|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlLa France, ''pays le plus dangereux'' pour les JuifsAlors que la France vient de refuser de célébrer l'anniversaire de mort de Céline, auteur antisémite s'il en est, un rapport de l'Agence Juive pour Israël affirme que "La France (est) le pays le plus dangereux pour les Juifs". 59 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - i24 News
Il y a 12 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 20 minutes
Sinon, les premiers " noyaux " chrétiens en Gaule apparaissent au IIè siècle et sont liés avant tout aux grands axes commerciaux ( les vallées et, en tout premier lieu, la vallée du Rhône ) le long desquels se déplacent les marchands venus du Proche-Orient ( les " Syrii " ), dont de nombreux Juifs.
C'est la construction européenne qui défait les nations puisqu'elle postule que nation = nationalisme= guerres mondiales. Cette Union européenne détruit les nations par des instiuions supranaionales (européennes)
et infranationales (les Régions). Ainsi, certains veulent se construire une identité par delà la religion (le christianisme qui est dévalorisé) et par delà la Nation....c'est pourquoi l'origine celte est déterrée.
Elle était valorisée depuis la Révolution française (les livres d'histoire n'enseignant plus une origine chrétienne, ni grecque et romaine comme sous les rois..) Le succès d'Astérix s'explique par cette construction européenne..Quand on est juif, on n'est pas exposé à cette quête mythologique de l'origine.
Il n'est pourtant pas faux que la francité soit adossée à des composantes celtiques, mais elles ne suffisent pas à la caractériser (cette francité est d'ailleurs relativement récente: Entre un wallon et un nordiste; il y a moins de différence qu'entre un nordiste et un niçois..
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 30 Janvier 2011 à 00:29
jacques, s'il faut dénoncer la jordanie, il faut aussi dénoncer israël!
La jordanie a été créée de toutes pièces?
Israël aussi!
Ne me parle pas de moïse and Co, je connais la chanson religieuse qui, si elle a des valeurs sentimentales elle est dépourvue de toute valeur juridique.
La majorité des jordaniens et des palestiniens n'est pas originaire de cette partie du globe?
La majorité des israéliens non plus!
La jordanie a été imposée par les britanniques et leurs alliés?
Israël aussi!
Je peux continuer longtemps comme ça, mais la logique me l'interdit!
Je suis pour la reconnaissance de l'état d'israël!
Mais je suis aussi favorable à la création et la reconnaissance d'un état palestinien!
Tous les protagonistes de ce conflit et ceux qui le dirigent de près ou de loin ont joué la carte du "fait accompli" alors il ne sert plus à rien, 60 ans après, de contester l'origine des uns et des autres.
Envoyé par Mustapha_006
Même sur ce plan là tu es perdant, israel avec jerusalem comme capital est un fait accompli, pourquoi le contester apres 60 ans?
Dans tout ce que tu as énuméré, tu as omis ceci:
les territoires de palestine ont été offerts sur un plateau d'argent aux jordaniens.
les territoires de palestine ont été gagné par les israleins contre plusieurs armées arabes.
et le coté juridique dit ceci : que les pays attaquants perdent leur territoire au profit du pays attaqué.
ça a tj été ainsi depuis abraham, pourquoi cela changerait aujourd'hui?
suivant.....
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 31 Janvier 2011 à 15:40
Et les territoires de palestine que les occidentaux ont offert sur un plateau d'argent à tous les juifs du monde pour se faire pardonner le crime du moustachu? Ça compte pas?
Elie: "le coté juridique dit ceci : que les pays attaquants perdent leur territoire au profit du pays attaqué."
N'importe quoi! Comme dab! Mais qu'y a-t-il de juridique dans ta phrase?!
Admettons!
Comment alors contester aux perdants de réclamer ou de se battre pour récupérer leurs territoires perdus?
Oui je sais, les israéliens se défendent et les palestiniens attaquent!
Encore une chanson fadasse!
Ah! j'ai oublié que tu étais encore au stade des méchants arabes contre les tous gentils juifs! Snif!
Désespérant!
" Joyeux enfant de la Bourgogne
Je n'ai jamais eu le guignon.
Quand je vois rougir ma trogne
Je suis fier d'être bourguignon.
Et je suis fier, oui !
Et je suis fier, non !
Et je suis fier d'être bourguignon ! "