English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Agence Juive : « le raid a conduit à un antisémitisme mondial »

Agence Juive : « le raid a conduit à un antisémitisme mondial » - © Juif.org
Bien que le comité Turkel ait nettoyé Tsahal et Israël de toute action illégale pendant le raid contre le flottille du 31 mai, un rapport de l’Agence Juive dit que le décès de neuf extrémistes turcs a déclenché une vague d’antisémitisme dans le monde entier.
 
Le rapport de l’agence dit que bien que la plupart des manifestations contre le raid n’ont pas fini violement, elles ont provoqué au moins 15 incidents de « représailles » contre les juifs en France, parmi lesquels une attaque contre un adolescent juif dans le métro parisien. Des cocktails Molotov ont également été lancés sur une maison de retraite juive. En Autriche, au moins cinq incidents ont été signalés.
 
La rhétorique anti-israélienne a été en hausse tout au long de 2010, indique le rapport, en particulier en Iran, avertissant que les limites entre la critique légitime contre Israël et la diabolisation se sont estompées. L’agence voit cela comme une menace majeure pour Israël, ainsi que pour les communautés juives à travers le monde.
 
Le rapport ajoute que des attaques physiques sont faites aux juifs et aux institutions juives presque tous les jours, surtout en Europe, avec la France comme leader de tels incidents. La Belgique, la Hollande et la Suède sont également perçues comme des pays dangereux d’un point de vue antisémitisme.
 
En outre, l’Agence Juive met en garde contre les mouvements musulmans extrémistes en Europe, qui ont de plus en plus adopté l’idéologie nazie en 2010, avec un négationnisme galopant qui se mute en une vue des atrocités de la seconde guerre mondiale comme une punition des juifs pour leurs crimes.
 
L’agence met également en garde contre une « théorie moderne du meurtre (juif) rituel » qui a commencé en 2009 lorsqu’un tabloïd suédois a accusé Israël de prélèvements d’organes palestiniens. La diffamation s’est propagée à l’Ukraine, Alger, Haïti, au Kosovo et même aux Maldives.
 
Un groupe de médecins israéliens qui est arrivé aux Maldives, afin de prêter assistance à la population locale, a été accueilli par une foule exigeant que les « médecins qui sont venus pour prélever des organes » soient renvoyés.
 
L’agence met aussi en garde contre l’Iran, qui développe des liens avec des organisations d’extrême droite, dont des groupes néo-nazis, spécialement en Hongrie, en Grèce, en France et au Chili. Un groupe de néo-nazis a été capturé dans ce dernier état, avouant que l’Iran leur avait ordonné de faire du mal aux juifs.
 
Toutefois, le rapport exprime également une lueur d’espoir, affirmant que les incidents antisémites avaient diminué en nombre depuis 2009. Mais l’Agence Juive avertit que l’antisémitisme s’exprime toujours par des graffitis et la destruction de cimetières juifs, entre autres.
 
De récents sondages ont montré qu’environ un tiers des européens ont une opinion négative des juifs, et que maintenant plus que jamais, les gens expriment publiquement ces opinions.
 
Après la publication du rapport, le président de l’Agence Juive, Natan Sharansky, a déclaré avoir doublé le nombre de délégués d’Israël en Amérique du Nord.
 

Le ministre de l’information et de la diaspora, Yuli Edelstein, a déclaré lors d’une réunion du cabinet dimanche matin que la plus grande menace pour Israël est l’expression de la haine en ligne. « Twitter et Facebook permettent aux antisémites et aux anti-israéliens de se cacher derrière des surnoms et d’agir librement contre les juifs et Israël, en rependant des rumeurs malveillantes, entre autre choses, » a-t-il dit.

88 commentaires
L'humanité fait fausse route, chaque fois qu'le reoule son judaïsme

Je voulais envoyer:
L'humanité fait fausse route, chaque fois qu'elle refoule son judaïsme, et abandonne ou harcèle Israël.






"
Envoyé par Laurent_033 - le Mercredi 26 Janvier 2011 à 22:52
Mon cher Mustapha,je ne vois aucun inconvenient à vous appeler ainsi,pour peu,que,comme je le crois et l'espere,votre demarche de tentative de comprehension et d objectivité relative à ce conflit, qui perdure depuis trop longtemps soit sincère et authentique.
Si vous le permettez je vous répondrai sous peu,afin d' avoir le temps de bien etayer mes arguments,et tenter de vous convaincre de leur bien fondé.
Envoyé par André_015 - le Jeudi 27 Janvier 2011 à 11:07
Je suis d'accord avec Aleksander: Le raid en question n'a rien DéLANCHé du tout.
Il a été le RéVéLATEUR.
Envoyé par Marcel_027 - le Jeudi 27 Janvier 2011 à 12:15
André, dans quelque temps tu comprendras que moustapha ne fait que baver et gesticuler, moi aussi au debut j'ai pensé qu'il pouvait etre autrement et tres vite je me suis apperçu que c'est une façon fourbe de diffuser son venin....
Il apparait cycliquement comme le virus de la grippe.... mais ça se soigne on a l'antivirus
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 27 Janvier 2011 à 12:45
A la bonne heure! Je vois que tout le monde sort son pantalon XXL! Rigole

Bonjour Jacques_079,
Je l'ai dit maintes fois, je suis athée!
Alors ce que je pense des crimes de mahomet.....
Il a en commis beaucoup au nom de sa religion!
Mais qui n'a pas eu recours aux massacres au nom de sa religion en ces temps là?
Tous! Les poly comme les monothéistes!
Y compris les hébreux!

L'attentat de moscou comme ceux de londres, new york, jérusalem, casablanca, jerba, bali....sont tous abominables et leurs auteurs comme leurs commanditaires ne meritent aucune pitié de ma part!

Dire qu'il n'existe pas de réfugiés palestiniens reviens à dire qu'israël n'existe pas!
Soyons sérieux! la majorité écrasante des sympathisant hizbollah sont des réfugiés palestiniens, qui ont dù fuir leurs terres suite au conflit israélo-palestinien, jamais reconnus comme citoyens libanais et toujours exclus par israël de toute négociation. Je te signale que les malheurs du liban (côte d'azur du moyen orient) ont démarré avec le conflit en question.
Et dire qu'israël croyait s'être débarrassé d'eux!

La jordanie est un état fantoche? Peut être! Mais elle est là! Comme les réfugiés palestiniens!
Mais faîtes plutôt la remarque aux britanniques et aux français! A près tout, ce sont eux les criminels à l'origine de cette ratatouille!

Je ne suis pas arabe non plus?
Qué passa jacques? Rasssure-moi, tu existes, TOI! Rigole
Remarque, ça tombe bien, je me considère comme citoyen du monde!
Envoyé par Mustapha_006 - le Jeudi 27 Janvier 2011 à 13:10
@ Israel, Eden,
dis-moi troufion, contrairement à toi, je ne suis pas militaire et par conséquent je n'obéis à personne et à rien, je suis libre!
Mais je te comprends! J'imagine qu'il est difficile pour toi de réfléchir sans te référer aux ordres qu'on t'a toujours imposés!
Alors n'imopse rien à André! Ne le contamine pas!

Sorts un peu de ta bulle! On peut être contre la politique d'israël en matière de géstion du conflit sans être anti-juif!
........................................
Je t'accorde une semaine (c'est suffisant) pour réfléchir (?) à ça!
Noooon! C'est pas trop dur comme début! Rigole
Envoyé par Mustapha_006 - le Jeudi 27 Janvier 2011 à 13:32
Oui,Israel Eden,je suis tout à fait d'accord avec vous,ça se traite!!!!Mais avec un très bon anti virus!!!!
Envoyé par Yannick_004 - le Jeudi 27 Janvier 2011 à 13:52
Écoute Mustapha_006
Tu est un antisioniste, qui vient sur le site juif pour les faire chier, ta philosophie ne serve a rien, tu a de la chance que on ne se voit pas tête a tête. En colère !
Envoyé par Stanislas_001 - le Jeudi 27 Janvier 2011 à 14:42
Israël, Eden, bonjour. Me permets-tu une ( petite ) critique ? - Je te trouve un peu dur à l'égard de Mustapha. ( il est certes tout à fait capable de se défendre tout seul et il ne m'a pas demandé de le faire à sa place ; mais je donne mon sentiment ) : dans ton post de 12 : 45, tu dis qu'il ne fait " que baver et gesticuler " . je suis pas d'accord, du moins avec le premier mot. " Gesticuler " , ça, oui : il adopte des postures de bravoure volontiers provocantes et se livre à de grands et terrificques moulinets verbaux. Bon. Mais " baver " , vraiment ? - Non, je ne vois pas. Bien sûr, comme à chacun de ceux qui s'expriment ici, il peut lui arriver de faire un écart verbal, exagéré et désagréable. Mais je ne le trouve pas coutumier du fait. De la " bave " au " venin " , on reste dans le monde des métaphores reptiliennes, mais je n'irais pas non plus jusqu'à parler de venin. Il lui arrive d'être retors dans les discussions, d'oublier de répondre quand il est pris sur le fait d'un peu trop chatouiller la vérité ou simplement quand ça l'arrange de ne pas répondre : bon, ce sont là des procédés contestables dans une discussion : peut-on, pour autant, parler de " venin " ? - Derechef, je ne vais pas jusque-là.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 27 Janvier 2011 à 15:02
Correction : " Je ne suis pas d'accord, du moins ... " et non " je suis pas d'accord " ... Voilà que je me mets à écrire comme parlaient mes élèves ! ... Embarrassé Embarrassé
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 27 Janvier 2011 à 15:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes