English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Sondage : 77% des Allemands expriment la plus grande antipathie envers Israël

Un sondage effectué par la BBC révèle que de tous les pays européens c'est le peuple allemand, en dépit de la Shoah, qui exprime la plus grande antipathie pour Israël. 77% des Allemands ont un a priori négatif à l'égard d'Israël, davantage que les 73% des Emirats arabes Unis et seulement 1% de moins que les Egyptiens. Dans un sondage datant de 2004, 51 % des Allemands affirmaient déjà que "le traitement des Israéliens à l'égard des Palestiniens équivalait à celui des Nazis par rapport aux Juifs". 68% estimaient "qu'Israël menait une guerre d'extermination vis-à-vis des Palestiniens". Des chiffres à méditer par le président allemand, actuellement en visite en Israël…
26 commentaires
A propos du livre de Thilo Sarrazin ( " Deutschland schafft sich ab " ) : la première édition, parue fin août, comprenait 25 000 exemplaires, épuisés en quelques heures. Deux nouvelles éditions, chacune de même ampleur, puis une quatrième, de 80 000 exemplaires, sont sorties dans les jours qui ont suivi. A l'heure actuelle, le nombre d'exemplaires vendus dépasserait 1 200 000 ... Thilo Sarrazin a été exclu de son parti ( la SPD ), ses camarades socialistes lui reprochant des positions ... antisémites ( qu'il n'a nullement ; mais, comme on sait, quand on veut tuer son chien, il est conseillé de dire qu'il a la rage ... ). Mais le parti socialiste croule sous les messages exigeant la réintégration de Thilo Sarrazin et il semble que ses positions sur le danger que l'Islâm fait courir à l'Allemagne soient très largement partagées par l'opinion publique. - On estime que s'il prenait envie à Sarrazin de fonder un parti, celui-ci recueillerait immédiatement les suffrages d'environ un électeur sur cinq.

Quel éditeur français se décidera-t-il à traduire et à publier ce livre ?
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 30 Novembre 2010 à 23:31
les boches ont tué presque tous les membres de la famille de ma mère juive .Donc, si de nos jours les allemands dans une grande majorité n'aime pas israel au point de traiter de "nazis"les israeliens et de comparer les palestiniens aux victimes de la shoa c'est que ces allemands ont toujours une haine anti-juive .Je leur souhaite que du malheur,bandes d'assassins qui font du négationnisme,,je les hais .
Envoyé par Fabrice_005 - le Mardi 30 Novembre 2010 à 23:47
Edmond

as tu été sur ce forum?
http://www.juif.org/blogs/29898,l-exil-au-maghreb-la-condition-juive-sous-l-islam-1148-1912-par.php
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 30 Novembre 2010 à 23:50
Sebastien_005 @ Moi je suis juif né en Allemagne et je trouve les français infiniment plus hostiles et antisémites que les allemands, désolé mais c'est une constatation très nette, j'habite à 30 min de l'Allemagne et m'y rends régulièrement, il ne me viendrais pas à l'idée d'aller en France. Je vis actuellement en Belgique et si on m'obligeait de choisir entre la France et L'Allemagne je préfèrerais encore mille fois vivre en Allemagne qu'en France, la vie y est infiniment plus agréable, je choisirais même plutôt la nationalité allemande. Mon père était résistant juif-polonais dans le midi de la France; il a plus souffert avec les collabos français qu'avec les allemands. A mon avis ce sondage revèle une forme de naîveté bien-pensante typiquement allemande; depuis la leçon de la dernière guerre ils sont devenus un des peuples les plus tolérants d'Europe, tant qu'on ne leur marche pas sur les pieds et que l'on respecte les règles ils sont paisibles, alors que côté français l'hostilité à Israel est majoritairement et clairement fondé sur la haine antisémite sous-jacente, personnellement je le ressens très fort.
Envoyé par Ben_013 - le Mercredi 1 Décembre 2010 à 08:09
L'Allemagne reste un des pays les plus antisémites d'Europe !
N'oublions pas que ce qu'ils ont reproché a Hitler: d'avoir perdu la guerre.
Une exposition se tient actuellement a Berlin et elle confirme cette thèse.
Envoyé par Bernzard - le Mercredi 1 Décembre 2010 à 16:42
L'Allemagne reste un des pays les plus antisémites d'Europe !
N'oublions pas que ce qu'ils ont reproché a Hitler: d'avoir perdu la guerre.
Une exposition se tient actuellement a Berlin et elle confirme cette thèse.
Envoyé par Bernzard - le Mercredi 1 Décembre 2010 à 16:42
L'Allemagne reste un des pays les plus antisémites d'Europe !
N'oublions pas que ce qu'ils ont reproché a Hitler: d'avoir perdu la guerre.
Une exposition se tient actuellement a Berlin et elle confirme cette thèse.
Envoyé par Bernzard - le Mercredi 1 Décembre 2010 à 16:42
Et pour clôturer mon intervention; franchement, quand je vois le nombre incroyable d'intellectuels français aux discours sulfureux et malsains clairement hostiles aux juifs, on ne trouve cela nulle part ailleurs en Europe. Vous tapez dans le moteur de recherches le mot juif en français et vous tombez sur des centaines d'articles antisémites, par-contre si vous tapez le mot Jude en allemand ( 120 millions de locuteurs en Europe, deux fois plus que le français ) il est rare de tomber sur ce genre de truc. Le pays " des libertés et des droits de l'homme " a pris un sacré coup dans l'aile ces derniers temps. La France est un pays pris dans le tourbillon de la mondialisation et a du mal à s'adapter, leur politique d'immigration est une vraie catastrophe. Toute leur classe politique est vérolée par le favoritisme et un élitisme d'un autre âge, ils dirigent le pays sans se soucier de leurs citoyens qui ne savent même plus se loger à prix correct; les français sont en plus écrasés par le fisc. Toute ce climat politique négatif et délètere est un terrain fertile pour l'antisémitiisme. Ce climat élèctrique français s'éteint comme par magie dés qu'on quitte ses frontières pour des pays paisibles comme les Pays-Bas, l'Allemagne ou la Suisse. Malheureusement la Belgique commence aussi à pourrir de l'intérieur; je n'y resterai plus très longtemps.
Envoyé par Ben_013 - le Jeudi 2 Décembre 2010 à 07:41
suite...Un Dieudonné en Allemagne ça ferait déjà longtemps qu'il serait en taule; ce genre de sbirre montant sur scène serait impensable en Allemagne où l'Antisémitisme est traité avec le plus grand sérieux. Je parle allemand courrament et y suis né, je sais donc ce qui s'y passe; chaque jeune allemand porte le fardeau de ce qu'ont fait leurs grands-parents; il font un travail de mémoire discontinu depuis 1945. Les nouveaux nazis sont en terre d'Islam et non en Allemagne !! Désolé, mais les raccourcis que je lis sur ce forum m'irritent car ils sont disproportionnés par l'émotion dés qu'on évoque le mot "Allemagne".
Envoyé par Ben_013 - le Jeudi 2 Décembre 2010 à 07:59
Ben_013, bonsoir. Je suis, pour ma part, bien d'accord avec vous, notamment avec votre post de 07 : 59. Il ne faut pas se tromper de cible. Ainsi, tous ceux qui hurlent contre l'antisémitisme d'extrême-droite ( qui, certes, existe bien et est parfaitement puant ) mais qui ne voient que roses et chants d'oiseaux chez les islamiques ... Ou ceux qui ne voient pas que, derrière les empoignades entre wallingants et flamingants, " Bruxelles-capitale " est en train de se faire submerger, démographiquement, par les " arabingants " ...
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 2 Décembre 2010 à 20:34
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes