English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

USA: Attaques contre Israël d'un professeur d'université

Un professeur de littérature anglaise, enseignant  à l’université Lincoln, en Pennsylvanie, a tenu récemment des propos antisémites et a appelé à la destruction d’Israël dans un discours qu’il a prononcé à Washington, devant la Maison Blanche. Il s’agit de Kaubab Siddique, musulman de 67 ans d’origine pakistanaise, qui occupe son poste depuis plus d’une vingtaine [...]
77 commentaires
franchement merci, merci edmond pour ces éclaissisement sincérement, par tes paroles on comprend israel ne veut pas la paix, qu'elle n'a pas d'intêret à la paix, parceque son projet final est d'annexer toute la palestine, tous ça pendant des années à diaboliser d'un côté le fatah, d'un autre gaza, après le liban, la syrie, ou encore l'iran, ce n'est qu'un leur, c'est juste pour gagner du temps pour encore plus annexer des terres qui ne sont pas à vous.
Ca va mal se terminer cette histoire, si un jour elle se termine, vu comme c'est aujourd'hui c'est pas prêt de se terminer...
En ce qui concerne Jerusalem, je vais juste de faire te faire un copier/coller, de wiki, pour être objective, vu que c'est pas le votre concernant cette ville sainte :
La mosquée al-Aqsa ou al-Aksa (appelée en arabe « al-jamaâ al-Qibli » arabe : الجامع القبلي , le terme arabe : المسجد الاقصى, al-masjid al-Aqsa « la plus lointaine » étant réservé à l'esplanade des mosquées) est une mosquée construite au VIIe siècle à Jérusalem (al-Quds). Elle fait partie, avec le Dôme du Rocher, d'un ensemble de bâtiments religieux construit sur l'esplanade des mosquées. Il s'agit de la plus grande mosquée de Jérusalem, où cinq mille fidèles peuvent prier, le site dans sa totalité peut accueillir plusieurs centaines de milliers de personnes[1]. L'esplanade des mosquées (Haram al-Sharif) est le troisième lieu saint de l'islam, après La Mecque et Médine.
Envoyé par Sabrina_011 - le Vendredi 29 Octobre 2010 à 22:17
La mosquée al-Aqsa (français : la mosquée la plus éloignée) est le terme générique et le plus ancien pour désigner le complexe de bâtiments religieux musulmans de Jérusalem qui se compose de la mosquée al-Aqsa et du dôme du rocher. Il est considéré presque universellement comme étant le troisième lieu saint de l'islam. Le terme al-aqsa (la plus éloignée) se trouve dans le Coran :

« Gloire à Celui qui fit voyager de nuit Son Serviteur de la Mosquée sacrée à la Mosquée la plus éloignée dont Nous avons béni les alentours, afin de lui faire découvrir certains de Nos signes ! Dieu est, en vérité, l’Audient et le Clairvoyant. »
Envoyé par Sabrina_011 - le Vendredi 29 Octobre 2010 à 22:17
le pauvre Abbas quand même lui qui essaie de négocier pendant des années, mais hélàs c'est peine perdu,
Envoyé par Sabrina_011 - le Vendredi 29 Octobre 2010 à 22:28
sabrina_011: je reprends les termes de votre post d'hier vendredi à 22:28: "le pauvre abbas quand même lui essaie de négocier pendant des années, mais hélas c'est peine perdue" (j'ai corrigé la faute d'orthographe, ça faisait désordre!!!):

1°) Le "pauvre abbas", bien connu sous le nom de abou mazen, a été l'initiateur des massacres de septembre noir il y a quelques décades, où ses "frères" palestiniens se sont fait massacrer parce qu'ils voulaient retourner chez EUX EN JORDANIE...

2°) Il a été également un terroriste très actif lors du massacre de Münich (sportifs israéliens tués à Münich);

3°) Juste avant l'opération "plomb fondu" à gaza - menée, je le rappelle , pour protéger la population civile israélienne qui était bombardée de rockets depuis 6 LONGUES ANNEES par les terroristes du hamas -, "le pauvre abbas" suppliait Israêl de l'aider à se débarrasser du hamas qui massacrait aussi le fatah (parti de abbas), les défenestrait, prenait la population gazaouie en otage et comme boucliers humains, etc...); On a vu comment "le pauvre abbas" a "viré sa cuti" juste après cette opération!!

4°) Il est notoirement connu qu'abbas, comme arafat (égyptien -et non palestinien-) a des comptes copieusement garnis dans les paradis fiscaux occidentaux (argent de son "pauvre peuple dont à la fois lui, d'autres sbires de son entourage, et surtout la "veuve joyeuse d'arafat" se remplissement joyeusement les poches).

Alors, profil bas avec vos "vedettes"!!

AM ISRAEL HAY :-
Envoyé par Viviane_005 - le Samedi 30 Octobre 2010 à 19:25
http://jssnews.com/2010/10/24/le-cheikh-tamimi-de-jerusalem-humilie-a-doha/

Un extrait...

Tamimi c’est la théorie du téléphone arabe à lui tout seul. Alors qu’il est aux toilettes, il s’invente une histoire qu’il se raconte à lui-même. Et entre le temps où l’histoire sort de sa bouche et arrive à ses oreilles, elle a déjà été modifiée cent fois… Et est devenue vérité universelle. Le problème avec cet individu c’est qu’il est “reconnu” par ses pairs… Malgré le fait que pas une seule fois, il n’a dit la vérité. Comme lorsqu’il affirmait (c’était certain!) que les juifs allaient détruire le dôme d’or pour reconstruire le 3ème temple et plus globalement, c’est lui qui a mis au jour les 15 plans sionistes pour détruire Al Aqsa.

http://www.juif.org/fdii/combats/473,israel-veut-detruire-la-mosquee-al-aqsa.php

http://fr.danielpipes.org/119/a-qui-appartient-jerusalem

............................................

N.B. ( Est-ce vrai ? )

Il y a quelques dizaines d’années, plus de 100 000 Juifs vivaient en Irak. Il n’en reste que 8 aujourd’hui.
Envoyé par Hélène - le Samedi 30 Octobre 2010 à 20:13
Sabrina, bonsoir. Je me suis contenté de dire qu'il n' y avait aucune raison d'amputer Israël pour créer un ( deuxième ) Etat palestinien. Car l'amputation - au profit des Arabes - de ce qui devait ( selon la SDN ) constituer un Foyer National Juif - savoir : la Palestine tout entière - a déjà eu lieu, à l'automne 1922 ; et elle a été pratiquée par l'Angleterre, qui a alors détaché 80 % du territoire de la Palestine mandataire pour en faire un royaume arabe : la Transjordanie ( nom d'ailleurs fort significatif d'une chose au moins : c'est que ce royaume ne comprenait pas la Judée-Samarie annexée en 1948/49 et reprise par Israël en 1967 à la suite de l'agression de la Jordanie, malgré les appels que Lévi Eshkol avait lancés au roi Hussein ).
Le verset que tu cites du Coran ne permet pas de déduire de manière certaine que le lieu qu'il désigne comme " la Mosquée sacrée " soit Jérusalem.
D'autre part, je trouve extrêmement abusif de parler de la construction de ces bâtiments religieux sur " l'esplanade des mosquées " . C'est oblitérer complètement le fait que cette fameuse " esplanade " n'est devenue esplanade que par l'arasement de ce qui est, pour nous ( et ce, depuis quelques milliers d'années avant l'invasion arabe ) le Mont du Temple, le Béit Ha-Migdash. Attention : je ne dis pas que ce sont les Arabes qui ont détruit le Temple : ce forfait fut accompli par le Romain Titus.
Quant à l'histoire du voyage, accompli, prétendument, par Mahomet, monté sur Buraq, depuis Jérusalem
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 30 Octobre 2010 à 21:27
( suite) Sabrina, je reprends ce que je disais après une assez longue interruption, que je te prie d'excuser et qui est due au fait qu'on ne parvenait plus à se connecter au site ( comme il y a trois semaines ... )
L'histoire du voyage de Mahomet jusqu'au septième ciel, c'est un ajout tardif, postérieur à la construction des mosquées et qui vient à point nommé fournir une pseudo justification à ces constructions ( et, ultérieurement, à la constitution, encore plus tardive de Jérusalem comme " troisième ville sainte " de l'Islâm.
Je voudrais encore te dire ceci : le Beit ha-Migdash, le Temple, a avait été construit à cet endroit, environ 1500 ans avant la conquête arabe, parce qu'il était le lieu où Avraham avait mené son fils Isaac pour répondre à l'appel que D. lui avait lancé pour éprouver sa foi, quelques milliers d'années avant l'arrivée des Romains, des Grecs, des Arabes ...
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 30 Octobre 2010 à 23:17
Mustapha:
"D'après vos chiffres, les juifs ont de tout temps été majoritaires par rapport aux arabes dans cette région!"

Et encore on ne parle pas des juifs qui n´etaient pas recencés, incapables de payer les lourds impots exigés par les turcs ni des juifs qui se cacher pour ne pas etre refouler par les britanniques alors que les arabes pouvaient affluer en toute tranquilité pour travailler.

"* Pourquoi parler alors de l'implantation d'un foyer juif?!"
D´abord premierement l’expression foyer national n’a été employée qu’une seule fois dans l’histoire (Balfour), deuxiemement l´expression "foyer" veut dire "home" (à la maison) c´est un retour chez soi.

"Le foyer étant un terme désignant un nombre réduit de population!"

D´où ca sort cette définition, si tu connais un seul peuple au monde où le terme "foyer" a été utilisé dit le nous de manière à constater leur nombre réduit?

"* Pourquoi le mossad (à ses début) vers las années 60 avait élaboré de gigantesques plans pour inciter les juifs de la diaspora à immigrer vers israël?
Pour renforcer et augmenter considérablement la population juive?
Mais pourquoi? Puisque d'après vous les juifs y étaient largement majoritaires!

Afin de rester majoritaire et ne pas entendre les arabes arrivants en masse dirent un jour "nous etions plus nombreux que vous sur cette terre.
Ca c´est pour le côté démographique, il y a aussi le côté économique et surtout avec les attaques arabes le côté militaire.

Une autre question Clin d'oeil
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 31 Octobre 2010 à 00:43
"Et encore on ne parle pas des juifs qui n´etaient pas recencés, incapables de payer les lourds impots exigés par les turcs ni des juifs qui se cacher pour ne pas etre refouler par les britanniques alors que les arabes pouvaient affluer en toute tranquilité pour travailler"!
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 31 Octobre 2010 à 00:43

Toi, tu ne recules devant rien!
Même pas devant le ridicule!
Un vrai téméraire de la boulette!

J'en ai vu qui affirmaient, en dissimulant, vaille que vaille, la rougeur de leur visage honteux, que les juifs de palestine, vers 1880, étaient largement majoritaires par rapport aux arabes; toi tu n'hésite pas à dire les mêmes co..ries à visage découvert! Rigole

Voilà que les juifs de palestine de la période en question étaient en fait majoritaires mais on ne les voyait pas parce qu'ils se cachaient! Rigole
Il faut être fortiche pour cacher des centaines de milliers d'individus!
Mais si tu me dis que c'est pour échapper à l'impôt.....
Comme Bétancour en somme! Rigole

Selon toi, ils ne voulaient pas être refoulés par les britanniques!
Mais pourquoi donc?!
Pourtant, on ne refoule que les minorités! Choqué

Et les arabes qui affluaient pour travailler?
Ils travaillaient chez qui?
Chez les juifs majoritaires qui se cachaient!Rigole

Ils étaient forts ces juifs là! Ils se cachaient, ils faisaient travailler les arabes et en plus ils ne payaient pas d'impôts!

Dis moi, ils sont majoritaires les gens qui pensent comme toi?!
Ah! Ils se cachent eux aussi!Rigole
Suite...
Envoyé par Mustapha_006 - le Dimanche 31 Octobre 2010 à 13:12
Suite....
Bon, comme dab, je vais enrichir tes connaissances!
Ne me remercie pas, c'est gratuit! Rigole

Le terme "foyer" qui désigne en fait la partie où on allume le feu dans une cheminée, était une sorte de mesure ancienne du nombre d'habitants d'une bourgade et qui consistait à compter, de loin, les cheminées des maisons pour avoir une idée du nombre de la population de la bourgade (8 à 10 âmes par cheminée), estimer les forces qui s'y trouvent, avant de livrer bataille!

Il est évident que cette mesure sommaire ne peut être appliquée à une ville de grande taille ni à une population trop importante!
Et si on avait appliqué le terme de "foyer" aux premiers colons sionistes arrivés pendant le mandat britannique, c'est qu'ils venaient par PETITS nombres (groupes) au début, puis mesurant l'énorme difficulté de la tache pour obtenir la majorité par rapport aux arabes, les colons commençaient à accélérer la cadence et ne s'en cachaient même plus, à tel point que les britanniques, pris de panique, décidaient de refouler les nouveaux arrivants!
Tu connais l'histoire de l'Exodus?

Donc le terme "foyer" désigne un nombre réduit d'une population!
Comme celle des colons sionistes, venant surtout d'europe (Centrale et de l'Est) pour s'installer en palestine!

Une autre boulette? Clin d'oeil
Envoyé par Mustapha_006 - le Dimanche 31 Octobre 2010 à 13:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes