|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlAlgérie : l'équipe de football de Sétif renonce à recruter un entraîneur français à cause de ses "racines juives"L'équipe de 1ère division de la ligue algérienne de football, l'Entente de Sétif, sans entraîneur depuis le départ de l'Italien Gianni Solinas il y a 10 jours, avait choisi pour le remplacer le Français Victor Zvunka, selon un dirigeant du club. Mais la direction de l'équipe a subitement changé d'avis après s'être aperçue que Zvunka aurait "des racines juives", selon la chaîne de télévision Al Arabiya. La raison officielle invoquée : "Zvunka n'est plus intéressé par le poste". Victor Zvunka a effectué l'essentiel de sa carrière de footballeur à l'Olympique de Marseille où il est, après Marius Trésor, le joueur "non-né" à Marseille étant resté le plus longtemps dans ce club. 90 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - i24 News
Il y a 10 heures - Times of Israel
Il y a 12 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
Il y a 5 heures - Torah-Box
Il y a 5 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 41 minutes
Georges, si tu passes en israel pendant que j'y suis, ce sera avec plaisir, sinon je suis en suede et non pas en france.
Malmö, comme la plupart.
Non moi c'est plus haut vers stockholm.
Une semaine de pluie en israel, aujourd'hui beau temps.
tu m'as demandé ce que je pensais des arabes israéliens qui, malgré les "largesses" (permets-moi de rigoler à l'écoute de ce mot!) du gouvernement israélien, crachent dans la soupe!
Je t'ai répondu en te déroulant une liste non-exhaustive d'arguments démontrant le pourquoi du ras-le-bol de ces arabes israéliens rendant ridicule toute exigence de loyauté ou de reconnaissance de la part de ces derniers vis à vis du gouvernement israélien!
Je m'attendais à une réponse dans ce sens!
Une réponse qui tendrait à démolir mes arguments, un par un, par des analyses indiscutables et à prouver que je n'avançais que des "mensonges"!
Au lieu de cela, tu embrayes vers les problèmes de l'algérie et le manque de démocratie dans les pays arabes!
Mais quel rapport avec notre sujet?!
Aucun!
Ça s'appelle botter en touche!
C'est une technique très usitée lorsqu'on ne dispose d'aucun contre-argument!
Même le pathétique Elie_010 (qui, pourtant, est connu pour ses arguments téméraires et culottés!) n'a rien trouvé à redire que de parler de la jordanie et des 800 millions de shekels que nétanyahu, dans un "élan de générosité" daigne accorder à ses "ingrats" d'arabes israéliens!
Et rien pour le reste!
Ah oui, j'aime bien l'expression "vient de débloquer" (parlant des 800 shékels)!
Après 60 ans de galère pour ces arabes, il était effectivement temps que nétanyahu débloque......
Alors, je t'écoute! Tu veux parler des arabes israéliens ou des algériens?!
C'est peu 60 ans de galère pour des arabes !!!
Par exemple, on vous a ( moi et d'autres ) dix fois exposé sur ce blog que la situation des Arabes qui vivent en Eretz Israël est dix fois, cent fois meilleure que celle de toutes les masses arabes du Maghreb et du Machrek. Que les conditions sociales ( enseignement, couverture sociale, médicalisation et soins ), socio-économiques ( niveau des salaires ), socio-culturelles ( liberté de culte, accès à l'Université ), politiques ( droits syndicaux et politiques, liberté d'expression, représentation politique ) étaient sans équivalent nulle part dans le monde arabo-musulman ) - tout cela, vous n'en tenez nul compte.
Bien sûr, ces populations sont, sans que ces avantages inégalés dans le monde arabe soient le moins du monde remis en question ou diminués ( au contraire, les gouvernements israéliens ne cessent de prendre des mesures et de voter des budgets ) de plus en plus dressées contre l'Etat qui les leur assure. C'est qu'elles ont l'espoir de conserver tout cela en s'emparant de l'Etat juif. C'est ce que la propagande - notamment celle de l'Union Eurabe s'emploie nuit et jour à les persuader.
Je ne crois pas qu'une telle issue se produise jamais. Le peuple juif d'Israël ne le permettra jamais. Mais, si, par hypothèse, elle se produisait, on verrait probablement
se reproduire ce qui a eu lieu en Algérie en 1962 : une masse d'oiseaux de proie décharnés se ruant au pillage et l'économie saine ruinée en deux temps trois mouvements par l'association de la prédation, de l'incurie et de la gabegie. Résultats des courses, en Algérie : en un quart de siècle ( 1962-1988 ), apparition de 6000 milliardaires, un nouveau colonat ( FLN + colonels + trabendistes ) exploitant férocement le pays, cependant que les couches populaires aux abois se font flinguer dans la rue par les sbires du régime ( émeutes d'octobre 1988 ). Et rebelote en 2006 ( et en 2011 ? ... )
Cela dit, ce qui est en train de se profiler, depuis au moins la fin juillet ( assassinat de Michel Germaneau, au Mali, je crois ), c'est le fait que la France est en train de se retrouver, léat léat, en première ligne.
Je ne dis pas que les émeutes de la misère soient, en Tunisie ou en Algérie, télécommandées par AQMI. AQMI n'a, ou n'aura, même pas à se donner cette peine. Mais on voit bien que la dégradation profonde de la situation sociale et politique ne peut que profiter aux islamistes ( comme durant l'épisode 1988-1991 en Algérie ).
Il paraît qu'on réfléchirait en haut lieu, en France, à un désengagement militaire d'Afghanistan : je ne sais pas si ce serait vraiment le " smart move " ; mais, vu ce qui se prépare en Afrique, il est probable qu'il faudra bientôt " assurer " , militairement, de ce côté-là ... Et il est plus que probable que la France n' a pas les moyens militaires du grand écart Niamey-Kaboul ... Je ne parle pas ici de volonté politique, car le choix ne sera pas donné à la France de tenter de contenir ou de ne pas tenter de contenir AQMI : d'ores et déjà, il s'agit pour paris d'une carte forcée.
Une telle situation devrait, logiquement, conduire la France à se rapprocher d'Israël, lui aussi menacé par le terrorisme. Je crains pourtant qu'il n'en aille pas ainsi et qu'au contraire la France officielle ne se croie obligée de " compenser " un engagement croissant contre l'Islâm militant du Sahel par des positions encore plus anti-israéliennes.