English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Sondage : 77% des Allemands expriment la plus grande antipathie envers Israël

Un sondage effectué par la BBC révèle que de tous les pays européens c'est le peuple allemand, en dépit de la Shoah, qui exprime la plus grande antipathie pour Israël. 77% des Allemands ont un a priori négatif à l'égard d'Israël, davantage que les 73% des Emirats arabes Unis et seulement 1% de moins que les Egyptiens. Dans un sondage datant de 2004, 51 % des Allemands affirmaient déjà que "le traitement des Israéliens à l'égard des Palestiniens équivalait à celui des Nazis par rapport aux Juifs". 68% estimaient "qu'Israël menait une guerre d'extermination vis-à-vis des Palestiniens". Des chiffres à méditer par le président allemand, actuellement en visite en Israël…
26 commentaires
Le président allemand Christian Wulff vient à l´instant de déclarer: "Je vois dans cette visite officielle en Israël un signe de notre responsabilité envers l'existence d'Israël" et la chancelière allemande Angela Merkel (en 2008): "L'Holocauste nous remplit, nous les Allemands, de honte".

Qui sont alors ces "notre" (..responsabilité) et "nous" (..les Allemands), 5%, 10% des allemands?

Ou est ce ce sondage de la BBC qui déconne?
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 30 Novembre 2010 à 14:05
Rien a` changee`:l` antisemitisme est base` sur la mensonge:dans l` Allemanie Naziste, le juives etaient la cause de la destruction economique dell` Allemaine; dans l` Allemagne democratique, le juives sont le persecutor du monde Arab!
Envoyé par Marco_008 - le Mardi 30 Novembre 2010 à 16:10
La BBC est un colosse boursouflé, un gros tas de journaleux fonctionarisés, la BBC déteste Israël, la BBC est amoureuse du Hamas et cette même BBC veut semer la discorde entre Allemands et Israéliens ? J'aimerais bien savoir : 1- qui a fait ce sondage ; 2- auprès de combien d'Allemands ; 3- en posant quelles questions et sous quelle forme. Il y a certainement quelques néonazis au cerveau atrophié dans la partie Est de l'Allemagne. Mais que près de 80% des Allemands n'aiment pas Israël me semble à priori surréaliste...
Envoyé par Michel_108 - le Mardi 30 Novembre 2010 à 16:29
voila pourquoi je ne peu pas voir les Bosch!!! les plus grand assassins de l'humanité qui parle du conflit israelo-palestinien en le comparent a l'holocauste!!! on croirait rêver c l'hospital qui se fout de la charité pour rester poli. Je ne sais pas si leur discourt aurait été le même si durant la seconde guerre mondiale on aurait exterminé tous les blond aux yeux bleus qui boivent de la bière et du schnaps
Envoyé par Sebastien_005 - le Mardi 30 Novembre 2010 à 17:08
SHALOM Lecoulam
Voilà comment l’Allemagne se lave les mains et se déculpabilise des ses vieux crimes pour avoir un effet boomerang et être mieux vue par le monde et surtout leurs grands alliés les turcs et les autres pays arabes.
Ils diront la Shoah c'était pas notre ère mais le conflit israelo palestinien c'est un crime des israéliens.
Plus rien ne m'étonne à moi.
Envoyé par Harry_006 - le Mardi 30 Novembre 2010 à 18:00
Je pense que Michel_108 n´a pas tort dans l´ensemble.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 30 Novembre 2010 à 18:41
Je suis tout à fait d'accord avec Michel_108. Il y a, en Allemagne, des nazis, des héritiers intellectuels de l'hitlérisme. Mais la masse de la population allemande est plutôt l'héritière de ces générations d'après-guerre qui - du moins en Allemagne de l'Ouest - ont été scrupuleusement et systématiquement averties, par la presse et par l'école, de ce qu'avait été le nazisme et des crimes qu'il avait perpétrés. Le nazisme, actuellement, procède plutôt des milieux musulmans, sous les formes du nazislamisme ; bien sûr toute la frange néo-nazie de filiation hitlérienne accueille comme une bénédiction l'explosion d'antisémitisme islamique.
Mais le succès qu'a rencontré le livre de Thilo Sarrazin ( " Deutschland schafft sich ab " : " L'Allemagne se défait " ou " court à sa perte " ) - la première édition épuisée en quelques heures - montre au contraire qu'une grande majorité d'Allemands sont conscients du danger que l'Islâm fait courir à leur pays.

En revanche, l'Angleterre semble gravement infectée ... Et cède, de plus en plus, sur tout un tas de terrains ( policières autorisées à porter le voile islamique ; chariâh reçue par les tribunaux britanniques a la place de la " common law " dans un nombre croissant de cas et de situations impliquant des musulmans ... ). Et la BBC n' a rien à envier à la chaîne de Charles Enderlin ou au journal " Le Monde " en fait d'anti-sionisme, bien au contraire.
Rappelons aussi qu'il a suffi du claquement de doigts d'un lord musulman pour que
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 30 Novembre 2010 à 19:23
(suite)

Geert Wilders, parlementaire européen régulièrement élu, soit arrêté à sa descente d'avion à Londres, interdit de séjour en Grande-Bretagne et immédiatement expulsé.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 30 Novembre 2010 à 19:26
Mëme Livni a failli être arrêter.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 30 Novembre 2010 à 20:32
Un sondage sur combien de personnes ? Quels profils ? Ou ? Quand ?
Un sondage de conneries pour faire peur.
Envoyé par Shaul_001 - le Mardi 30 Novembre 2010 à 22:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes