|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlLa France, ''pays le plus dangereux'' pour les JuifsAlors que la France vient de refuser de célébrer l'anniversaire de mort de Céline, auteur antisémite s'il en est, un rapport de l'Agence Juive pour Israël affirme que "La France (est) le pays le plus dangereux pour les Juifs". 59 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
5 Mai 2025 - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 34 minutes
On est bien d'accord tu es fiere de tes origines de pilleurs, violeurs, tueurs, etc...
"mes grand parents on combattu au nom de l'islam pour anéantir la nazisme"
Ce qui prouve bien que l'islam est politique et non pas religieux.
Tes parents ont combattu au nom de l'islam pour anéantir tout ce qui n'est pas islam, quand le nazisme est devenu pro islam tes parents (selon l'islam) ont respecté ce premier, tout comme tes arrieres grands parents respectaient mahomet le coupeur de tête, à ton tour tu respectes l'antisémitisme islamique sous couverture d'antisionisme et tes enfants feront de même.
http://www.alliancefr.com/actualite/desinformat/nazispalestiniens2.htm
Mesdames faite attention de ne pas vous faire avoirs par de gentille parole d'un arabe , vous allez après le regretter, pareille pour vous messieurs, ne vous faite pas avoirs par une charmante arabe.
Messieurs attention, car de nombreuses femmes arabes ne veulent plus de leurs fainéant ,certaines se réveille.Alors prenez garde à vous.
Chabbat chalom à tous à dimanche si D'' le veux AMEN
Laurent,
je vois pas trop à quoi tu fais allusion, tu peux préciser stp?
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 27 Janvier 2011 à 20:42
Cher Elie, le massacre de Deir Yassin en mai 1948 a eu une importance dans l'exode des arabes qui
étaient instrumentalisés pour faire la guerre aux juifs dans le but d'empêcher Israël d'exister.
Mais la 1ère chose qu'il faut souligner; c'est que les juifs acceptaient le partage du territoire avec les arabes qui eux, voulaient tout.
Ensuite, dans ce contexte de guerre entre communautés arabes et juives; c'étaient les juifs qui étaient menacés d'extermination, eux qui venaient d'échapper miraculeusement à la shoah !
Dans ce contexte de guerre que les juifs ne voulaient pas; le village de Deir-Yassin (à l'écart de l'axe tel aviv- Jérusalem,) fit l'objet du massacre par un général israélien qui n'avait pas reçu d'ordre de l'effectuer.
On peut penser, que c'est à la condition opérationnelle de faire la guerre, à l'époque et des deux côtés,
qu'est dûe cette bâvure israélienne. En effet tous les officiers réagissaient comme ils pouvaient, sur le terrain.
Le nombre de morts à Deir Yassin a été très exagéré par le camp arabe et à dessein !
Leur but était de susciter une évacuation de
Laurent,
je vois pas trop à quoi tu fais allusion, tu peux préciser stp?
Cher Elie, je fais allusion au massacre de la population du village de Deir Yassin en mai 1948.
Ce village n'était pas un but stratégique de l'Etat major israélien. Mais les officiers, sur le terrain devaient
prendre des décisions. De 100 à 120 personnes furent massacrées.
Ce qui surprit les autorités israéliennes; c'est que ce sont les rumeurs lancées par les chefs arabes, qui grossirent volontairement et démesurément l'ampleur et la nature des intentions israéliennes qui déclenchèrent l'exode de 700 000 arabes. Les israéliens ne s'en plaignirent pas, mais ce n'est pas les juifs qui chassèrent les arabes; c'étaient eux qui étaient menacés d'être massacrés.
Consulte les sites sur nakba, deir-yassin.
Cordialement
"Quant à ta "naqba" tu devrais savoir, que le village rasé par un militaire israélien et qui a fait 150 morts, était une bavure car ce village n'était pas un but de guerre de l'Etat major israélien."
Laurent,
je vois pas trop à quoi tu fais allusion, tu peux préciser stp?
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 27 Janvier 2011 à 20:42"
C'est en me documentant sur le massacre de" Deir-Yassin "en mai 1948, que j'ai appris qu'il y avait eu
beaucoup moins de morts que ce qui avait été reproché à l'armée israélienne. (en fait entre 100 et 120 morts
sur wikipedia)
Mais indépendamment du fait qu'il y ait plus propre que la guerre (et non seulement elle fut imposée aux israéliens par les arabes, mais si israël avait perdu , les israéliens auraient, eux été massacrés, pour de bon !)
indépendamment de la bavure de Deir Yassin; ce massacre ne fut pas programmé par l'Etat major israélien.
Le village était excentré de l'axe Tel-Aviv -Jerusalem.
Ce sont les chefs arabes qui crurent bon de terroriser toutes les populations arabes, en inventant ce que les israéliens leur auraient fait, si elles ne partaient pas. C'était leur manière de conduire la guerre.
La nakba, l'exode fut donc très largement le fait des consignes que les chefs arabes donnèrent à la population arabe sur le terrain.....population qu'ils ont toujours instrumentalisée pour empêcher Israël de renouer avec son existence.
C'est par humour, je suppose que vous vous prétendez "vexée".
Ce que vous dites de Clovis, je ne vois pas en quoi cela contredit l'hypothèse interprétative du geste de Clovis
qui a donc créé un royaume appuyé sur le christianisme. On peut toujours trouver une hypothèse d'historien, différente, mais en quoi ces 2 hypothèses s'excluent-elles ?
Quant à Mahomet; je suis ravi que mon intervention vous ait donné l'occasion d'en évoquer sinon sa bêtise,
du moins son analphabétisme !
Toutefois, je ne vois pas bien où vous voulez en venir, sinon m'xprimer que je vous ai blessée, en une autre circonstance probablement.
J'essaye d'aller à l'essentiel, et je me méfie comme de la peste d'une valorisation de l'intellect offert à l'admiration narcissique, comme abstraction, oeuvre design dans un appartement luxueux et bourgeois.
Je vous ai perçue comme vulnérable sur ce terrain, je crois que de belles phrases peuvent vous éblouir et vous aveugler. Depuis que je suis petit; la beauté et la perfection littéraires ; je les vis comme une menace
qui pèse sur la pensée. Je n'ai pas de chance: au lieu d'être anglais; je suis français: je suis donc exposé à des joyaux comme ceux de La Fontaine, Pascal, etc. la France s'ennivre de perfection de la forme qui séduit, dans une contemplation narcissique. J'aime ce site aussi parce qu'avec des fautes, des coquilles, un souffle puissant de vérité, d'hu
Tu as assez bien exposé la réponse, et c'est pour cela que l'on ne peut parler de "massacre", il s'agit de combat preuve en est il y a eu des tués côté juifs, sachant que les hommes armés arabes se cachent dans les maisons (comme le font encore aujourd'hui les membres du hamas), il ne faut pas s 'étonner que des civils soient tués quand les maisons sont détruites.
Le contexte de l'époque afin d'éviter d'extrapoler:
Après le vote du plan de partage, certains leaders arabes menacèrent la population juive, invoquant « de jeter les Juifs à la mer » ou de débarrasser la Palestine « du fléau sioniste ».
Selon l’historiographie israélienne traditionnelle, ces propos reflétaient les intentions arabes. Bien que Benny Morris considère l’image à donner aux intentions arabes comme plus complexe, notamment parce qu’ils étaient bien conscients qu’ils ne pourraient vaincre les Juifs, il souligne que le Yichouv était menacé d’extermination et craignait ce qui se passerait si les Arabes venaient à gagner. Yoav Gelber voit néanmoins ces déclarations publiques comme « sans signification » et considère que « les actions [de leurs armées] impliquent que les objectifs de l’invasion arabe étaient limités et focalisés sur le sauvetage des Arabes de Palestine d’une domination juive totale. ».
C'est un combat et non pas un massacre, c'est pour cela que je ne saisissais pas.
Par contre, assiégé les juifs les empêcher d'être ravitaillée, tués 75 infirmiers c'est bien du massacre.
J'aime la résistance du peuple anglais sous les bombes de Hitler, j'aime l'esprit de Churchill, Hitchcock,
j'admire le pragmatisme, les gens simples. ....le dépouillement.
Le peuple tunisien qui, j'en suis certain, ne se laissera ni embobiner par l'Union européenne, ni fanatiser par les islamistes.
Je n'aime pas vexer, mais si je sentais où vous voulez en venir; ce serait plus simple . Mais je vous souhaite une bonne soirée.
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 28 Janvier 2011 à 19:24
Mais le problème est là!
Le plan de partage!
Les français et les britanniques sont responsables de ce plan de partage.
Selon les historiens, pour terminer le dépeçage de l'empire ottoman, un tracé (zones d'influence) a été fait à main levée, dans une chambre d'hôtel!
C'est dire la précision de ce plan!
Les britanniques qui avaient "hérité" de la palestine n'ont été ni sérieux ni justes ni même logiques sur ce coup!
D'ailleurs là où le colonialisme français ou britannique est passé, il a procédé à des tracés de frontières tels qu'ils ont plongé des peuples entiers dans le désarroi et le drame!
Chaque peuple sur cette terre a le droit de refuser tout partage de ses terres qui ne satisfait pas ses aspirations et de montrer son désaccord s'il se sent laisé!
Et le moins que l'on puisse dire c'est que ce plan de partage et ses divers remaniements au petit bonheur la chance n'a pas été fait dans les règles de l'art ni dans l'esprit de justice dont ces mêmes puissances nous rabâchent les oreilles à longueur journée!
Quand à appeler la mort des palestiniens "un accident" et celles des juifs "un massacre" c'est faire de la gymnastique d'esprit digne des jeux d'athlétisme du botswana en ce sens que c'est d'une médiocrité affligeante qui ne changera rien à l'affaire!
La mort de civils n'importe où dans le monde, dans un conflit armé est un massacre! Point barre.
Que ce soit par l'explosion démographique, l'immigration,le prosélytisme, les conversions forcées, les boucliers humains, les attentats suicides, les arabes et l'islam.ne cessent de défaire la frontière entre civils et militaires.
Ceci explique cela.