|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël09:19 Le CRIF indigné par les propos de Marine Le PenLe Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) s’est déclaré “indigné” par les propos de Marine Le Pen comparant les prières de rue à...lire la suite
169 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 22 minutes
à cause de gens comme toi, la violence va revenir en France. Tu aurais pu apprendre, tu n'as pas eu à te battre pauvre imbécile, pour tous les droits dont tu jouis, en France, et toi, tu n'as rien de mieux à faire que de revendiquer l'islam, qui fout la planète à feu et à sang !
C'est interdit, n'est-ce pas, de réfléchir, dans le coran ?
Je constate que tu pratiques ta religion, à la lettre (c'est en France que tu as appris à lire !?
on t'a pas appris à réfléchir ; c'est dommage !)
Bon, allez, j'te lache; j'ai pas qu'ça à faire !
tu parles de racistes ?
mais l 'islam est une religion d 'assassins et tu le sais ...tiens l 'imam de la plus grande mosquée de lyon qui demande à ses corréligionnaires de tuer du juif , du chrétien , de penser fortement au génocide du juif...en france , il y a eu des manifestations de juifs pour aider les musulmans --les ratonnades -- mais le juif n 'a jamais vu une manifestation de muslmans pour dénoncer les actes antisémites proféréq par les musulmans qu 'on appelle des islamistes -- moi je ne vois qucune différence entre un islamiste et un musulman ... parce que ce musulman " indifférent " qui ne dit rien est pire qu 'un islamiste lequel parle du djihad , il le dit franchement ... je te conseille de lire l 'histoire du grand salaud de mufti de jérusalem ...qui parlait à radio berlin , et aujourd 'hui , la même chose se passe en europe , puisque le musulman manifeste sa haîne du juif ...tut comme pendant le début de la shoah !
alors arrête ton cinéma , il n 'y a pas plus nazi que le musulman...tout comme l 'aryen allemand ...race pure ?
laurent,je n'ai jamais ecrit que le capitalisme était parfait,seulement que le capitalisme permet d'avancer,et c'est vrai que parfois on se retrouve a bousculer pour avancer,il s'avere aussi que à trop profiter du systeme capitaliste,on peut se fracasser contre un mur."
Elie, je ne sais pas sur quelle planète tu vis: le problème avec la dérégulation financière; c'est qu'il s'agit de la tendance naturelle du capitalisme. Le désaccord que j'ai avec Daniel Pipes, est qu'il croit que l'islam est la solution. Tout le monde voit les horreurs de l'islamisme, de la dérégulation financière....ce que tout le monde ne voit pas; c'est que ces horreurs étaient inscrites par la logique de l'islam, par la logique du capitalisme,
tout comme les allemands ont raison d'éprouver de la honte d'appartenir à une culture incapable d'avoir empêché
le nazisme....il est légitime de se demander pourquoi en être arrivé au pire ? Ta façon de parler du capitalisme, s'attache à déplorer qu'il ait atteint une limite: la crise financière.Mais c'est bien pire, ce qui a lieu; tu ne comprends pas ! les banques ont été renflouées, les responsables de la crise, enrichis; ils continuent aujourd'hui; ce sont eux qui contrôlent le système. As-tu songé à réclamer un tribunal pour Reagan et Thatcher qui ont dérégulé ? tous les gouvernements qui ont marché dans la combine ? As-tu pensé à ces milliards d'êtres humains qui payent, ont payé et vont payer ?
Elie 043,
tu ne me sembles pas percevoir le caractère criminel du fonctionnement du capitalisme.
Tu parles comme si tu étais devant un jeu video: "C'est dommage, ils ont mal joué" mais bon;
on avance.
Tu es en pleine dénégation de la tragédie pour des milliards d'êtres humains précipités dans la misère, juste parce qu'au plus haut niveau de responsabilité, la nécessité est de céder à des groupes de pression mafieux sans l'accord desquels, ils seraient impuissants, quand 'ils sont élus. Tu parles comme si nous n'étions pas dirigés par des bandits.
Les existences pitoyables menées, par des personnes qui se seraient contentées de peu pour être
heureuses, ce peu qui leur est refusé; tout ce gâchis; c'est juste pour enrichir les plus riches, et toi, tu ne vois rien ? Elle est à vomir l'organisation du monde. Ce n'est pas "dommage" ce qui vient de se passer sous le nom de "crise financière"; cela révèle l'obscénité du système tout entier.
Cela me fait de la peine que tu défendes ça..
Tant que ça continue; il n'y a PAS crise !
C'est bien le capitalisme qu'il faudrait mettre en crise, au lieu de le reconduire puisqu'il est sordide et
non viable: Combien de morts avant de passer à autre chose ? On perd du temps; c'est tout !
L'ennemi du capitalisme; c'est celui qui sait que, dans la vie, on a besoin de peu pour être heureux.
Ce sont les gens simples, doux, humbles, qui aiment la vie...
bonsoir,je lirai d'ici une dizaine d'heures la suite;
C'est cela que tu défends ?
Le capitalisme repose sur une idéologie abjecte et vulgaire; il est largement temps que tu t'en rendes compte.
De plus , nous avons déjà labouré la planète dans tous les sens; nous devons nous calmer, nous calmer !
Les agités du bocal, il faut qu'ils se calment. Nous devons être réfléchis quand nous mettons en oeuvre une nouvelle technique, pas comme aujourd'hui sous la pression du marché. Oui Elie 043;
le capitalisme EST sucidaire, donc fasciste.
Je crois plutôt que nous le savons tous, mais comme quelqu'un qui sait qu'il doit entamer un régime; il se gave de tout ce qui lui sera interdit, dorénavant .
C'est tellement bon !
Mais, pitié; ne fait pas passer un désir pour une pensée !
le capitalisme d'ailleurs, enrichit des indiens et des chinois, mais c'est en exportant des modes d'existence très polluants, non compatibles avec la nécessité de prendre en compte les impératifs environnementaux.
le capitalisme ruine les pays riches et enrichit les pays pauvres parce que son but est le profit.
Les penseurs du libéralisme concevaient le système ainsi:
ce n'est pas par moralité mais par avidité, ambition et capacité à produire, que le chef d'entreprise s'enrichit.
Ce monde laïcisé ne repose plus sur la vertu, mais sur le désir.
L'oeuvre de Freud est dans le droit fil de la pensée libérale.
Mais , à l'époque du capitalisme financier; que produisent les capitalistes sinon du manque,subjectif, objectif, du stress ? S'enrichir pour avoir effectué l'opération: stresser la multitude !
Que le capitalisme sache produire des richesses;à court terme c'est évidemment le système qui le fait le mieux. Mais comment les répartit-il ? Il créé du manque objectif, subjectif, et surtout, comme il est irresponsable vis à vis de la nature; il faut de plus en plus d'opérations pour obtenir ce qui était simple naguère et qui suffisait..
L'enjeu est ; des richesses pour qui ?
jusqu'où produire des richesses ?
Pour moi, il est évident que nous devons cesser de faire croire que nous pouvons consommer comme nous l'avons fait en occident (japon compris) depuis 60 ans.
Or, ce que je remarque est une mondialisation du standard de vie occidental.
Que dans la crise, l'occident se mette à moins consommer , est une bonne chose; si cela signifie moins de pollution à l'échelle mondiale, mais d'une part; cette réduction de consommation en occident, ne s'accompagne pas d'une réduction du stress, bien au contraire, la misère revient, les incohérences se multiplient:
maintenir au chômage, les jeunes désoeuvrés, en pleine force de l'âge, faire travailler ceux qui ont travaillé
tôt, et les faire travailler plus longtemps,
Les nouvelles générations devront travailler jusqu'à 90 ans pour atteindre la retraite ?
Comment contrôler les masses ?
Il y a besoin de moins en moins de travail humain pour produire, et on exige de plus en plus de travail des salariés. On contrôle par le chômage et par l'excès de travail.
As-tu envie d'être contrôlé Elie ?
Ou bien le travail est-il devenu ta raison de vivre ? une addiction ?
Qu'y a-t-il de rationnel là- dedans ?
Et si on foutait la paix aux gens avec le travail ?
Chose impensable !Je n'aime pas plus ceux qui agencent le travail dans un but de contrôle (comme du carcéral) que ceux qui y consacrent leur vie réduite à une servitude + ou-volontaire.