|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlUSA: Attaques contre Israël d'un professeur d'universitéUn professeur de littérature anglaise, enseignant à l’université Lincoln, en Pennsylvanie, a tenu récemment des propos antisémites et a appelé à la destruction d’Israël dans un discours qu’il a prononcé à Washington, devant la Maison Blanche. Il s’agit de Kaubab Siddique, musulman de 67 ans d’origine pakistanaise, qui occupe son poste depuis plus d’une vingtaine [...]
Articles connexes
77 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 52 minutes
Je combats aussi les traditions arrièrés, ça existe ça serent à rien de les nier,, comme le port du voile obligatoire, le mariage obligatoire.., je ne rabaisse pas ma religion en disant ça, moi j'ai l'honneteté de les reconnaître et de les combattre, afin que personne ne soit forcer de quoi que se soit.
De plus, c'est toi viviane qui a suggéré que je m'appelle fatima, comme si tous les musulmans (et non muzz, après on va dire qui ne respecte pas qui? moi je te demande, moi je ne dénigre pas le judaisme..) avaient des noms du moyen âgebref, moi je suis pour la paix entre les peuples, je m'en fous des médias, et toutes le conneries qu'on peut rencontrer que les autres, je cherche les infos par moi même... après ne justifie pas vos propos en disant que c'est du miel, parceque c'est loin d'être le cas, la haine engendre la haine et ça n'arrange rien à la situation, on vie dans un monde pourrit et corrompu
"ce que je disais par"vs vs êtes jamais demander pq il y autant actes-sionistes?", je voulais dire si le gouvernement israelien voulait la paix ne l'aurait-il pas eu depuis longtemps."
Fais attention Sabrina de ne pas t´enfoncer encore plus.
Si c´est reellement cela que tu voulais dire, cela tiendrai à dire que c´est parce que le gouvernement israelien ne veut pas la paix qu´il existe des actes antisionistes (pour ne pas dire antisemites, bref), alors que le gouvernement palestinien lui (avec sa charte de destruction du peuple JUIF) veut bien la paix, la preuve qu´il n´existe pas d´acte antipalestiniste c´est bien ca?
Il faudrait donc que les israeliens fassent de tels actes pour prouver leur bonne foi de paix?
Et c´est avec de telles idées que tu veux nous faire passer un message de paix?
Quand tu parles de paix tu me rappelles une certaine Nadine (je me demande même si elle ne nous avait pas dit que son deuxieme prenom est Sabrina), j´ai parfois l´impression que tu es une grande naive avant de lire ceci : "Est ce que ça reglerait pas ce conflit pourrit pour de bons, un territoire palestien, un territoire israelien, jérusalem partagée en 2, et on en parle plus, on arrête de s'entretuer et ça reglerait pas mal de pmb dans le monde." En fait tu nous prends pour des hmars, tu penses que notre jerusalem c´est pour le fun? Tu partagerais ta mère toi entre deux types? Pourquoi penses tu que l´on pourrait partager ce qui nous est le plus cher au monde?!
Il me semble que Sabrina applique les lois Coraniques donc logiquement, elle ne te répondra pas car elle ne s'adresse qu'aux femmes. (du reste, c'est ce qu'elle a dit plus haut...). En effet, parler à d'autres hommes reviendrait pour elle à se partager entre plusieurs hommes...
Mais j'aime bien (comme d'habitude
"Tu partagerais ta mère toi entre deux types? Pourquoi penses tu que l´on pourrait partager ce qui nous est le plus cher au monde?!"
Tu veux dire qu´elle m´avait adressé un message en pensant que j´etais une nana du fait que mon prenom se termine par un E?
Mais je pensais que les muzs avaient les meme prophetes, ne me dit pas que mahomet a oublié elyahou?
Mais ce que j'aime dans ton message, c'est que si elle tient vraiment à appliquer le Coran (en ne s'adressant pas aux hommes, ce qui est tout à son honneur), alors toi tu arrives et tu lui dis : "Est-ce que tu donnerais ta mère à deux types"? (Car pour nous Yerushalaïm est comme une mère et c'est ça qu'elle n'a pas compris).
Bref, ton message est vraiment d'à propos (c'est typiquement toi ça de reprendre les gens et de leur montrer combien ils se contredisent
C'est aussi une ville où, bien avant l'indépendance d'Israël, les Juifs constituaient la très grande majorité de la population. En 1880 - donc avant la première aliya, ils sont 17 000, pour 8 000 musulmans ; en 1914, ils sont 45 000, pour 10 à 11 000 musulmans. En 1915, ils représentent encore ( je dis " encore " parce que, en raison de la Première Guerre Mondiale, le gouverneur turc de la ville en a fait expulser, à la fin de 1914, de nombreuses familles juives ) 64 % de la population ( chrétiens = 22 % ; musulmans = 14 % ).
Je voudrais aussi vous rappeler ceci : en 1920, à la conférence de San Remo, on invite la Grande-Bretagne à mettre en oeuvre la Déclaration Balfour de novembre 1917, qui promettait la création d'un Foyer National Juif en Palestine. En 1922, c'est à cette fin que la SDN place ce territoire sous mandat britannique. Or, quelques semaines après cette décision, la Grande-Bretagne détache 80 % du territoire palestinien et en fait, non pas un Etat juif, mais un Etat arabe,