|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlAgence Juive : « le raid a conduit à un antisémitisme mondial »Bien que le comité Turkel ait nettoyé Tsahal et Israël de toute action illégale pendant le raid contre le flottille du 31 mai, un rapport de l’Agence Juive dit que le décès de neuf extrémistes turcs a déclenché une vague d’antisémitisme dans le monde entier.
Le rapport de l’agence dit que bien que la plupart des manifestations contre le raid n’ont pas fini violement, elles ont provoqué au moins 15 incidents de « représailles » contre les juifs en France, parmi lesquels une attaque contre un adolescent juif dans le métro parisien. Des cocktails Molotov ont également été lancés sur une maison de retraite juive. En Autriche, au moins cinq incidents ont été signalés.
La rhétorique anti-israélienne a été en hausse tout au long de 2010, indique le rapport, en particulier en Iran, avertissant que les limites entre la critique légitime contre Israël et la diabolisation se sont estompées. L’agence voit cela comme une menace majeure pour Israël, ainsi que pour les communautés juives à travers le monde.
Le rapport ajoute que des attaques physiques sont faites aux juifs et aux institutions juives presque tous les jours, surtout en Europe, avec la France comme leader de tels incidents. La Belgique, la Hollande et la Suède sont également perçues comme des pays dangereux d’un point de vue antisémitisme.
En outre, l’Agence Juive met en garde contre les mouvements musulmans extrémistes en Europe, qui ont de plus en plus adopté l’idéologie nazie en 2010, avec un négationnisme galopant qui se mute en une vue des atrocités de la seconde guerre mondiale comme une punition des juifs pour leurs crimes.
L’agence met également en garde contre une « théorie moderne du meurtre (juif) rituel » qui a commencé en 2009 lorsqu’un tabloïd suédois a accusé Israël de prélèvements d’organes palestiniens. La diffamation s’est propagée à l’Ukraine, Alger, Haïti, au Kosovo et même aux Maldives.
Un groupe de médecins israéliens qui est arrivé aux Maldives, afin de prêter assistance à la population locale, a été accueilli par une foule exigeant que les « médecins qui sont venus pour prélever des organes » soient renvoyés.
L’agence met aussi en garde contre l’Iran, qui développe des liens avec des organisations d’extrême droite, dont des groupes néo-nazis, spécialement en Hongrie, en Grèce, en France et au Chili. Un groupe de néo-nazis a été capturé dans ce dernier état, avouant que l’Iran leur avait ordonné de faire du mal aux juifs.
Toutefois, le rapport exprime également une lueur d’espoir, affirmant que les incidents antisémites avaient diminué en nombre depuis 2009. Mais l’Agence Juive avertit que l’antisémitisme s’exprime toujours par des graffitis et la destruction de cimetières juifs, entre autres.
De récents sondages ont montré qu’environ un tiers des européens ont une opinion négative des juifs, et que maintenant plus que jamais, les gens expriment publiquement ces opinions.
Après la publication du rapport, le président de l’Agence Juive, Natan Sharansky, a déclaré avoir doublé le nombre de délégués d’Israël en Amérique du Nord.
Le ministre de l’information et de la diaspora, Yuli Edelstein, a déclaré lors d’une réunion du cabinet dimanche matin que la plus grande menace pour Israël est l’expression de la haine en ligne. « Twitter et Facebook permettent aux antisémites et aux anti-israéliens de se cacher derrière des surnoms et d’agir librement contre les juifs et Israël, en rependant des rumeurs malveillantes, entre autre choses, » a-t-il dit. Articles connexes
88 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 10 minutes
"trou de fion"? Moi, je ne descendrais pas plus bas.....si tu vois ce que je veux dire!
Mais je suis content que tu aies appris la signification du mot "troufion"!
Et du coup ton cas devient grave:
Un arabe qui enrichit le vocabulaire d'un juif.....ça va rigoler dans les synagogues
Envoyé par Mustapha_006 - le Jeudi 27 Janvier 2011 à 18:34
mustapha, redescent sur terre, tu ne m'a rien appris, j'ai juste demandé à un français, tu sais bien que les arabes ne peuvent rien nous apprendre sauf l'art d'egorger leurs prochains...
quand à trou de fion je trouve que ça te va tres bien, mais à moins que tu prefere la version plus triviale Trou du C.. il n'y a pas de jeu de mots juste une qualification pour te designer le plus precisement du monde....
( ce que vous le faites - sans toutefois le nommer - lorsque vous évoquez " ceux qui ont l'insulte facile, reptilienne ! " ).
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 27 Janvier 2011 à 20:39
Haver Edmond, je ne pensais pas à un reptile s'agissant de mustapha mais plutot à ses canidés pouilleux et herrants qui cherchent leur nouriture dans les decharges à ordures qui bordent gaza et autres ramalah
le faux, le mal et l'injuste. débiter toutes les platitudes du politique-ment-correct, quand il s'en fiche comme de sa 1ère chaussette. Ejaculer des espèces de phrases, sur le site....passer un bon moment quoooa !
Un pauvre type , en somme comme il y en a tant !
Au-dessus ou au-dessous de tout ????
Qu'est ce que tu veux, Israël n'est pas assez "arabe" en matière de gestion des conflits ?
il semble que ce genre de discours tombe mal en ce moment, il y a eu plus d'une centaine de morts en Tunisie et ce sont des chiffres en dessous de la réalité, plus de 100 morts et le gouvernement est toujours en place !
En Egypte les manifestations continue et bientôt y en a qui s'énerver ce ne sera pas 100 morts, il y a déjà des centaines de civiles dans les geôles du Raïs, au Liban le hizb'allah a pris le contrôle de Beyrouth et les hommes en noir ont commencés le arrestations. Alors je me tairais à votre place, car la manière israélienne de gérer les conflits risquent bien d'être en contraste avec les méthodes arabes ou islamistes !