Mustapha_006
Rester ignorant?
As tu le choix?
On s´en tape que tu t´en tape de la religion, c´est pas ca ton rapport avec tarik-maraudan, encore une fois c´est ta mustapherie, c´est la même, fourchue.
Si tu es antisioniste (et donc antisemite puisque les juifs se considèrent pratiquement tous sionistes), c´est bien parce que l´attitude des sionistes (du bébé au vieillard) te semble intolérable, il en est de même pour l´attitude des musulmans n´est ce pas, de ce fait étant donné que pratiquement tous les arabes de palestine et d´israel sont musulmans, leur etat d´esprit devrait donc être tout aussi intolérable, et pourtant tu n´es pas anti arabe.
Et puis, pourquoi les arabes...
Et enfin, vous trouvez normal qu'Israël....
Même ceux qui tètent encore le biberon?!
Par humanisme! me dirais-tu!
Mouais!
Y a-t-il d'autres explications moins loufoques?!
Envoyé par Mustapha_006
Ce qui est anormal, c´est d´attendre une réaction normale à partir d´une situation anormale.
Il n´existe aucune situation dans l´histoire du monde où des camps de refugiés ont été maintenus de maniere à ce que ces derniers finissent par détruire ceux qui leur apporte assistance.
Sur quelle norme te bases tu?
Libanaise, syrienne, jordanienne...?
Mouais!
Par humanisme! je te dirais tu!
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 20 Octobre 2010 à 10:41