English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Vendredi 23 Mai 2025 | 25 Iyar 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

La France, ''pays le plus dangereux'' pour les Juifs

Alors que la France vient de refuser de célébrer l'anniversaire de mort de Céline, auteur antisémite s'il en est, un rapport de l'Agence Juive pour Israël affirme que "La France (est) le pays le plus dangereux pour les Juifs".

59 commentaires
Bonjour Elie_010 Jacques_079 et les autres,regarde ça ! Le parti socilalisto-islamiste en traine d’islamiser la France. Selon moi tous ceux qui vautrant à gauche vautrant pour les islamistes ! Quel horreur ! En colère !
http://www.youtube.com/watch?v=UoFz09lkobY&feature=player_embedded
Envoyé par Stanislas_001 - le Dimanche 30 Janvier 2011 à 11:28
Rien que le fait de présenter cette association comme "la ligue islamique du NORD" cela veut tout dire sur leurs intentions.
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 30 Janvier 2011 à 12:01
Ces Juifs qui aiment la Marine

http://www.guysen.com/article_Ces-Juifs-qui-aiment-la-Marine-br-Editorial-de-la-semaine-du-22-01-2011_14927.html
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 30 Janvier 2011 à 12:19
Elodie, salam! Les nazaréens ont été pourchassés particulièrement par Trajan, à cause de leur ascendance davidique. Kadijha aurait été une fille d´un marchand nazaréen. D´autres sources disent " nestorien" donc chrétien. Le Coran reprend le mythe d´un Jésus- prophète qui reviendra et celui de Myriam comme vierge-mère. L´islam enseigne de ne pas nuire aux chrétiens ni aux juifs s´ils sont vertueux et pratiquent l´aumône. Pourquoi se permettre de nuire à un Bahai par exemple?
Envoyé par Nathalie_046 - le Dimanche 30 Janvier 2011 à 13:25
" L´islam enseigne de ne pas nuire aux chrétiens ni aux juifs s´ils sont vertueux et pratiquent l´aumône." Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 30 Janvier 2011 à 15:19
Laurent, shalom. Vous dites que Clovis a choisi par calcul le christianisme pour la France, or la France n´existait pas, vous comprenez? A cette époque il y avaient des tribus qui avaient leurs druides, c´est cela notre souche. Nos ancêtres n´en avaient rien à faire de la culture christo-grecque!
Etes-vous déjà passé en Auvergne? Peut-être vous souvenez-vous d´un panneau "Ici s´arrête la France, ici commence l´Auvergne". Oublier cette origine, c´est cela qui est vexant pour moi.
Envoyé par Nathalie_046 - le Dimanche 30 Janvier 2011 à 15:51
Merci Elie_010,pour ce lien
j'ai lu cette article et je vais te dire une chose. Selon moi ceux qui accusent Marine ils n'ont rien a proposer de meilleur, ni pour les juifs ni pour le pays où ils habitent. Triste
Envoyé par Stanislas_001 - le Dimanche 30 Janvier 2011 à 16:41
Excusez-moi, Nathalie, mais ce que vous dites est faux : à l'époque de Clovis ( Vè - VIè siècles de l'ère vulgaire ), les tribus avec druides n'existaient plus depuis belle lurette, la Gaule ayant été christianisée assez en profondeur depuis à peu près un siècle. Indépendamment des convictions personnelles de Clovis - sur lesquelles on n'a pour ainsi dire pas d'éléments, sauf le fait que son épouse, Clotilde, était chrétienne - , aucun historien ne conteste que Clovis, en se convertissant au christianisme, mettait de son côté les populations gallo-romaines solidement encadrées par les évêques catholiques. Du coup, il bénéficie de sérieux soutiens lorsqu'il se lance à la conquête de portions de la Gaule dominées par des souverains ariens comme le roi des Burgondes ou celui des Wisigoths.
Reste qu'effectivement on ne saurait parler de " France " avant peut-être le XIè siècle.
Maintenant, dire que " vos ancêtres " ( francs et / ou gallo-romains ? ... ) n'avaient " rien à faire " de la culture christo-grecque, c'est aller un peu loin, et de façon confuse qui plus est. La masse des populations est analphabète - ainsi d'ailleurs que les chefs francs. Mais pas le clergé. Qui fournit la totalité du personnel administratif et politique des rois et qui rédige ( en latin ) tout ce que l'on possède comme documents de ces époques. Pour ce clergé, la culture chrétienne est bien solide. Mais faut-il dire, comme vous, " christo-grecque " ? - Si vous voulez, par là, dire que les dogmes
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 30 Janvier 2011 à 17:13
(suite)

et les croyances du christianisme ont été fixées par des conciles ( les quatre premiers, en particulier ; Nicée, Constantinople, Ephèse et Chalcédoine ) tenus dans la partie de l'Empire romain où le grec était la langue des échanges et de la culture, c'est d'accord. Par contre, la langue des échanges et de la culture, en Gaule romaine, était le latin.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 30 Janvier 2011 à 17:17
Edmond, grand merci pour votre réponse, mais alors qui a importé le christianisme dans les Gaules si ce n´est pas par Clovis?
Envoyé par Nathalie_046 - le Dimanche 30 Janvier 2011 à 18:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes